PCIE x16 ou X8 ?

segi

Habitué
Bonjour,

je suis un peu perdu..
Je viens de me monter un Phenom IIx4 à 3.2 Ghz avec 4 Go de ram sur une Gigabit MA790XT-UD4P Crossfire
j'ai ajouté ma carte graphique, une MSI Geforce 9600 GT (PCIEx16 et 2.0).

Et bien quand je place ma carte graphique sur le port PCIEx16, elle reste silencieuse, en revanche mon procc chauffe plus vite et son ventirad s'emballe facilement.

Par contre, quand je met ma carte graphique sur le PCIEx8, là c'est la carte grapgique qui s'emballe (dans les jeux), le ventirad lui, monte un peu en vitesse mais ça reste raisonable..

Alors je sais pas quoi penser :??: je ne sais pas sur quel PCIE je dois brancher ma carte graphique :??:
 

segi

Habitué



Ben mon mon ventirad procc tourne moin vite (plus de silence) , le cpu chauffe moin, et pour mes jeux y'a rien qui change
donc j'y gagne, ça tourne mieux
mais c'est pas logic
 

BennyHeal

Shérif
Bah marcher quoi :p (En tant que BennyHeal, je me dois de faire des blagounettes :p)

Non comme tu dis, pas logique, car théoriquement ta CG doit être "LÉGÈREMENT" bradée. Enfin tu me diras, pas de soucis car rien d'alarmant et surtout de visible...
 

Sheldon Cooper

Grand Maître

ton port PCI 16x est plus proche du proco, donc la chaleur dégagée par la CG fait chauffer plus le cpu ce qui met le rad en route donc c'est normal

cependant ta carte doit mieux tourner en 16x qu'en 8x

apres si tu vois pas la différence et que ca te convient osef :o
 

segi

Habitué


Que veut tu dire par bradée ? c'est une MSI version overclokée (mais j'ai jamais rien touché dessus)
 

segi

Habitué
soit plus clair

"pas visible", tu veus dire qu'en théorie elle est moins performante, mais qu'on ne peut pas voir la différence, car elle est trop minime ?
 

BennyHeal

Shérif
C'est ça. :) Pourquoi être plus clair puisque tu comprends HiHi :)

Mais rien à voir avec ton ventirad hein, pas besoin de le changer.
 

segi

Habitué


ben c'est celui d'amd d'origine, il devient bruyant quand il atteind les 3000 tpm
 

segi

Habitué


j'ai pas envie de faire des tentatives risquées sur un matos qui m'a deja couté 415 Euros
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 687
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut