Résolu Compatibilité carte wifi Broadcom 802.11 b/g WLAN et Neufbox 5 (fibre)

hatusu75

Nouveau membre
Bonjour

Nous venons de nous abonner à l'offre triplay fibre optique de SFR. Le modem est la NeufBox 5.

Notre pc est un portable, un Compaq 54000. La carte réseau Wifi est une Broadcom 802.11 b/g WLAN.

Après beaucoup d'efforts..., nous avons réussi à configurer la connexion à internet via le wifi.
Le problème : c'est qu'au redémarrage du pc, le pc ne reconnait plus la NeufBox et on est obligé de tout réinstaller.
Le support de SFR (que nous avons déjà appelé deux fois) nous dit que ce doit être un problème de carte réseau. Le technicien n'a pas su (ou pas voulu) regarder dans sa base de connaissances pour nous indiquer si notre carte était compatible... ou pas.

Quelqu'un aurait-il une réponse ?
Et si ça n'est pas un problème de compatibilité, qu'est-ce que ça peut être ?

Merci de vos réponses.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Salut,

Tout réinstaller c'est à dire ? Normalement tu as juste à rentrer le nom du réseau (SSID), et la clé de chiffrement et c'est tout. Et ça c'est enregistré une bonne fois pour toute. Qu'as-tu "installé" ?
 

hatusu75

Nouveau membre
J'ai dû reconfigurer la connexion à la NeufBox avec le cd d'installation fourni par SFR.
J'ai essayé de créer une nouvelle connexion réseau en entrant le SSID et la clé, soit via l'Agent Wifi (de Club-Internet - j'ai un ancien abonnement chez eux), soit via l'utilitaire de Windows (je suis sous XP), mais je n'arrive pas à m'y connecter.
Lorsque j'utilise l'utilitaire figurant sur le cd d'installation pour "réparer la connexion", j'ai un message demandant d'insérer la clé wifi... alors que ma carte réseau est intégrée.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bon alors déjà, tu dégages tous les utilitaires fournis par les opérateurs qui font plus de mal que de bien. Ta box se connecte toute seule comme une grande à internet tu n'as pas besoin de configurer quoi que ce soit sur ton PC pour ça.
Après avoir dégagé les utilitaires qui servent à rien, tu branches ton PC à la box en ethernet, tu vérifies que tout va bien, que tu peux aller sur le net.
Tu en profites ensuite pour aller dans l'interface d'administration de la box (tape l'adresse 192.168.1.1 dans ton navigateur). Là tu paramètres le réseau wifi crée par la box (nom du réseau, clé, type de sécurité, filtrage mac, etc.).
Une fois que c'est fait, tu va dans le gestionnaire de connexion wifi de XP, tu rentres les mêmes paramètres et hop, c'est bon, plus de prise de tête. (et tu peux déconnecter le câble ethernet)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut