Comment configurer sa Ram dans le bios ?

The_Beatnik

Habitué
Bonjour,
Voila ce que j'ai dans mon boitier :
Processeur INTEL ® Core™i7 920| 2.66GHz et 2.93GHz avec TurboBoost QPI 4.8GT/s 8Mo cache socket LGA1366
Carte mere ASUS P6T Deluxe V2 - Chipset Intel X58 / ICH10R |Socket LGA 1366 - DDR3 Triple Channel - 3x PCI-Express 16x - Dual Lan Gigabit - RAID - SATA II - Audio 7.1 - Firewire - eSATA
Memoire DDR3 Crucial Ballistix 6 Go ( 3*2Go ) - PC12800 - 1600MHz -Tracer Cas 8-8-8-24 rouge BL3KIT25664TR1608

J'aurais aimé configurer ma mémoire vive dans le bios afin de ne plus avoir les fréquences d'origines, 1066MHZ actuellement.
Sachant que ma mémoire va à 1600Mhz, pourquoi s'en priver ?

Pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre ?


merci :)

 

rastadd

Grand Maître
Bah o/c ton CPU, et change le ratio entre la fréquence de la RAM et celle du bus, et ta RAM sera pleinement exploitée.

EDIT : monter la fréquence de ta RAM sans o/c ne t'apportera absolument rien en perf...
 

tidusfr

Expert
Je rajouterai que tu ne peux pas OC avec le ventirad fourni par Intel ;)

Edit pour les pointilleux : je ne te CONSEILLE PAS d'OC avec le ventirad Intel :D
Edit 2 : et en plus le monsieur a déjà des problèmes pour refroidir son CPU alors qu'il est aux fréquences d'origine :p
 

BennyHeal

Shérif
(J'ai envie de dire si mais bon, i5 passé à 3GHz sans que le ventirad sourcille)
 

rastadd

Grand Maître

ah bon ? :o
 

tidusfr

Expert
Oui mais en même temps pour faire de l'OC il faut en avoir réellement besoin, perso j'irai pas tenter le diable pour passer de 2.66 à 3Ghz...
 

The_Beatnik

Habitué
Bon je vous dis tout une fois que j'aurai résolu mon problème de surchauffe du processeur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut