Résolu Problème montage am3 pc need help

musca81

Nouveau membre
Bonjour
je viens d'acheter un pc en pièces et j'ai essayé de le monter mais pas moyen de le faire démarrer avec la carte graphique.
En fait dès que je plug le cable d'allim pci express ça ne veut plus démarrer
En plus je n'entends pas de bip et je ne vois pas de led rouge pour les mémoire ...
alors que quand ça démarre (sans l'allim pci-e branchée) le cpu tourne bien tout les ventilo aussi le lecteur dvd réponds...
Et ce qui est encore plus bizarre c'est que une fois que ça na pas marché avec le cable pci-e branché sur la cm, que je le retire, quand je réessaie ça ne refonctionne pas.
Il me faut redébrancher le cable d'alim, allumer, éteindre, pour pour que ça refonctionne.

Je précise qu'entre chaque manipulation/branchement de cable ou carte je débranche le cable d'alim
voici ma config:
Sapphire Radeon HD 4670 Ultimate 512MB PCIE
Samsung SH-S223C SATA Noir (Graveur DVD)
Gigabyte GA-MA770T-UD3P AM3
AMD Athlon II X4 620 BOX AM3 (2.6 GHz / 2MB)
G.Skill Ripjaws Kit 2x2GB PC12800 DDR3-1600 CL9
Boîtier PC Antec Three Hundred - Noir (Sans Alimentation)
Alimentation StealthXStream 500 Watts - Ventilateur 12 cm

Avez vous une idée ?
 

musca81

Nouveau membre
flag ? humm je comprends pas trop, j'ai "effacé le drapeau associé" c'est ça que tu voulais dire?
 

thor37230

Grand Maître
Et ce qui est encore plus bizarre c'est que une fois que ça na pas marché avec le cable pci-e branché sur la cm, que je le retire, quand je réessaie ça ne refonctionne pas.
:heink:
le cable pci-e se branche sur la carte graphique!
sur la carte mère, tu branche le connectuer 24 broches + le 8 broches
 

musca81

Nouveau membre
Ben je n'ai pas de prise sur la carte graphique.
Et je n'ai pas de connecteur 8 broches avec l'alim, juste un 6+2 ou il y a marqué pci-e que j'ai branché sur la prise 8 broche de la carte mère.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Attends t'as pas de conecteur ATX 8broches sur une StealthXStream 500 Walors que j'en ai une sur mon Antec Earthwatt 500W? o_O
 

job31

Admin tout frippé
Staff
"Flag" ça veut dire le sujet m'intéresse.


Enorme.

S'il n'y a pas de prise sur la CG, c'est qu'elle n'en nécessite pas, le port PCI express étant suffisant à apporter le jus.
Sur la prise 8 broches de la carte mère, [strike]ne branche rien[/strike] branche juste le connecteur 4 broches pour processeur, le 8 brohes c'est pour les gros processeur.
En fait ça aurait pas été mal si tu avais lu la manuel de la CM avant ton montage.
J'espère juste que tu ne l'as pas tué.



Pas surprenant, les prises 8 broches sur les carte mères étant apparu il y'a peu (enfin un peu quand même) avec l'avènement des proco bouffeur de jus et l'OCZ StealthStream est assez ancienne.
 

thor37230

Grand Maître
Sur la prise 8 broches de la carte mère, ne branche rien, c'est pour les gros processeur.
ouais enfin, si y a pas de 8 broches, faut quand même brancher le 4 broches hein!
 

musca81

Nouveau membre
nop voici la liste des prise de mon alim:

-Main power connector (20+4 broches)
-12v power connector (4 broches)
-12v pci express connector 6+2 broches
- serial ata
-peripheriques

c'est tout
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Donc tu as bien le 12v power connector !!
A brancher dans ta prise 8 broches, tu peux pas te planter, y'a des détrompeurs.


Oui
 

musca81

Nouveau membre
bonne nouvelle quand je le branche le pc s'allume bien
reste a branché à l'écran voir si quelque chose s'affiche ...
je m'en vais tester ça, merci pour vos conseils !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut