Graveur non reconnu sur Dell Dimension 4400

Basilic et Pistou

Grand Maître
Bonjour à tous.

Voici mon problème, j'ai un PC Dell Dimension 4400 sur lequel le graveur de CD a rendu l'âme. Je le remplace donc par un graveur de DVD. Au démarrage, je vais dans le poste de travail et je vois bien E:Lecteur DVD-RW, donc tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais, ...

1) Si j'insère un support vierge, CD ou DVD, dane le poste de travail, E:Lecteur DVD-RW devient aussitôt E:Lecteur CD, et le support n'est pas reconnu.
2) Je vais dans Nero pour sélectionner mon graveur et là, il n'en voit aucun !

J'ai testé avec trois graveurs différents, Philips, NEC et Samsung, en IDE et/ou SATA, rien à faire, toujours le même comportement.

J'ai fait une réparation de Windows XP (SP3), rien à faire.

Si quelqu'un a la moindre idée, je lui vouerai une reconnaissance éternelle ! En attendant, merci de votre aide.
 

Basilic et Pistou

Grand Maître

J'ai désinstallé la 5 et réinstallé la 6, pareil. Ca n'explique de toute façon pas le changement d'affichage dans le poste de travail !

Je creuse dans les astuces du net.

Merci de t'intéresser à mon problème.
 

thor37230

Grand Maître
est ce que l'ancien graveur avait la même lettre que le nouveau E: ?

si lettre différente remet lui la lettre précédemment attribué à l'ancien graveur, si même lettre, attribue lui une autre lettre pour voir
 

Basilic et Pistou

Grand Maître

J'ai désinstallé le graveur dans le gestionnaire de périphériques, j'ai vérifié l'attribution des lettres dans le gestionnaire de disques des outils d'administration.

Je peux lire des CD et DVD, mais en aucun cas les graver.

Merci encore.
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Bon, on m'a conseillé d'aller dans la base de registre, à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} et de supprimer les valeurs UpperFilters & LowerFilters.

Je l'ai fait, reboot du PC, lancement de Néro et ... miracle, tout est rentré dans l'ordre. Mon problème est donc résolu et la réponse pourra sans doute en aider d'autres.

Merci à toi et à tout ceux qui m'ont lu et n'avaient pas de réponse à m'apporter. Ils auront au moins pris la peine de s'intéresser à mon problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut