[Resolu] Edit: Pb température processeur et freeze. Nouvelle config.

Abigor2

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Config :

Processeur : e7400 core 2 duo
Carte Mère : Asus P5q se2
Ventilo Processeur : Celui livré avec le processeur

C'est une nouvelle config, première install, pâte thermique fournis sous le ventilo processeur (un peu), connecteur ventilo processeur bien branché au connecteur CPU fan.


Voici mon soucis :

Cycle de boot:

- Bien le logo de la carte mère
- Affiche rapidement la config (proc/frequence/ram...)
- Message d'erreur "CPU FAN ERROR"
- Message disant que le PC s'arrête dans 15 secondes
- Arret du PC

Infos supplémentaire :

Le ventilo processeur tourne bien.
On ne peut pas rentrer dans le Bios (je voulais y désactiver la gestion de la température et tout le tralala, mais, impossible d'y accéder)

Question,
pensez vous que cela est dût au manque de pâte thermique (effectivement il y a peu de pâte), et du coup que le processeur chauffe trop ? (en 10 secondes c'est quand même bizarre...) ?

Avez vous une idée ?

Merci
 

Abigor2

Nouveau membre
Non effectivement je n'y ai pas pensé du fait que tout est d'origine et qu' aucune modification n'a été effectuée.

Je vais donc faire la manip.

Pour info, celle ci est indiquée sur ce lien :



Il faut patienter une heure une fois la pile retirée.

Merci pour ta réponse.
 

Abigor2

Nouveau membre
Merci pour la manip,

Le message est effectivement partit mais on ne pouvait toujours pas démarrer le PC et accéder au Bios car on avait un message en relation avec l'USB (on a dû toucher et mettre un cavalier sur un connecteur USB de la carte mère, sans cela on avait l'erreur USB et impossible de continuer)


Je peux maintenant entrer dans le bios, et le PC boot, mais, le processeur est à 99 degrés (dans le bios).

Et du coup dès que l'on arrive sur le bureau Windows on a un bug graphique, plein de pixel sur l'écran, freeze, et arret du PC.

Pensez vous que cela soit dû à un manque de pâte thermique ? Avez vous une idée ?

(le ventilo du boitier fonctionne / Le ventilo du processeur aussi / Et celui de la carte graphique)
 

thor37230

Grand Maître
c'est le ventirad Intel fournis avec le proc?
il doit être mal clipsé, vérifie
 

Abigor2

Nouveau membre
Je pense que le ventilo était mal fixé, mais de toute façon mon pote l'a pété...
Je lui ai donc conseillé d'acheter l"OCZ Vandetta 2 comme conseillé dans ce forum.

Je posterai dès qu'il y aura du nouveau.

Merci.

 

Abigor2

Nouveau membre
Merci pour tes réponses, maintenant le PC fonctionne suite à l'achat d'un nouveau ventirad.

Lorsque la carte mère était fixée au boitier, il y avait un petit relief qui faisait qu'il était pratiquement impossible de fixer le ventirad correctement.

Il a dût fixer le ventirad sur la carte mère mais lorsque celle ci n'était pas fixé sur le boitier.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut