aucun périphérique audio détecté

emiliane

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai besoin d'aide.
Ca fait une semaine que mon pc n'émets plus aucun son.
J'ai désinstallé puis réinstallé le driver, tout à l'air ok.
Je n'ai pas de point ? jaune dans mon gestionnaire de péripherique qui m'indiquerait un souci.
Ma carte son est intégrée à ma carte mère. Peut être que c'est là que se situe le pb.
Comment je peux vérifier l'état de la puce qui gère le son ?
Quoiqu'il en soit je suis dans le caca !!!!
Qun peut m'aider ?
Emilie
 

Ludovic 500

Grand Maître
si le périphérique n'apparait pas dans le gestionnaire, c'est peut-être qu'il est désactivé dans le bios.

suivant ton pc, au démarrage, tu entres dans le bios avec la touche SUPPR, ou F2 ou F1 (ça dépend des marques et ça s'affiche au tout début du démarrage du pc) ; pius navigue avec les touches du curseur dans le bios, tu entres dans les rubriques et sous rubriques avec la touche ENTREE, et tu en sors avec la touche ECHAP : en général, le port audio (soundport) est dans une rubrique nommée ONBOARD PERIPH ou un truc du genre.

n'oublie pas de sauvegarder les changements, mais ne change pas n'importe quoi....
 

emiliane

Nouveau membre
Oui, je suis déjà allée faire un tour dans le bios (je ne suis pas une pro de l'informatique), je suis restée prudente et je n'ai rien changé.
J'ai un peu été fouillée et j'ai trouvé 2 lignes qui, pour moi auraient un rapport avec le controlleur de son de ma carte mère, à savoir la ligne Onboard AC 97 Audio Controller qui se trouve sur (Auto) et la ligne Onboard AC 97 Modem Controller qui est aussi sur Auto. Ma carte mère est une ASUS P4B266.

J'en suis là, et je ne sais plus trop quoi faire.
Ce peut il que le controlleur audio de ma CM soit foutu et si c'est le cas, y a t'il moyen de le savoir?
 

Ludovic 500

Grand Maître
c'est le onboard ac97 audio, regarde avec les touches + et - du clavier, ou bien en tapant sur entrée si tu peux le forcer sur "enable", l'autre c'est le modem intégré rtc, dont tu n'as peut-être pas besoin, auquel cas force le sur disable.

si ça fonctionne toujours pas, alors il va falloir vérifier qu'il n'y a pas un truc débranché
 

emiliane

Nouveau membre
Bon ben j'ai essayé de changer le Onboard AC 97 audi mais j'ai 2 possiblité : auto et disable, je l'ai laissé sur audioet j'ai passé le modem sur disable mais sans succès, tjs pas de son.
Si c'est un pb de dranchement ben il va falloir que je teste d'autres enceintes car j'ai déjà tout débranché puis rebranché et mes enceintes fonctionnent bien qd marchent directement avec ma chaine.

Je te remercie pour ton aide.
Emilie
 

Ludovic 500

Grand Maître
essaie un diagnostique directx pour voir : tu as fait un changement dans le pc récemment, genre mise à jour, installation de nouveau soft???

tu peux aussi essayer la restauration du système à une date antérieure, en choisissant une dat antérieure à l'apparition du problème

diagnostique directx : démarrer>exécuter>dxdiag
 

Thegirldu25

Nouveau membre
Bonsoir..

Depuis hier, j'ai fait je suis sûre pas moins de 100 forums pour essayer d'avoir recours à une solution pour mon problème.
Enfaite, suite à des virus attrapées à cause d'un logiciel, je n'avais plus recours à internet sauf si j'ouvrais une nouvelle fenêtre à chaque fois. On a (mon frère et moi) téléchargé "Trojan Killer" qui nous a permis d'enlever les virus mais à la suite de cela, nous n'avons plus eu de son sur notre ordinateur.

Lorsque je vais dans panneau de configuration, son et periphériques
je ne peut cocher ou décocher aucunes cases car on me dit qu'il n'y a aucun périphériques audio. J'ai essayer d'installer des drivers, restaurer le système depuis une certaine heure, aller dans le gestionnaire des péripheriques qui ne m'affiche strictement rien et utiliser des anti-virus qui ne trouve rien non plus.

Je ne m'en sort pas, rien n'y fait!
Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un pouvait m'aider?

PS: j'ai fait ce qu'a dit Ludovic 500 : Démarrer/exécuter/dxdiag
Dans l'onglet son on m'écrit :

" Aucune carte son n'a été trouvée. Si une carte est présente, vous devez installer un périphérique audio fourni par le fabricant de matériel. "

PS1: J'ai aussi proposé un topic sur commentcamarche.net, qui a été posté bien avant ce message ; rendez vous ici ->

J'attends vos réponses avec impatience.. aidez moi s'il vous plait je deséspère..
Au passage, je m'excuse pour les fautes d'orthographes.
 

El_Barto

Grand Maître
Je suis pas inscrit sur ccm, mais je serais toi je penserais sérieusement à formater, le système est sûrement endommagé et on est même pas sûr que tous les virus ont été trouvés.
 

Thegirldu25

Nouveau membre
C'est ce que je pensais aussi mais ça m'embête sérieusement..
Je suis sûre qu'il y a une solution à mon problème même si c'est le troisième jour que je cherche sur tous les forums possible..
Merci quand même
 

Thegirldu25

Nouveau membre


Pour tout ceux qui serait dans le même cas que moi, vous n'avez plus qu'a lire ce topic auquel j'ai participé et mon problème est désormais réglé!
 

Ludovic 500

Grand Maître
je viens de lire le réroulement de ta réparation, je ne serai pas du tout allé chercher par là ... [:spamafote]

j'ai appris une nouvelle piste à explorer en cas de problème :merci:
 

atomic-girls

Nouveau membre
Bonjours,
moi aussi j'ai un problème de son audio sauf que quand je vais dans panneau de configuration et son il me dise que tout mes périphériques fonctionne correctement mais je 'nai aucun son qui sors de mes enceintes j'ai pourtant racheté de nouvelle enceintes mais toujours rien se problème date de 1 moi maintenant. si quelqu'un aurait une solution a mon problème ?
merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 030
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut