Résolu Performance SSD Super talent 128Go

thor37230

Grand Maître
ça semble correcte

y a Rastadd qui a le même SSD il me semble, tu pourra comparer avec lui pour voir si ça diffère de beaucoup
 

rastadd

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut KeLL0n.

Oui, tes perfs sont tout à fait correctes.

A titre de comparaison, voici le bench du mien :

Vous devez être connecté pour voir les images.


C'est kif-kif ;)

EDIT : j'ai juste du mal à expliquer les 30Mo/s de différence sur le taux de transfert moyen, mais ce n'est pas énorme. Ça vient peut-être du controleur SATA de la carte mère...
 

rastadd

Grand Maître
Et moi une IP35pro...
Regarde comment est configuré ton SATA dans ton BIOS (AHCI ou IDE), ça joue pê sur les perf... Par contre, si tu dois changer, tu es bon pour réinstaller l'OS, me semble-t-il.
Mais spa grave toute façon, tes perfs sont bonnes.
 

KeLL0n_68

Habitué
Justement , la actuellement je suis en sata as ide il me semble.

J'avais lu sur un autre post que AHCI était mieux. Vrai faux ?

J'ai changer dans mon bios, et ensuite impossible de booter, j'ai du remettre en asta as ide.
 

rastadd

Grand Maître
Oui, c'est ce que je t'ai dit, il faut réinstaller l'OS pour pouvoir passer en AHCI, sinon BSOD.
Et oui, il est possible que l'écart soit du à cela, étant donné que l'un des objectif de l'AHCI est d'améliorer les taux de transfert.
 

pointeurdevide

Habitué
- Le débit contigu et le temps d'accès ne changent pas entre mode Sata et mode Ide (observé chez moi, mon Ssd lit 250Mo/s en mode compatibilité Ide aussi)
- On doit pouvoir réparer l'installation de Win après commutation dans le Bios, conservant ainsi les personnalisations.
- Ahci améliore uniquement les requêtes parallèles et le branchement à chaud. Vous ne verrez aucune différence avec HdTune.
- Vos mesures de débit d'interface sont fausses, ne les croyez pas.

Mais avec W2k et surtout Xp et successeurs (je suppose grâce au prefetch), Ahci améliore beaucoup la vitesse des disques, même si le débit contigu reste identique, donc à utiliser impérativement.

Pour voir l'effet, il faut utiliser IOMeter (donc l'apprendre avant...) ou éventuellement Atto (très discutable, et chiffres globalement invraisemblables, mais les compariasons vont dans le bon sens).

À ce sujet, des mesures du Super Talent par IOMeter en mode Ahci m'intéresseraient. J'ai choisi un X25E dans le doute, mais d'autres moins chers et plus grands peuvent être bons aussi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut