Résolu CD commence à booter... mais Windows démarre !

Jon91Stew

Expert
Salut à tous,

Alors là je comprends pas !

Je veux juste installer WinLSD sur mon PC (WinLSD est une version allégée), c'est une chose que j'ai déjà fait plein de fois.

Je place le CD d'installe dans le lecteur CD-ROM, il boot, il me demande comme pour Windows d'appuyer sur une touche pour commencer l'installation, ce que je fais... et là il démarre Windows normal, celui installé sur le disque dur comme si de rien n'était !!!

Que faire !
 

rastadd

Grand Maître
Meilleure réponse

Alors :
1. WinLSD est une merde, et ce n'est pas légal
2. C'est tout simplement que tes priorités de boot sont mal configurées. Tu vas dans le BIOS, et tu mets le lecteur CD en périphérique prioritaire pour la séquence de boot, et le disque dur système en second.
 

Jon91Stew

Expert
A vrai dire :

- WinLSD m'a toujours suffit, je le trouve léger et fonctionnel pour ce que j'en fait en tout cas.
- Et le problème n'est pas au niveau de la config des priorités du boot, cela a déjà été fait, le PC boot bel et bien sur tous les CD au démarrage, mais que je mette Ubuntu en CD Live, une vraie version Windows XP ou autre CD bootable, et bien après avoir booter sur n'importe lequel de ces CD je n'ai pas le controle du clavier...

Pourtant si je laisse le PC démarrer sur le Windows XP installé sur le HDD, le clavier marche, et si je vais dans les menu du BIOS au démarrage, le clavier marche aussi ! Mais dès que je suis sur un CD bootable (quelqu'il soit) je n'ai aucun contrôle clavier donc à la question "Appuyer sur une touche pour commencer l'installation..." là je ne peux rien faire...

Je sais qu'il existe un jumper sur les cartes mères, un jumper dédié au "Keyboard Lock" mais je ne pense qu'il y ait un rapport avec mon problème...

PLEASE HELP ME !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut