Résolu Graveur dvd externe

taravo

Expert
le graveur de mon vieux portable acer aspire 5100, un pionneer dvd /rW K16RS m'a laché,
peut on le changer soi-même?

sinon j'envisage un graveur externe en usb.

Quels sont les critères de choix, ou quelqu'un pourrait m'aider à faire le bon choix parmi la multitude de produits?

merci d'avance
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut,

il n'est pas bien compliqué de changer un graveur interne. En plus il a le mérite de ne pas être un truc de plus à transporter.

Si tu n'as pas envie de bricoler, pourquoi pas un graveur externe, en effet, il en existe de très bien au format, slim, chez lg par exemple.

Sinon il existe un compromis avec ce produit, tu mets le graveur que tu veux :)



Test ici :
 

taravo

Expert
merci.

J'aurais changé la pièce mais je ne suis pas sûr de la trover dans le commerce.
je vais prendre un externe.
mais comment choisir? les vitesses.....
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Les vitesses importent peu, si tu as achètes quelque chose actuellement, il ira sans doute plus vite que ce tu avait avant :)

Ce sont surtout les vitesses maxi des supports vierges qui jouent.
 

taravo

Expert
j'ai lu l'essai mais au fond pourquoi un boitier? Si on achète un externe il est complet et juste à brancher non?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Meilleure réponse
Bien sûr, le boitier permet juste de mettre le lecteur interne que tu souhaites, ce produit est intéressant dans la mesure ou il montre une voie différente.

Pour les externes, je te conseillerais LG, à choisir en fonction de ton budget, tu noteras que les slims sont parfois plus chers et moins rapides...



 

taravo

Expert
ah mais il y a un problème. le boitier n'accepte que les slim, pas les 3?5. dommage. Je vais essayer de trouver un boitier qui accepte les 3,5, sinon je prendrai carrément un externe complet.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Oui c'est vrai, les slims uniquement. Prendre un externe te fera aussi faire quelques économies à priori :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut