Résolu Problemes écran portable ACER 9423WSMi

apager56

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je ne sais si ma demande doit se positionner dans cette rubrique, si ce n'est pas le cas, merci de m'en informer.

Depuis quelque temps, l'écran de mon portable (ACER 9423 WSMi) affiche des bandes verticales multicolores, revient au normal, puis recommence, sautille, l'écran devient noir, de nouveau les bandes colorées et de temps en temps se remet seul correctement.

Sinon, je dois souvent l'éteindre et le relancer ou bien baisser l'écran et le relever, dans ce dernier cas un coup sur deux l'écran redevient normal.

Ça ne se produit pas à intervalles réguliers, cela arrive aussi bien en l'utilisant ou non.

J'ai déjà eu quelques avis comme :

- problème mémoire vive, câble de liaison interne, carte mère, pilotes pas à jour, dalle défectueuse, etc.

j'ai changé la mémoire, j'ai mis les pilotes à jour, je n'ai bien évidemment pas changé la dalle (elle n'a pas l'air défectueuse), je n'ai pas touché non plus à la carte mère...

Toujours est-il que ce n'est pas résolu !

Quelqu'un sur ce forum a-t-il une idée autre sur la cause de ce phénomène et sur la manière de le résoudre, à part changer de portable?

Merci aux bonnes volontés.

Patrick

 

BennyHeal

Shérif
Ta CG est sous puis sur alimentée on dirait oO ou ton chipset graphique merde à donf.

De toute manière ACER restera ACHIER.
 

apager56

Nouveau membre


Réponse rapide merci, mais à part me confirmer les déboires que l'on peut rencontrer avec ce fabricant (comme avec d'autres d'ailleurs) , ça ne me fait pas avancer.
 

BennyHeal

Shérif
Hum je t'ai dit d'ù ça pouvait provenir hein... Chipset graphique ou Carte graphique (je n'ai pas regardé ce que possède ton laptop).
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Meilleure réponse
Bonjour, j'ai eu un problème similaire avec mon portable (le même que le votre)
L'écran fonctionnait une fois sur deux...devenait blanc... avec des lignes
J'ai démonté l'écran. 8 vis en façade derrière les plots en caoutchouc.
Cela donne accès à un connecteur situé juste dessous la webcam. IL a suffit de le rebrancher correctement.
Depuis, plus de soucis....
 

apager56

Nouveau membre
Bonjour, j'ai eu un problème similaire avec mon portable (le même que le votre)
L'écran fonctionnait une fois sur deux...devenait blanc... avec des lignes
J'ai démonté l'écran. 8 vis en façade derrière les plots en caoutchouc.
Cela donne accès à un connecteur situé juste dessous la webcam. IL a suffit de le rebrancher correctement.
Depuis, plus de soucis....

OK merci pour votre réponse. Je vais m'en occuper dès demain
 

apager56

Nouveau membre
Bonjour, j'ai eu un problème similaire avec mon portable (le même que le votre)
L'écran fonctionnait une fois sur deux...devenait blanc... avec des lignes
J'ai démonté l'écran. 8 vis en façade derrière les plots en caoutchouc.
Cela donne accès à un connecteur situé juste dessous la webcam. IL a suffit de le rebrancher correctement.
Depuis, plus de soucis....

j'ai testé, ça refonctionne correctement. merci j'aurais jamais pensé qu'une défaillance de montage pouvait etre à l'origine de ce pb, surtout que le pc n'a jamais été choqué ou tombé.
encore une mauvaise note à ACER qui en outre ne reponds jamais aux questions si ce n'est de demander de payer quelque chose
bonne journée
 

groslau2010

Nouveau membre
bonjour pourriez vous m'aidez j'ai le meme probleme avec mon acer 9423wsmi mais apres l'allumage j'ai un ecran noir puis devient gris , j'ai essayer la reconnection derriere l'ecran sous la web cam mais rien ne change et quand je le brance sur un ecran de bureau je vois des ligne coloree dans tous l'ecran
merci de m'aidez svp je ne c plus quoi faire
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut