Résolu Fair evoluer mon pc

kreems

Nouveau membre
bonjour,

je souhaite faire évoluer mon pc (qui date un peu..)

Carte Mère Socket 939 : MSI RD480 NEO2 -FI ATI RD480 CROSSFIRE SOCKET939 4DDR400 SATA RAID 2PCI-E X16


Northbridge: ATI Xpress 200 (RS480)
Southbridge: ALI M1573

AMD Athlon 64 3500+ Venice Socket 939 (@90 nm) 2200 Mhz ( L1I: 64 Ko, L1D: 64 Ko, L2: 512 Ko )

3 giga de DRR

Je voulais savoir si il était possible de changer de processeur pour un plus puissant ou si je dois impérativement changer la carte mère en plus.

Merci
 

BennyHeal

Shérif
Tu pourras rester uniquement sur des processeurs "anciens" :/
Il sera certainement nécessaire de changer de Carte mère; proco, et selon le reste de ta confg, alimentation et CG (si pour du jeux...en fonction de ton écran)
 

kreems

Nouveau membre
tu crois que ca en vaut la peine ? J'utilise le pc pour faire de la musique donc j'aimerais un gain de puissance significatif sinon je préfere changer de carte et de processeur pour un modele plus récent
 

BennyHeal

Shérif
En effet pour de la musique tu dois en chier grave là... :p
Mais tout dépends du budget en effet... :)

Quel est le reste de ta configuration ? Quelle est la taille (et résolution) de ton écran ? C'est uniquement pour faire de la musique ou jouer aussi ?
 

kreems

Nouveau membre
Alors pour la carte graphique c une nVidia Corporation G94 [GeForce 9600 GT] (512 Mo) avec un écran de 19 pouces ( Écran Plug-and-Play( Hanns.G HG171)

Je joue rarement avec le pc c principalement pour faire de la musque et surfer
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
(C'est un PC que tu as monté ou un PC acheté comme ça ?)

Donc tu peux pousser avec 300€ sans soucis :)

Carte mère : Gigabyte GA-MA770T-UD3P 79,99 €
Processeur : AMD Athlon™ II X4 620 93,99 € ou AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 145,95 €
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ 99,79 €
 

kreems

Nouveau membre
En fait c un pc que j'avais acheté chez un assembleur il y a quelques années entre temps j'ai changé la carte graphique et j'ai rajouter de la ram.

Petite question avec la config que tu me propose je peux continuer a utiliser mes disques dur IDE ou je dois passer sur du sata?
 

BennyHeal

Shérif
"Périphériques IDE supportés : 2 "

Par contre question bête, boitier ? Alim ?
 

kreems

Nouveau membre
ben euh... tu vas rire mais le boiter est de taille standard avec un ventilo dessus j'en sais pas plus :-D ... et pour l'alim c'est marqué Xilence power xp420 420w
 

BennyHeal

Shérif
A la limite puisqu'on (d'après moi) change pas la CG, pas de problème... Malgré qu'elle ne soit pas de première qualité :)
 

kreems

Nouveau membre
Merci beaucoup de m'avoir éclairé de tes lumières !!!!! je pense que je vais suivre tes conseils!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut