Résolu Choisir HD 4570 plutot que Chipset integer Portable Aspire 5935G??

Torio_13

Nouveau membre
Bonjour à tous,
d'habitude je trouve toujours une réponse à mes petits soucies informatique que ce soit sur ce forum ou sur d'autre sans avoir à créer de nouveaux topics mais la je sèche.

J'ai acheté il y a 2 semaines un portable Acer Aspire 5935G car j'ai chopper une bonne promo ce n'est pas du haut de gamme mais pour mes analyses statistiques et de la bureautique il fait l'affaire.

De temps en temps je cliquouille un peu pour m'amuser et c'est là que je me suis aperçu d'un petit soucie.

Ce portable possède un chipset graphique IntelGMA 4500HDM et un chipset ATI 4570HD.
Ce ne sont pas deux gros chipset de gamer mais l'ATI est certainement un peu meilleur pour l'affichage de jeux!!!!

Mon problème réside dans le fait que le chipset Intel est désigné par le système comme principal et gère l'affichage de l'écran du portable alors que je voudrais que ce soit la carte ATI.

J'ai essayé de faire un tour dans le bios mais rien pas d'onglet pour désactiver le chipset, j'ai essayer de l'inactiver dans le gestionnaire de config et rien non plus l'ATI ne prend pas le relais alors qu'elle est bien reconnue et que les pilotes sont à jours!!!! J'ai désinstallé et réinstallé dans tout les sens et riens de mieux!!!

Le seul choix que je peux faire pour l'ATI est de lui faire gérer une extension de l'affichage du bureau sur un autre écran.

Étant passé à Windows 7 je me demande si j'ai oublié de réinstaller un logicielle qui permettrait de gérer cela car il ne me semble pas qu'il y est non plus un bouton de switch sur l'ordi.

Voila si quelqu'un à ce portable ou une idée je suis preneur :bounce:

Merci d'avance aux âmes charitables qui me proposeront une solution
 

Torio_13

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bien j'ai trouvé la solution finalement !!!
Pour ceux que çà interesse j'ai flasher le bios avec la version 2.06 trouvé sur le site d'ACET
Après çà le menu pour choisir la methode d'affichage dans le bios apparait de là y a plus qu'à :D

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut