Partition non alloué et SSD

px_0

Expert
Bonsoir.

Je vous expose mon problème.

Au moment de l'installation de mon système je voulais créée 2 partitions. Une pour l'os, programmes et les jeux et la seconde pour mes données.

Seulement étant très étourdi j'ai oublié de créée la seconde. Une fois l'OS installé j'ai voulu alloué le reste de mon DD aux données mais pas moyens. L'opération se déroule bien mais ensuite la seconde partition n'apparait nulle part.

J'aimerais don savoir si quelqu'un pourrait m'aider ?

Ma seconde question concerne les SSD.
Je vais m'acheter un Super talent 128go et donc je voudrais savoir s'il est possible de copier la partition contenant mes programmes et l'OS sans avoir à tout réinstaller ?

Merci par avance.


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ta seconde partoche n'apparait pas dans la gestion des disques? ( gestionnaire de périphériques ) ?

Sinon aucun soucis pour copier une partoche d'un DD à un autre, sans tout réinstaller, tu as plein d'utilitaires qui font cela, à trouver (par ex.) sur l'ultimate boot cd.
 

px_0

Expert
Salut.

Ouai c'est ça en fait la seconde partition n'apparait pas dans la gestion des disques.

Va savoir pourquoi je suis perdu ...

:??:
 

KeLL0n_68

Habitué
Fait clic droit sur le poste de travail.

Gérer

Vas dans le gestionnaire des disques

Tu devrais identifier 2 disques ainsi que les partitions qui sont crées sur chacun d'eux.

Personellement j'utilise windows 7 et depuis cet utilitaire, tu peut créer des partitions, les réduires, les étendre etc ...

Sous vista je croit que tu ne peut que créer une partition.

Donc si j'ai bien comprit , tu as une partition de X Go sur un disque dur de Y Go en capacité maximale.

Tu devrais alors retrouver tes Go manquant ici en temps que espace disque non partitionné.

Clic droit dessus, et tu créer ta partition.

Si vista ne peut pas le faire, avec partition magic, tu peut faire la mêmé chose.

Si tu n'est pas sur , post un screen de ton gestionnaire des disques.
 

px_0

Expert
Merci pour le conseil je teste ça ce soir et je vous ferais part de mes résultats ;) .



Voici un screenshot du gestionnaire de disques

Je me dis que c'est peut-être parce qu'il n'a pas de lettre attribué ?

C'est bien ça il n'avait pas de lettre attribué maintenant c'est bon.

Merci à vous pour vos réponses
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut