[resolu] Probleme DTS audio et DTS connect Windows 7

funky57

Nouveau membre
Je me tourne vers vous dans l'espoir de regler mon probleme, j'ai beau chercher je ne trouve aucune solution

Ma config:

PC HC

AMD phenom 2 x2 550 3,1ghz
carte mere Gigabyte 785G
4go ram kingston ddr2 1066mhz
carte graphique ati radeon hd 4890
carte son Asus xonar ds 7.1

Ampli surround sony str k890 en 5.1
Sortie optique spdif

Mon ampli decode tres bien le dts pour les video lu par MPC HC avec les filtre ffdshow regler en pass trough ac3 et dts

Mon probleme quand je vais dans les parametre son de windows7 dans format pris en charge et que je fait un test pour le format dts audio, aucun son n'est produit par windows

Dans Xonar audio configuration (le soft de ma carte son) j'ai donc activé la sortie spdif et selectionner le mode dts interactive quand je fait un test des hp, aucun probleme l'ampli commute en dts, le son sort de tous les hp et le graphique de l'equalizer fonctionne,

mais quand je lance n'importe quel fichier stereo, ou autre qui est donc sensé etre réencodé a la volé en DTS, cela ne fonctionne pas, le stereo sort en stereo pcm, rien n'est encodé,

se pourrait il que le signal dts envoyé par windows n'est pas reconnu comme tel par mon ampli?
pourquoi le dts audio de windows n'arrive pas a sortir en dts sur mon ampli ?
Je suis pret a changer d'ampli, mais es-ce vraiment le probleme ?

Je suis perdu, je viens d'acheter cette carte son pour pouvoir avoir du son dts pour les jeux et windows mais rien ne fonctionne, on dirait que le son ne passe pas vraiment par la carte son vu que le graphique de l'equalizer ne bouge pas sauf pour le test des haut parleur dans le soft de ma xonar ds


Merci pour votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut