Transfert partition C: sur SSD

KeLL0n_68

Habitué
Bonjour à tous

J'ai reçu mon SSD qui est maintenant branché dans ma tour, je l'ai formater a l'aide de windows 7.

Maintenant j'aimerais copier toute ma partition C: sur le SSD

J'ai remarquer que w7 créer une partition alloué au système de 100Mo

J'ai donc créer 2 partition sur mon SSD:

- 1x 100Mo pour reproduire cette partition cachée de w7 (Sans lettre attribué pour qu'elle reste invisible)

- une partition avec le reste avec la lettre B pour mettre l'OS

J'ai norton ghost 14 d'installer.

J'ai vu qu'il y a une fonction " copier une partition "

Si je copie respectivement la partition cachée de 100Mo de w7 et le C: sur le SSD, cela fonctionnera ?

Dans le cas contraire comment procédé ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
je commence que normalement ça doit fonctionner, mais il ne faut pas créer des partitions vides, il faut purement déplacer tes deux partitions vers le SSD qui n'en contient aucune, mais fais une sauvegarde du total avant, défragmente également ton disque c: , car la manip peut-être longue, et en cas d'erreur, ben c'est la misère...

En espérant que le SSD est vu comme un disque normal par Windows 7, et non comme un nouveau périphérique avec installation de nouveau driver...
 

thor37230

Grand Maître
aucun intérêt de faire des partitions sur un SSD! (à moins que tu veuille faire un dual boot, XP/Seven par exemple)
1 SSD c'est une seule partition contenant l'OS+programmes+jeux.

d'ailleurs c'est quoi cette partition de 100Mo?
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Par ex :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

tarass

Grand Maître


On remarquera aussi que Windows 7 créera automatiquement une petite partition d'environ 100mo, il est important de conserver cette partition.Elle vous permettra au besoin de pouvoir effectuer certaines taches de diagnostics et de réparations .
Plus d'explications sur cette partition, sur cette astuce : Windows 7 installe une partition cachée : A quoi sert-elle ?

source :
 

0606

Grand Maître
Salut à tous,

Je me glisse dans ce post.. Je n'ai pas cette partition cachée !!!! C'est grave ???


PS: et je ne trouve pas la fameuse \recovery à la racine du DD ( voir )
 

KeLL0n_68

Habitué
Bonjour à tous.

Alors je vais expliquer ce que j'ai fait pour transférer mon c: ( windows 7 ) sur un nouveau SSD.

J'ai créer une sauvegarde de mon C: grâce à norton ghost 14 que j'ai stockée sur une partition de mon 1er disque dur.

J'ai installer windows 7 sur le SSD. Obligatoire car la partition cacher de 100Mo nécessaire au bon fonctionnement de w7 ne peut pas se copier via sauvegarde.

J'ai ensuite récupérer ma sauvegarde à l'aide du disque symantec recovery disk sur le SSD.

Ensuite windows ne voulais pas démarrer ( celui du SSD que je viens de copier ).

Il faut donc insérer votre CD de windows 7 et utilisé la fonction réparer pour copier les fichiers de boot manquant.

Paramétrer le boot correctement dans le bios.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut