Résolu Changement carte graphique

menoce

Nouveau membre
Bonjour,

il semblerait que ma carte graphique (GeForce 8800 GT) ai rendu l'âme (impossible de démarrer le poste sans désactiver ce périphérique).
Je cherche donc à acquérir une nouvelle carte au moins équivalente à ce que j'avais. Cependant la tentative d'installation de la carte graphique de mon ancien PC (pour confirmer d'où venait le problème) m'a montré qu'il existait différents ports et différentes fiches d'alimentation.
Il me semble que pour le port pour enficher la carte sur la carte mère il faut que je regarde du côté de : "PCI-Express 2.0 x16 "
Par contre j'aimerai être sur que l'alimentation des cartes est standardisé et que le câble qui vient de mon bloc d'alimentation et qui se fichait dans ma 8800Gt fera de même dans une nouvelle carte.

Pour le remplacement je regarde du côté des cartes suivantes, toute remarque et commentaire seraient les bienvenue tellement je n'y connait rien.

TWINTECH GEFORCE GTX275 - 896 MO DDR3 - PCI-EXPRESS 2.0
ASUS GEFORCE EN9800GT - 512 MO DDR3 - PCI-EXPRESS 2.0

après aux vues des photos des engins je m'inquiète aussi des dimensions de la bête, certaines me semblent très épaisses avec le ventilateur et d'autres très longues... :pt1cable:

ma configuration actuelle:
Dell XPS 420
4 Go Ram
vista
feu Nvidia Geforce 8800 GT

merci
 

thor37230

Grand Maître
marque et puissance de ton alim? (PC Dell->j'ai un peu peur de la réponse!)
ton processeur c'est quoi?
 

menoce

Nouveau membre
j'ai mis la main sur le récapitulatif de ma commande (je n'ai pas le pc sous la main)
voilà ce que je peux notamment y lire:

XPS 420 Viiv E6850 Core 2 Duo Processor 3.00GHz, 1333Mhz FSB, 4MB cache
SINGLE 512MB NVIDIA GeForce 8800GT card

malheureusement pas de mention de la puissance de l'alimentation. De Mémoire et pour avoir regardé au dos j'ai cru comprendre que la puissance était de 375W.

 

fredoriking

Grand Maître
Meilleure réponse
Un peu faiblarde l'alimentation surtout que ça doit pas être du haut rendement!!

Achete toi une 450 W de Corsair par exemple!!

Sinon je te conseille la GTX275 car il me semble que les 9800 GT sont des 8800 GT renommées!!
 

menoce

Nouveau membre
merci pour les réponses, je précise que j'étais satisfait de ma 8800 mais quitte à changer je ne voulais juste pas me retrouver avec quelque chose de moins bien (à la fnac on a voulu me faire croire que la 9400 était mieux que mon ancienne 8800 ? :??: )

question subsidiaire : autant changer ce qui s'apparente à une carte (réseau, mémoire, son, vidéo...) ne me fait pas peur autant pour l'alimentation j'ai des doutes. Est-ce facile à changer ou bien faut il passer par un assembleur ??

Merci
 

fredoriking

Grand Maître
Oui mais tu sais à la Fnac les vendeurs sont des escrocs près à tout pour vendre !! D'autant plus que dans bien des cas leurs connaissances en hardware est très petite!

Changer l'alimentation est très simple. J'imagine que dans ton boitier le bloc alimentation est en haut donc vérifie que l'alimentation que tu veut acquérir rentre bien sinon va falloir bricoler (ça m'est arriver avec une thermaltake dans un boitier noname pourri est c'est long et gavant!). Pour voir les dimensions il me semble qu'elles sont écrite sur la description sur LDLC. Après niveau branchement souviens toi d'où t'a enlever les fils pour après les remettre et puis si ça rentre pas force pas c'est comme les légo. Sinon tu peut regarder sur internet et appprendre a quoi chaque câble correspond.
 

menoce

Nouveau membre
Finalement en remplacement de ma 8800GT j'ai investi la dedans:
ASUS Radeon EAH 4850 - 512 MB GDDR3 - PCI-Express 2.0
Corsair PC-Stromversorgung CMPSU-450VXEU - 450W

merci de votre aide
 

fredoriking

Grand Maître
Tu a fait un bon choix! Malgré qu'elle soit un peu vieillissante la HD4850 reste un sacré rapport perfs/prix.
 

menoce

Nouveau membre
Merci,
l'ensemble semble faire un peu plus de bruit que ce que j'avais avant mais sans savoir si cela vient de l'alimentation ou de la carte.
Pour l'installation de l'alimentation c'était qu'en même un peu le stress pour moi (notice ridiculement succincte et câblage d'origine bien ranger sous un tas d'élément à retirer pour opérer). Heureusement qu'il y a de l'info sur le web et que finalement ces petits joujoux ne sont pas si fragile que ça.

problème résolu donc :)
 

fredoriking

Grand Maître
Pour le bruit va dans le catalyst control center clique sur le petit cadenas (ou clé je sais plus) pour passer en mode manuel et met le ventilateur au minimum (cad 20%) s'il ne l'ait pas déjà pour limiter les bruits.

Les alimentations Corsair sont très silencieuses!
 

BennyHeal

Shérif
Avant tout achats ? Quelle est la résolution de ton écran ? Car à tous les coups une HD4850-4870 suffirait.
 

paulo-62

Expert
Benny , il l'a deja acheter , enfin je pense :)

"Finalement en remplacement de ma 8800GT j'ai investi la dedans:
ASUS Radeon EAH 4850 - 512 MB GDDR3 - PCI-Express 2.0
Corsair PC-Stromversorgung CMPSU-450VXEU - 450W"

donc probleme resolu ....
 

menoce

Nouveau membre
heu la résolution est de 1440*900, mais l'achat est effectivement fait.

C'est semble-t-il bien la carte qui fait du bruit mais dans catalyste j'ai bien trouvé la clé mais cela ne semble me permettre que de régler l'horloge GPU ou la puissance de la mémoire...
horloge gpu = fréquence ventilo ?? :heink:
 

BennyHeal

Shérif
Nope :) Deux choses entièrement différentes.

Vous devez être connecté pour voir les images.


La Partie " Enable Manual Fan Control " est à cocher et à régler manuellement.
 

fredoriking

Grand Maître
Elle est a 50% de base ???? Putain ma HD4870 ferait un boucan a ce niveau là!!! :lol:
 

menoce

Nouveau membre
fichtre je n'ai pas la partie "Fan" sur la fenetre de contrôle !
faudrait-il mettre à jour le logiciel Catalyst ?
 

menoce

Nouveau membre
alors je vais ici onglet telechargment, OS vista 32:

mais dans la liste d'utilitaires de la carte je ne trouve pas catalyst....
[:h-hich]


réflexion faite vue l'éditeur allons plutçot faire un tour sur le site ATI...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 805
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut