Résolu Et une demande d'aide de config en plus ;-)

ju2x

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'aimerai évoluer ma config pour une solution polyvalente (retouche photo, musique, guitar), performante (jeux) et assez silencieuse :
Processeur (peut-être du i5 ou i7 ? )
Ventirad
CM (P55 ?)
Ram
Alimentation

Je n'ai pas de budget précis en tête (500 - 700 €) mais je ne cours pas après le dernier processeur... sortie (avec des prix énorme !!!), je recherche un bon rapport qualité-prix qui peut être upgradable.

Les élément que j'ai déjà (qui pourront évoluer dans un deuxième temps)
2 * Benq 19'
1 raptor 74Go
1 samsung F1 1T
Boitier Antec Sonata (à voir si place suffissante)
MSI geforce 9600 GT 512

A vos conseils, d'avance merci
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Tout dépends de ta fréquence de "retouche photo", si tu fais BEAUCOUP d'infographie, il est intéressant de partir sur un i7 860 (Socket 1156 => P55), si non reste sur un i5 750 (Socket 1156 => P55 aussi).

Ventirad, un Hyper 212 Plus suffit si tu n'OC pas.
RAM : 2x2 Go OCZ Platinium.
CM : Puisque P55 : GA-P55-UD3 ou P7P55D
Alim : Pour une 9600GT... CX400W mais bon si tu comptes avoir des performances en jeux faudra peut être penser à passer à une HD5750 voir HD5770...
 

ju2x

Nouveau membre
hello,

J'ai plutôt une utilisation modéré de la retouche photo, j'ai surtout une utilisation musicale et jeux.

Pour la 9600GT, je pense la garder dans un premier temps, j'évoluerai dans quelques mois, du coup 400W se sera suffisant pour voir venir quand je changerai de CG ?

Pour la mémoire, j'ai vu aussi ce modèle en 1600 :

Par contre je ne comprends pas bien le système de cas ?

Dans les CM proposées, y a t il des précautions particulières à prendre (taille de barrette supportée au max...).

Merci beaucoup de ta réponse.
 

BennyHeal

Shérif
Tu peux grimper jusqu'à 16Go pour ce genre de CM, mais tu n'utiliseras JAMAIS plus de 6... donc limite toi dans un premier temps à 4Go =P

Puis la RAM kingston... Préfère OCZ eou G.Skill. (PC10600 c'est suffisant).
Le "CAS" c'est le timing. :)

Voualou

Edit : J'ai sauté une question, si tu veux être sur, prends une 530W (Be quiet Power L7)
 

ju2x

Nouveau membre
pour la mémoire, c'est toujours par pair, car je vois de plus en plus de lot par 3 ?

Sinon nikel tes réponses, merci
 

BennyHeal

Shérif
Le lot de 3 c'est pour les i7 série 9 (920,....,975)
Par contre pour les i5 et i7 série 8 (820...) c'est par lot de 2.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut