[Avis] Configuration montage vidéo / jeux 1000€

gogomarteau

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaite monter mon pc et j'aimerais avoir vos avis et suggestions concernant les différents composants sélectionnés. Si tel composant ne convient pas a mon utilisation n'hésitez pas à m'en faire part.(incompatibilité, meilleur composant conseillé ou composant moins cher sans baisse notable de performances)

Mon utilisation:
■Montage vidéo sous windows 7 ou vista 64 bits.
■Jeux vidéos avec utilisation des lunettes nVidia 3D (donc carte graphique nVidia obligatoire), windows 32 ou 64 bits suivant les compatibilités.
■Possible utilisation future d'un rétroprojecteur pour visionner des films.

Budget:
environ 1000€ pour l'unité centrale.

Voici ma configuration:

Carte mère:

ASUS P7P55D (LGA1156) 118€
■Format ATX
■Chipset P55 Express
■Socket LGA 1156
■4 Slots DDR3 (Dual Channel)
■2 PCI-Express 16x (Dont 1 @ 4x)
■7 SATA
■IDE
■RAID


Processeur:

INTEL Core i7 860 (LGA1156) 245€
■Socket LGA1156
■Quad Core Lynnfield 2,8 GHz
■8 Mo de cache L3
■Bus QPI à 4,8 GT/s
■TDP 95 Watts


Carte graphique

MSI GeForce GTX275 Twin Frozen (896 Mo DDR3, HDMI) 200€
■Chipset GeForce GTX 275 @ 666 MHz
■896 Mo DDR3 @ 2322 MHz
■PCi-Express 16x
■2 DVI


Mémoire vive:

CORSAIR DDR3 XMS3 3x2 Go PC3-12800 (1600MHz) 145€


Disque dur:

WESTERN DIGITAL Caviar Black 1 To SATA 300 (Cache 32 Mo) 80€
■Vitesse 7200 RPM


ou

WESTERN DIGITAL Caviar Green 500 Go SATA II (Cache 32 Mo) 43€
■Vitesse 5400 RPM (Performances d'un 7200 RPM*) *commentaire de surcouf


Boitier:

Boitier avec alim intégrée 115€


ou boitier + alim 78€+75€

http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9660398


Le total se situe ici entre 900 et 1000€

Autres questions:

■Un disque dur WD vélociraptor 10 000tr/min est un luxe ou est il plutôt recommandé? (La capacité du HDD principal n'étant pas pour moi un critère de choix.)
■6Go de ram, est-ce suffisant pour le montage vidéo ou 8Go sont préférables?
■Le choix du 2eme boitier avec alim séparée me parait plus judicieux en ce qui concerne la gestion de la température de l'UC, mais son design ne me convainc pas totalement, avez vous d'autres idées de boitier/alim?
■Y a-t-il des risques de surchauffe dans ma configuration?
■L'ajout d'une carte son est-elle bénéfique si je souhaite améliorer la qualité du son?

Merci d'avance pour tous les courageux qui ont lu mon sujet et à ceux qui répondront :)

Gogomarteau
 

BennyHeal

Shérif
Un Velociraptor n'amène plus grand chose de nos jours, le Samsung F3 1To est aussi perf pour plus de stockage...

Du coup à ta place au lieu de prendre 1 vélo (sans petite roue) + un Caviar Green => 1 F3 :p Puis c'est bien connu une F3 va plus vite qu'un vélo... (Wow chaud ce matin le Benny ;) )

Un i7 860 tourne mieux avec du Dual Channel => Donc 2x2 + 2x2 (mais perso je te conseille de rester sur 2x2Go OCZ Platinium PC10600)

Un simple Antec Three Hundred + une Alim OCZ StealthXStream 500W serait suffisant (A savoir : Le 300 est petit mais costaud et ventile VACHEMENT bien)

Les cartes son intégrées ne sont plus ce qu'elles étaient, maintenant elles sont devenues bonnes.

=> Pas de risque de surchauffe. Mais GAFFE à Surcouf (C'était le conseil qui tue.)

Edit : Pour la 3D vision, une simple GTX275 ne sera pas suffisante... (Donc voit une alim plus grosse (550-600W) et plutôt une GTX295 si ça rentre dans le budget :/)
 

gogomarteau

Nouveau membre
Merci de ta réponse :)

Concernant le disque dur je pense que je vais m'orienter vers 2 samsung F3 en raid 0.
Pour la RAM oui pour le dual channel mais l'OCZ apporte-t-il un réel avantage comparé à ces barrettes Corsair par exemple: CORSAIR DDR3 2x2 Go PC3-12800 Twin3X (1600 MHz)
Pour la carte graphique, la GTX295 n'est pas vraiment dans mon budget! Une GTX285 peut-elle faire l'affaire?

Enfin petite question: Peut-on coupler en SLI deux cartes graphiques différentes comme la GTX295 et la GTX285?
 

BennyHeal

Shérif
OCZ => Low Voltage => Nécessaire pour de l'i5 7** et i7 8**.

Hum dans ce cas prends une

Non.
 

Epo_17

Expert
Bha j'imagine qu'il y a mieux niveau fiabilité. D'après ce qui se dis ici en génral, tu peux taper chez ldlc, materiel.net, magicpc etc.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut