Disque Dur Externe Usb 2.0 Non Reconnu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

warlock@IDN

Nouveau membre
Bonjour j'ai deja lu tout les articles que j'ai trouvé sur google mais rien n'y fait je n'est pas la solution a mon probleme, alors autant posté moi meme un message sur ce forum pour vois si quelqu'un peu m'aider.


J'ai un disque seagate Baracuda ST380011A.j'ai dernièrement obtenu un rack usb 2.0.Mon probleme est le suivant: ce rack fonctionne très bien avec d'autres disques dur seulement quand il s'agit du mien windows Xp pro,détecte USB 2.0 STORAGE DEVICE USB. impossible de voir mon disque dur ni ds le poste de travail ni ds le gestionnaire de disque.
un vrai fantome.
Comme je le disais au début j'ai déja fait beaucoup de lecture et lu bcp de bétise aussi lol!! Alors laissez moi énuméré toutes les solutions déja Testé :


-Changer le cable.
-Désinstallé, redemmarer puis réinstallé
-chercher ds le gestionnaire de disque puis formater (impossible)
-Formaté le disque dur en esclave interne puis le remettre ds le rack
-Maitre Le cavalier en Maitre ,esclave,cable select...Rien n'y fait
-Essayé d'installé en manuelle.Lecteur de disque detecter mais rien de plus.
-vérifier si le disque dur n'est pas mort? il fonctionne tres bien en esclave sur mon pc
-le rack alors? Meme choses c'est seulement avec mon disque dur
-Chercher les pilotes du DD : Aucun pilote propose chez seagate c'est un dd standard reconnu par windows
-Les pilotes du rack? pareil
-Partition magic? non détecté


Bon voila je suppose que j'ai tt dit,je c combien on aime pas trop la lecture de nos jours , alors j'ose espéré que ceux qui liront tous le message seront les plus callées??lol


Autre chose J'ai windows XP pro sp2.
 

davideath

Nouveau membre
j'ai exactement le meme problème !
je viens d'acheter un boitier pour disque dur externe (en usb 2).
quand je branche le disque, windows xp (sp2) me trouve un nouveau périphérique de stockage de masse, mais il n'apparait pas dans le poste de travail, je ne peux donc pas m'en servir.
il paraitrait que ça peut venir du Nforce2 de la carte mère (A7N8X-E Deluxe) qui merdouille avec certains boitiers externes, j'ai donc acheté une carte pci avec ports usb, mais j'ai le meme problème !!! je suis un peu dégouté de mon achat...
si quelqu'un a ze solution...
merci d'avance
 

Fraye

Grand Maître
si tu branches un autre peripherique usb sur ce meme port usb, est ce qu'il est bien détecté, est ce que le peripherique marche correctement.

(il se pourrait que ton boitier soit defaillant aussi)
je confirme que le disque dur doit etre en maitre pour que ca marche.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Faites des partitions de plus petites tailles, il arrive parfois que les grosses partitions fassent couiner le système.
 

davideath

Nouveau membre
ok merci de la réponse.
mon disque est bien en maitre.
et oui d'autres périphériques (comme ma clé usb) marchent très bien.
et le disque fait 40 Go, donc ça n'est pas un problème. en plus si je peux pas accéder au disque je peux pas faire de partitions plus petites.
je ne pense pas qu'il soit défaillant, je vais tester sur un autre ordi.
mais merci de votre aide...
 

davideath

Nouveau membre
je viens de trouver par coup de chance !!!
il faut aller dans panneau de config --> outils d'administration --> gestion de l'ordi --> gestion des disques, là le disque externe apparait et il faut le formater ! c'est tout !!!
voilà cool ça marche enfin !!!
 

davideath

Nouveau membre
je viens de trouver par coup de chance !!!
il faut aller dans panneau de config --> outils d'administration --> gestion de l'ordi --> gestion des disques, là le disque externe apparait et il faut le formater ! c'est tout !!!
voilà cool ça marche enfin !!!
 

Fraye

Grand Maître
ok mais ton disque dur si tu le sort du boitier et que tu le branches directement sur sur la nappe ide a l'interieur de ton boitier
un petit test du disque dur
est ce que le bios le reconnait ?

si tu fais ca profite pour le partitionner et le formater..
 

Fraye

Grand Maître
[citation=163922,0,10][nom]davideath a écrit[/nom]je viens de trouver par coup de chance !!!
il faut aller dans panneau de config --> outils d'administration --> gestion de l'ordi --> gestion des disques, là le disque externe apparait et il faut le formater ! c'est tout !!!
voilà cool ça marche enfin !!![/citation]oui, on sait ca
mais comme tu as dis dans ton 1er post :

"chercher ds le gestionnaire de disque puis formater (impossible)"

donc pour moi c'était pas [:spamafote]
 

davideath

Nouveau membre
ah oui effectivement je n'avais pas vu ça "chercher ds le gestionnaire de disque puis formater (impossible)" .
donc désolé je ne suis pas d'une grande aide...
bon courage
 

unpelikan

Nouveau membre
Salut à tous, toutes,

J'espère vous faire profiter d'une découverte qui me rend quelques fois encore service.

Je possède deux boitiers externes, un en 3.5" (version pc) et l'autre en 2.5 (version portable). Le second me pose de temps en temps un problème, il arrive en effet qu'il ne soit plus reconnu par mon pc équipé d'XP. Je dois alors le bidouiller car la panne est d'ordre mécanique. Je l'ai découverte par une simple observation. Et comme il est possible que mon astuce puisse vous rendre service, la voici :

J'ai identifié la panne au niveau de la connection du câble usb et de la carte électronique du boîtier. Il s'agit d'un mauvais contact électrique entre l'embout du câble et son récepteur sur la carte.

Sur mon 2.5 cet embout est plat et petit et non carré d'une section de 5mm. Le récepteur, plat et petit, est en forme de U renversé. A sa base, il y a trois contacts électriques, insérés dans du plastique, sur lesquels viennent s'appuyer les trois contacts de l'embout du câble. Et en haut, sur la partie métallique, on distingue la découpe d'une lamelle qui fait office de ressort. Il permet de maintenir et d'appuyer l'embout contre les contacts du bas. Seulement, il arrive que ces contacts se fassent mal. Et la raison en est que la lamelle s'est relâchée et n'appuie pas suffisamment sur l'embout.

Vous me suivez maintenant? Il suffit simplement d'enfoncer la lamelle vers le fond pour permettre de mieux maintenir l'embout et lui permettre d'assurer de bons contacts électriques.

Depuis la découverte de cette bidouille, je suis assuré de pouvoir me servir de mon boîtier externe.

Essayez donc cela. Et au cas où ça réussirait, reportez ici, svp, les détails du récepteur de la carte du boîtier car il peut être différent d'un modèle à l'autre.
 

frenchpete

Nouveau membre
[citation=163922,0,10][nom]davideath a écrit[/nom]je viens de trouver par coup de chance !!!
il faut aller dans panneau de config --> outils d'administration --> gestion de l'ordi --> gestion des disques, là le disque externe apparait et il faut le formater ! c'est tout !!!
voilà cool ça marche enfin !!![/citation]

Merci beaucoup pour le tuyau.... je viens d'acheter un DD externe, et je ramais comme un malade depuis 2h......!!! :kaola:
J'en étais à essayer toutes les positions du cavalier.... :(
C'est quand même plus simple de formater le DD.... :)
Encore merci!!! :bounce:

 

lohilo

Grand Maître
Autre raccourci pour la même destination :
bureau, clic-droit sur "poste de travail", "gerer"--> gestion des disques

Le cavalier en "master" aide bien aussi ;)

Edit : :merci: formattez en "fat32" plutot qu'en ntfs, si vous avez des données à echanger avec un pc sous w98 ou me...
 

Spirit of Bercy

Nouveau membre
Et comment fait-on (sous WinXP SP2)quand le disque apparaît dans le gestionnaire de périphériques sous la forme :
Contrôleur de bus USB
|__ Périphérique de stockage de masse USB
Mais n'apparaît pas dans :
Gestion de l'ordinateur
|__Stockage
|_Gestion des disques

Le disque fonctionne parfaitement sous Linux et Win98SE.
Merci d'avance
 

surfeurdesavoie

Nouveau membre
Bonjour,

Merci d'abord, grâce à vous et aussi au site de seagate, j'ai résolu mon problème similaire à celui de WarLoCk972.

J'ai installé un disque dur externe de 160 Go de marque NEO (disque SEAGATE) et il n'était pas reconnu dans le poste de travail mais bien dans le systeme XP :sweat: .

Il fallait créer une partition et le formater tout simplement mais pas si simple quand on s'attend à un périphérique USB qui se déclare tout seul :lol:

Pour info, ce disque gratte un peu pendant le transfert de données , acheté sur cdiscount il y a quelques jours :sol:

@end@
 

Toffsy

Nouveau membre
Bon, alors moi, même probleme, sauf que mon disque dur exerne fait planter XP... Je l'allume et 30 sec aprés tout se bloque... C'est mon ancien DD de 80 Go que j'ai collé dans un boitier externe que j'ai acheté 15 € sur LDLC mais je ne pense pas qu'il soit defectueux... Peut etre est-ce dû à l'etat d'une des partitions qui est mal formaté je pense, est-ce que cette hypothese tient la route ? Sinon, je vais testé le boitier lui aussi... Si ca vous ai arrivé n'hésitez pas à m'informer...
 

cba2022

Nouveau membre
En ce qui me concerne, ayant déja testé quelques boitiers externes,USB2 pour DD 2.5 et 3.5 . Je n'ai pas eu trop de difficultées avec le formatage réalisé sous XP. Néanmoins, dans chaque cas de figure, les hdd formatés (40gb - 80gb )dans les boitiés sont illisibles sur des controleur ide normaux et dans le sens inverse non plus. Alors sachannt par expérience que 99 % des controleurs ide sont compatibles entre eux, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus apres le passage par un controleur usb-ide?????
Si quelqu'un peu m'éclairer car en cas de panne ce serait vraiment pratique. Merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut