Résolu Avis sur ma nouvelle config.

alex121

Nouveau membre
Bonjour tous le monde,

Voila je compte me faire une toute nouvelle config pour mon pc.. J'ai demandé à plusieurs personnes des avis,des conseils etc et j'en ai conclu cela:

*Processeur AMD Phenom II X4 955 3.2Ghz
*Carte Mère Asus M4A79XTD EVO
*Mémoire OCZ 4Gb (2X2Gb) Gold DDR3 1333 (10600) 1.65V 9-9-9-20
*Disque Dur Seagate Barracuda 7200.12 32Mb cache 1000Go
*Boitier Cooler Master CM 690 black atx
*Alimentation Antec True PowerTrio 550W
*Carte Graphique Nvidia 8800GT 512Mb (Mais compte sûrement acheter les prochaines GT300 de Nvidia ou les 5870 de Ati).

Pouvez-vous me donner votre avis sur chaque composant svp ?? Et particulièrement la carte mère ainsi que le boitier...

D'avance merci et bonne journée :) :)
 

rastadd

Grand Maître
Meilleure réponse
Le boitier est bon.
L'alim, oublie, les Antec Trio, ce n'est pas le top... > Corsair HX520W
Pour le disque dur -> Samsung F3
Pour la carte graphique, la HD5850 est plus intéressante que la HD5870, car pratiquement aussi performante, et bien moins chère.
La carte mère est bien, pas de souci.

Remarque perso : je partirais plutôt sur une plateforme à base de Core i5 750...
 

alex121

Nouveau membre
Salut rastadd,

Alors déjà merci beaucoup de ta réponse :)
Mais voila pour ce qui est de l'alim c'est en faite celle que je possède déjà et vu que avec 550W j'ai amplement assez je compte pas la changer ...
*Pour le disque dur, le seagate 7200.12 n'est vraiment pas bon ou alors c'est parce que le F3 est largement meilleur ??
*Pour la carte graph. je vais surement me pencher pour la 5850 alors...
*Ok pour la carte mère donc...
*Et pour ce qui est des Ram ?? OCZ est une bonne marque ?
*Pour ta remarque perso, moi aussi au départ je partait sur un I5 mais on ma dit que la différence de prix et de performances avec un AMD Phenom II X4 est totalement injustifié... Je me suis donc rabattu sur du AMD qui de plus est moins chère pour ce qui est du CPU mais aussi pour la carte mère...

 

alex121

Nouveau membre
Mais quand est-il de ma réponse ?? Tu saurais répondre a ce que j'ai mis stp parce que je m'inquiète maintenant lol...
 

BennyHeal

Shérif
*Et pour ce qui est des Ram ?? OCZ est une bonne marque ?
=> Oui (ou G.Skill ripjaw)

*Pour le disque dur, le seagate 7200.12 n'est vraiment pas bon ou alors c'est parce que le F3 est largement meilleur ??
=> Il est bon, mais le F3 est nettement mieux (enfin je trouve)

 

alex121

Nouveau membre
Ah ok ok je vais surement me pencher sur le F3 alors ... Merci des conseils hein :)
Et sinon pour ce qui est du CPU ??
*Pour ta remarque perso, moi aussi au départ je partait sur un I5 mais on ma dit que la différence de prix et de performances avec un AMD Phenom II X4 est totalement injustifié... Je me suis donc rabattu sur du AMD qui de plus est moins chère pour ce qui est du CPU mais aussi pour la carte mère...

J'ai raison ou alors le I5 vaut vraiment la peine comparer au Phenom ??
Et encore une toute dernière question, que penses-tu du boitier stp ??
D'avance merci et bonne soirée ;)
 

BennyHeal

Shérif
Si tu zieutes magicpc.fr => Même prix.

Il en vaut vraiment la peine.

C'est un bon boitier, zieutes le Midgard (ou l'Asgard) de Xigmatek si tu veux.
 

alex121

Nouveau membre
Je remarque qu'il ya quand même 25 euros de différences + Pour la carte mère... Fin rien de catastrophique hein :) Vous me faites bien hésité hein maintenant mdr :)
Je vais réfléchir et pour ce qui est du boitier je vais donc prendre celui que j'ai cité :)
Merci beaucoup.
Mais vais encore attendre l'avis d'autres personnes...
 

BennyHeal

Shérif
Lol on aura tous les mêmes avis, on en reparle.

Sauf FORTRON qui est toujours contradictoire. :)
 

alex121

Nouveau membre
C'est juste que je n'aime vraiment pas commander en ligne, je préfère un vrai magasin d'informatique... D'ailleurs, il y a une différences de 26 euros entre I5 et Phenom, + différences de 27 euros pour la carte mère dans mon magasin... Tu penses que c'est fiable d'acheter en ligne (vols a la poste etc) sachant que j'habite belgique... ??
PS: Oui d'ailleurs faudra compter 15 euros pour la livraison en plus ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 045
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut