Résolu Pas de bip de démarrage avec ASUS P5B/E6600

Vitchenz

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Mon PC me boude et refuse de "bipper" au démarrage. L'écran, bien que sous tension ne s'allume pas et le Bios n'est, dans ces conditions, évidemment pas accessible.
V'la l'histoire :
J'avais consciencieusement dépoussiéré le proço et la carte graphique et ai constaté une baisse logique des températures.
Heureux de cette amélioration, j'ai voulu booster gentiment le processeur au moyen du petit outil d'overcloking interne au bios de la carte mère :
Overcloking de 7% par rapport aux valeurs d'usine, soit 2,56 Ghz contre les 2,4 d'origine, le tout à 55°C ;
J'ai testé la bécane sur Far Cry 2 qui a très bien tourné pendant 15 minutes, avant de figer, m'obligeant à rebooter mon PC, et à observer la revanche de Skynet :pfff:

Je crains d'avoir perdu mon proço et/ou ma carte mère dans les plaines de la savane Africaine. Mes craintes sont-elles fondées ?

Voici ma config :

CM : Asus P5B premium
Pros : Core2 duo E6600 2,4 Ghz
CG : Albatron Geforce 8800GTX 768 Mo
Ram : 4 Go DDR2-800
OS : Vista Basique 32 bits
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
marque et puissance de ton alim?
fait un pour réinitialiser les valeurs du bios
 

Vitchenz

Nouveau membre
J'ai une alim "Advance" de 750 W achetée il y a quelques mois.
C'est bon, j'ai enlevé la pile de la carte mère une petite heure et tout refonctionne à nouveau.

Merci beaucoup pour la réponse rapide !
 

Fluidetom

Nouveau membre
avec les Asus cela aide aussi parfois de faire une clear NVRAM.
il faut enlever la batterie, changer un jumper de position, attendre 1min, remettre la batterie et le jumper en position initiale.

j'ai déjà eu le coup d'un black screen au démarrage (pas de bip, ni de POST) et ce truc de la NVRAM a été le seul qui a fonctionné pour relancé le PC (qui alors est repartis tout nickel)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut