Votre avis sur une configuration orientée jeux

paulo-62

Expert
budget ?
montage ?
avec ou sans peripherique (ecran , sourie, clavier )

avec ou sans OS ?

tu pourrais dire bonjour ;)
 

joletroll

Habitué
Argh !
Qu'est-ce que c'est que cet échec !!? Mon message n'est pas passé du tout !!!!! =(
Et il commençait bien par un "bonjour à tous", je vous rassure ! ;)
Alors je recommence :

BOITIER ANTEC MOYEN TOUR NINE HUNDRED TWO 109 €
VENTILO LAT. COOLER MASTER Ventilateur 12cm Néon Bleu LED 8 €
ALIM. COOLER MASTER Silent PRO M700 99 €
DD WD Caviar Black 1To SATA300 32 Mo 80 €
CM ASUS P7P55D (LGA1156) 118 €
PROC. INTEL Core i5 750 (LGA1156) 165 €
VENTIRAD COOLER MASTER Hyper TX3 25 €
CG SAPPHIRE Radeon HD 5850 - 1Go 250 €
RAM 2*2 Go en dual channel, je sais pas encore trop quoi exactement =/
KEYBOARD LOGITEK G11 50 €
SCREEN Un 24" pour le jeu... (pour jouer en 1900*1080 ?) Si vous avez des conseils...

Voilà ! J'attends vos conseils avec impatience, parce que ça me démange grave de changer... ma config actuelle date de... 2006...ça raaaaame !
 

px_0

Expert
Salut ,
C'est pas mal par contre passe sur un alim 500 à 550W 700 c'est tout simplement trop.

Prend un samsung F3 moins cher et tout aussi performant.

Je ne vois pas de lecteur dans ta config en as-tu un ? Sinon LG c'est ceux que je préfère.

Je lis aussi dans d'autres post qu'on propose souvent opticarc mais je ne connais pas bien (j'en ai pris un pour tester).

Voila
 

joletroll

Habitué
Yo !
Merci pour la réponse, je me sens moins seul ! ^^
Pour l'alim en 700, je me suis dit qu'il valait mieux taper fort.... J'aurais 5 ventilos branché dessus, + la radeon, alors je me méfie... En plus la CM assure le crossfire, donc qui sait, dans un an, je pourrais mettre une deuxième 5850, et là du coup, j'en aurais besoin, non ?
 

px_0

Expert
Pour l'alim 500w c'est largement suffisant, le SLI/CROSSFIRE c'est inutile pour les performances que tu vas gagné avec.

D'après ce que j'ai pu lire 5 ventilos dans un boîtier c'est beaucoup trop, l'effet est souvent contre-productif.

Limite toi à deux ventilateur voire un troisième pour optimiser le flux d'air.

Ce que tu peux faire c'est placé ton ventilateur le plus important à l'extraction, comme ça il saura géré un flux d'air important.
 

joletroll

Habitué
Le 900-2 d'Antec a 4 ventilo par défaut, 2 avant, 1 arrière et 1 dessus... je pensais rajouter celui sur la paroi latérale pour la CG... C'est peut-être pas utile, alors..
Par contre, je suis surpris quand tu dis que le crossfire apporte rien ! Dans les tests de CG que je me suis tapés tout le weekend, ça fait quand même une grosse différence de perf ! o_o Tout s'écroule...
Sinon pour le reste de la config, ça roule ? Vais rester avec ça pendant un bon bout de temps, alors ça me ferait mal de faire de la m****.
 

px_0

Expert
Je me suis mal exprimé un SLI et un CROSSFIRE apporte des perfs c'est sur, mais selon moi c'est cher payé la performance.

Avec une seule 5850 tu sera tranquille un bon bout de temps

Après ça reste un conseil si les perfs justifie le prix pour toi c'est ton achat et ta decision :)

Pour l'alim je peux te conseiller ça :





 

joletroll

Habitué
OK !
De toute façon, si je devais rajouter une 2eme cg, ce serait pas avant longtemps, le ltemps que le prix s'écrase.
Je vais donc me rabattre sur une silent pro 500 .
Mais en fait, j'ai une Xilence 480 dans mon boitier actuel... Ca peut peut-être faire l'affaire ?
Et pour la DDR3, qu'est ce que tu penses de ça : G.SKILL Ripjaws 2x2 Go DDR3 PC3-12800 ?
 

rastadd

Grand Maître
Je confirme les propos de px_0



C'est justement dans ce contexte que le Sli/CF est le moins intéressant... Un Sli ou un CF, ça se prend dès le début pour une config très très lourde.
Si tu comptes là-dessus pour regagner en perf quand ta HD5850 sera à la ramasse, tu te trompes.
Quand une seule HD5850 sera à la ramasse, deux le seront aussi (histoire d'architecture, d'API, etc...).
Bref, il vaut mieux vendre sa carte graphique et en racheter une plus puissante quand c'est nécessaire (en plus, tu évites les pb éventuels liés au Sli/CF).



Non, c'est de la merde Xilence. Idéalement, prend du Seasonic, ou du Corsair.
Si c'est trop cher -> Cooler Master, Enermax, Antec (mais pas forcément n'importe quelle série..)


C'est très bon.
 

px_0

Expert
Je connais pas cette alim. Si tu en as les moyens prends en une de marque c'est plus fiable.

Pour la RAM elle fera très bien l'affaire :)

Pour l'ecan je ne m'y connais pas trop attends d'autres avis

Mais sinon ça me semble être une bonne config
 

joletroll

Habitué
Ok, c'est bien noté !
L'écran a l'air sympa, va falloir que je lise des tests, parce qu'il est pas donné quand même...
Au début, j'étais parti sur le iiyama B2206WS. Je sais, c'est un 22", mais il me plaît vraiment beaucoup, et il fait à peine 200€... dilemne...
 

joletroll

Habitué
Rah, ça m'énerve, la radeon 5850 est en rupture de stock partout !! T____T
En achat en ligne, y'a au moins 1 mois d'attente partout...
Vous verriez quoi à la place ? Un GTX 275 ?
 

verbataz

Habitué
J'ai eu le même problème que toi.

Finalement je suis parti sur une 4890 vapor X (trouvée à 140€ neuve :p) en me disant que d'ici un an ou deux Les 5850 auront baissé en tarif et monté en stock et que je revendrai ma CG. Résultat : super content :bounce:

Pour l'écran : je suis très content du B2206WS perso
 

px_0

Expert


Moi je vais pouvoir m'éclater avec ma 5850 mais c'est vrai j'ai eu 3 à 4 semaines d'attente.

En ce moment le rapport prix/perf donne l'avantage à ATI. après à voir avec la résolution de ton écran.
 

BennyHeal

Shérif
HD5850>GTX275 dans pas mal de choses, sauf lorsqu'on nécessite CUDA...

Donc j'ai envie de dire, Patience est maître mot.
 

joletroll

Habitué



Ah c'est cool ça, ça confirme mon choix... Sauf qu'il est lui aussi en rupture de stock un peu partout... Je suis maudit !
 

joletroll

Habitué
Après étude des benchmark et autres tests, je me suis rabattu sur la 4890, qui semble finalement assez proche de la 5850 (dx11 exclus)
Seul truc, il y a l'air d'avoir pas mal de problème de chauffe sur cette carte...
Les vendeurs chez surcouf et cybertech me l'ont tous déconseillée, vapor-x ou pas...
Je vais être obligé d'attendre et de rester sur ma 1950 pro... autant dire que je vais pas beaucoup profiter de ma nouvelle config =(((( *hurlement de désespoir*
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut