Résolu [Résolu] Conseil d'achat

willbread

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai parcouru pas mal les forums et je n'arrive pas à trouver de réponse fiable à mes questions.

Je souhaite changer d'ordi car le mien commence à patiner pas mal, surtout pour l'utilisation que je souhaite en faire.
En effet, j'essaie de faire de l'acquisition et des montages vidéo très simples, mais mon ordi devient dépassé (de mémoire, Athlon 64 3400+, carte mère ASUS A8Ne deluxe, 1 Go de Ram et DD de 250 Go à 7200 tr, vista ultimate 64 bits... j'ai pas tous les détails de tête, désolé, mais c'est à peu près ça)

Aujourd'hui, en essayant de ne pas être trop cher, je cherche le meilleur compromis pour faire ça sur un portable et ma question principale est : mac portable ou pc portable ?

D'après ce que j'entends dire, les mac sont vraiment très performants pour ce type d'application, est-ce le cas réellement, et par rapport à quel genre de PC ?

L'environnement ne me gène pas, j'ai déjà utilisé des mac et c'est pas bien compliqué. Par contre, j'ai quelques applications Windows dont j'aurais besoin, donc, est-ce que virtual box sous mac permet de tout faire tourner ?

Bref, dites-moi objectivement la meilleure solution dans les 800-1000 € max (je peux l'acheter à l'étranger si je peut gagner sur le change dollar-euro...)

Merci d'avance
 

BennyHeal

Shérif
Pour un ordinateur portable, surtout pour du montage, ça te reviendrai dans les 700 € (j'ai déjà une tite idée en tête) mais bon. Sinon, peut être qu'un PC fixe serait pas mal, a toi de me dire.
 

rastadd

Grand Maître
J'aurais tendance à dire peu importe. Que ce soit Mac ou PC, pour ton application, les deux seront OK, à ce budget.
Perso, les Mac, je trouve ça trop cher pour ce que c'est, et si tu as des applications Windows, autant prendre un PC.
 

willbread

Nouveau membre
j'ai un peu de mal avec les tarifs mac mais les echos entendu sur leurs performances graphiquement me font hésiter, sinon, j'ai toujours été PC, je suis aussi WM6.5, donc par défaut, je serais un peu plus PC, à vous de me conseiller...

par exemple, j'ai vu ça ce matin :
 

rastadd

Grand Maître


Alors :
- évite HP
- évite CDiscount

Rien que ça :D
Préfère du Sony, du Dell (leurs portables de base (pas d'option) sont peu chers, et ont de bons rapports qualité/prix, et perf/prix, et c'est costaud, ça tient bien dans le temps), du Toshiba, du Asus ou du MSI.
 

willbread

Nouveau membre
pas contre d'éviter tel ou tel chose mais vers quoi s'orienter plus précisément ?
 

BennyHeal

Shérif
Il a été dit : Sony, Dell, Toshiba, MSI. (Asus, je ne suis pas tellement pour)

Du genre :

-

-

-

-

Avec quasi tous les mêmes caractéristiques...

 

rastadd

Grand Maître
Tu as le Dell Studio 15, par exemple, à 649€, vraiment pas mal pour le prix.
 

willbread

Nouveau membre
merci BennyHeal et Rastadd mais, comme je suis chiant (...), si c'était pour vous, vous feriez quel choix ?
 

BennyHeal

Shérif
Toshiba + ajout de garantie (sait on jamais).

=> Puissance, durabilité, résistance.

Que demande le peuple.
 

rastadd

Grand Maître
Moi, c'est MSI ou Asus pour un bon rapport perf/prix, et une garantie de deux ans.

Pour un truc costaud qui dure 5 ans sans bouger, Dell.
 

willbread

Nouveau membre
merci les gars, je vais analyser tout ça...

à bientôt, quand j'aurais fait mon choix
 

willbread

Nouveau membre
re-moi,

j'ai trouvé ça, pour 954 € port inclu :
Votre configuration VPCCW1X5E
Votre configuration
Couleur: Blanc Blanc
Processeur: Intel® Core(TM)2 Duo P8700
Disque dur: 500 Go Serial ATA (5400 t/min)
Mémoire: 4 Go 1066MHz DDR3-SDRAM
Disque optique: Lecteur DVD
Système d exploitation: Windows7 Pro(64bit) sans WinXP
Carte graphique: NVIDIA® GeForce® GT230M 512Mo
Ecran: LCD 35,6 cm, 1366x768 + webcam
Comprend également
Clavier: Clavier français (AZERTY)
Batterie: Batterie jusqu'à 3,5 heures
Adaptateur secteur: Adaptateur secteur
LAN sans fil: LAN sans fil + Bluetooth®
Sortie HDMI(TM): Sortie HDMI(TM)
Ports: 3 USB 2.0
Lecteur de cartes mémoire: Lecteur cartes SD + Mem. Stick

qu'en pensez-vous ?
à ce prix, y a t'il d'autres solutions plus performantes ?

merci
 

willbread

Nouveau membre
Merci BennyHeal,

mais je me demande quand même si les perf seraient les mêmes :

le toshiba processeur 2.1 MHz bus 800 Mhz et ram en DDR2 alors que le sony tourne à 2.53 MHz bus 1066 MHz en DDR3

ça ne ferait pas de différence ? ou vraiment minime ?

désolé pour mes questions, mais je n'y comprends pas grand chose avec tout ce qui existe
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Certes la DDR3 est bien, certes 0.43MHz de plus c'est mieux, mais au fond regarde la différence de prix... :)
 

willbread

Nouveau membre
Bonjour,

je me fais relancer pour que je note [résolu] au message... mais je n'arrive pas à savoir sur quoi partir.

je teste un macbook pro ce WE, j'en saurais plus...
 

willbread

Nouveau membre
Salut à tous,

bon, j'ai finalement craqué ce WE :

j'ai commandé le Viao CW gonflé à son max (sauf le blu-ray dont je n'ai aucune utilité)

à bientôt

Will
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut