Tension RAM sur Gigabyte GAMA790XT UD4P

Efl

Expert
Bonjour,
Voilà, juste une petite question qui s'adresse principalement aux possesseurs de carte mère Gigabyte GA-MA790XT-UD4P.
Quel est la tension mini que l'on peut appliquer à la RAM ? C'est de la DDR3 donc normalement c'est 1.5V mais moi, le BIOS refuse de descendre sous 1.6V. Curieux non ?

Merci d'avance
 

rastadd

Grand Maître
C'est quoi comme RAM ? Car ça ne dépend pas de la carte mère, mais de la RAM.
Sinon, de la DDR3 pour de l'AM3, c'est plutôt 1.7V ou 1.8V.
 

Efl

Expert
OCZ3P1600.
Certe, pour faire fonctionner cette RAM à ces perf maxi, il faut 1.9V mais si je veux la faire tourner en dessous, je n'ai pas besoin d'une telle tension.
Et en plus, la tension de la RAM, c'est bien la carte mère qui la délivre à la RAM, c'est pour ca d'ailleurs que dans le BIOS il y a un paramètre "VDDR"
D'ou ma question : quel valeur mini la CM GA-MA790XT UD4P autorise t-elle pour la RAM ?

Le JEDEC (organisme de normalisation de la ram) a "normalisé" la RAM DDR3 à 1.5V donc je pensais pouvoir mettre 1.5V dans la BIOS de ma CM. (ce qu'on voit très bien dans l'onglet "SPD" de cpuz)

Et la tension de la ram n'a rien à voir avec le socket.
 

rastadd

Grand Maître
Bah laisse la carte mère la gérer automatiquement...

Et oui, je sais que ça n'a rien à voir avec le socket, c'est suivant le type de RAM et le type de Northbridge... Merci !

Et franchement, j'vois même pas pourquoi tu te prends la tête avec un tel truc...
 

rastadd

Grand Maître

Nannan, moi j'suis pour le réchauffement de la planète !!!
Surtout vu la température sur le terrain cet aprèm....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut