Résolu Cartes mères

loarbrezeliek

Expert
Bonjour,

j'aimerai savoir les différences qui existent entre ces différentes cartes mères (dont le prix est relativement identique) et qu'elle est celle qui vous semble la mieux, sachant que je n'ai pas besoin de crossfire.

Gigabyte MA770T-UD3P (AMD 770) - ATX
Gigabyte GA-MA785G-UD3H (AMD 785G) - ATX
Gigabyte GA-MA785GT-UD3H (AMD 785G) - ATX
Gigabyte GA-MA790X-UD3P (AMD 790X) - ATX

Merci !
 

tweety201

Grand Maître
Meilleure réponse
Si tu utilises une carte graphique dédiée et que tu ne fais pas de CrossFire, la MA770T-UD3P suffira.

Les modèles à base de 785G intègrent une carte graphique, pour un PC home cinéma ou bureautique par ex.

La GA-MA790X-UD3P est intéressante pour de l'overclocking assez poussé (mieux refroidie que la 770) , si tu as de gros besoins en stockage (8 ports S-ATA) ou si tu as besoin d'un PCIe 4x/8x/16x supplémentaire (pour une carte RAID, combo USB3.0/S-ATA 3, SSD ...)
 

loarbrezeliek

Expert
Oui j'utiliserai une carte graphique dédiée (sûrement la HD 5770).
D'avoir une carte graphique déjà intégré ça offre des performances supplémentaire ou alors ça évite juste aux gens d'acheter une carte graphique?
 

tweety201

Grand Maître
ça évite d'acheter une carte graphique, puisqu'elle est suffisante quand on ne joue pas (la HD 4200 intégrée au 785G a une puissance correcte, décode les formats HD gère le HDMI ...).

Dans le cas où ta carte graphique dédiée est de faible puissance, ça offre aussi des performances supplémentaires via le CrossFireX.

ça permet aussi de brancher plus d'écrans en utilisant une carte graphique dédiée et un intégrée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut