Résolu Demande avis pour config de PC gamer (en AMD)

Lyzi Shadow

Habitué
Bonjour à tous !

J'ai besoin d'un avis (et éventuellement quelques conseils correcteurs), pour la config d'un PC que je vais acheter bientôt. C'est pour une utilisation raisonnablement gamer, et j'étais prêt à mettre au moins 800 euros (comme le conseille Bestofmicro). Sinon je télécharge aussi des vidéos sur le net, je monte occassionnellement des vidéos, et je regarde des DVD.

Donc voilà la config qu'on m'a proposée :

Processeur : AMD Phenom X4 810 (2,6 GHz, 4Mb, 95W) -150€
Carte mère : Gigabyte M61PME-S2P S940 4DDR VGA+Pciex -60€
Mémoire : deux DDR II 2048Mo 800Mhz -85€ les deux
Carte graphique : Générique GTS 250 1Go DR3 Dual Link HDMI -160€
Alimentation : ATX 550W 20/24 broches, ventilo 12cm RoHS 51022 -43€
Boitier : ATX HKC 7051ND -34€

Bon, je vous passe le disque dur, graveur, et la licence Windows, on arrive à un devis total de 785€, main d'oeuvre comprise.

Bon je pense que ça sera largement suffisant pour faire très bien tourner "Gears of War 1" (qui date déjà de 2007... ça passe vite...) ou les nouveautés graphiques de EVE Online Trinity (2007 aussi). Mais j'ai envie que mon ordi soit encore potable avec les FPS qui sortiront en 2010-2011.

Est-ce que vous pensez que cette config est suffisante ?
Est-ce que vous conseilleriez plutôt autre chose pour cette utilisation ?
Question subsidaire : est-ce que les prix vous paraissent raisonnables ?

(J'ai tendance à trouver moins cher sur Pixmania, mais je me méfie...)

C'est pas urgent, urgent, mais comme j'ai un peu du mal à trouver des review de performances de tous ces éléments sur le net, j'aime autant avoir des avis !
Merci d'avance pour vos réponses.
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Bon, j'ai bien envie de changer un peu pas mal de truc :p

Cette config n'est pas spécialement suffisante.
Oui.
Les prix sont corrects sauf peut être pour le proco, ancienne génération...

Quelle est la résolution de ton écran ?

Je te propose cependant :

727.56 € (ajoutes 39.99€ si tu veux que ce soit monté)

Vous devez être connecté pour voir les images.


Tu auras une meilleure machine. (Largement même...)
 

Lyzi Shadow

Habitué
Après avoir fureter un peu sur cette zone du forum, j'ai cru constater que vous deux, Thor et BennyHeal étaient d'excellent conseil ! Alors déjà, merci beaucoup pour vos réponses.

Ainsi l'AMD Phenom X4 est d'ancienne génération... Mmm... C'est un peu soucis dans le sens où j'avais demandé un truc récent... Merci pour l'info.

Je garde l'écran de mon vieux PC (l'actuel, quoi), qui est un Samsung SyncMaster 920N (19'' LCD je crois).

Question bonus : le vendeur m'a proposé une GTS 250, tu me conseilles une Club 3d Radeon HD 5770... Mais que penses-tu de la Sapphire Radeon HD 4870 (1 Go aussi) ? C'est le conseil n°1 du guide de Bestofmicro...

Pour la carte mère, quelle est la différence entre la M61PME-S2P de mon devis, et la MA770T-UD3P que tu me proposes ? Ou même la P5S-UD3 (toujours chez Gigabyte), qui semble plus populaire sur les sites internet que les deux précédentes ?

Si tu me dis que j'aurais une meilleure machine, j'aurais tendance à te faire confiance ^^ Cela dit je pense que j'aurais pas exactement le même prix chez ce gars là que sur le net... Donc je referai faire un devis à tout hasard.

Ya deux endroits où ma première config semble l'emporter cependant :
*Disque dur SATA 1To 32Mo 7200trs 1265 (supérieur à celui de 500 Go proposé par BennyHeal)
*Windows 7 Premium OEM 64 bits (mais thor avait déjà corrigé ;) )

 

BennyHeal

Shérif
Prends un Samsung F3 1To hein, supérieur il est vrai mais j'avais oublié de changer avec 1To.

Et en effet me suis trompé (cliqué trop vite...).

Pour la Carte mère : La tienne est AM2 ma mienne AM3. Bah c'est un conseil de Bestofmicro quoi :p Useless :p

Pour un 19" je me demande si une HD5750 ne serait pas suffisante. => HD57** nouvelle génération. (GTS250 a oublié)
 

Lyzi Shadow

Habitué
Haha, y aurait il une guéguerre entre Bestofmicro et Presence PC ? ^^ Moi je voulais juste avoir l'exhaustivité des avis.
Ptêtre que c'est des bons conseils, mais un peu datés ;)

Au passage, il n'y aura je suppose pas de problème pour copier mes deux DD actuels sur le nouveau DD ? Ya toujours au moins une prise IDE sur les cartes mères, même si on est au SATA ?

Bon, en gros, si j'ai bien compris, la config que tu me conseilles est plus récente, et à peu près dans les mêmes prix ? Bon donc je vais redemander un devis au détaillant avec ces nouveaux composants. Je suppose qu'il est normal que les prix d'un détaillant soit un peu plus élévés que sur le net...
(J'essaierai quand même de faire jouer la concurrence pour marchander un peu... À propos, je vais encore faire mon noob, mais le site d'où tu as tiré le "panier" affiché dans ton image, c'est lequel ?

Merci pour tout.
 

BennyHeal

Shérif
Non non, pas Presence PC, mais MOI. :p

Oui.

Ports IDE 1

Config plus récente, dans les mêmes prix. Oui.

Materiel.net (qui n'est pas réputé être le moins cher, donc tu peux marchander ;) )

De rien.
 

Lyzi Shadow

Habitué
Bon, après retour chez le détaillant, j'ai un nouveau devis :
(pour une meilleure lecture, j'ai arrondi tous les prix à l'euro supérieur)

Processeur : Athlon II X4 620 Quad Core 2.6GHz 2Mb 95W 45mn Box -100 euros
Carte mère : Gigabyte GA-MA770T-UD3P AM3 4DDR3 GL Raid 6s2 12usb2 -90 euros
Mémoire vive : G.skill NQ Series 4 Go (kit 2x 2Go) DDR3-PC12800 9-9-9-24@1,5-1,6V -109 euros
Disque dur : S-ATA 1 To 32Mo 7200trs HD106UJ (pas de changement) -85 euros
Graveur DVD : LG SATA NOIR DL 5,25'' 1265 -23 euros
Carte graphique : ATI 5750 Gigabyte R575D5-1GD-B ATI 5750 1Go DR5 -147 euros
Boitier : Antec Two Hundred -56 euros
Alimentation : ATX 700W 20/24 broches (au lieu de 530W) -119 euros
OS : Microsoft Windows 7 Premium OEM 64 bits -119 euros
Total (avec remise 43 euros) : 804,30€
Sans compter le montage, les tests et la copie de mes vieux DD qui feraient +60 euros...

Quelques remarques et question :
RQE1 - Il y avait une coquille dans le premier devis, il s'agit du processeur AMD Phenom II x4 810 et non AMD Phenom x4 810
RQE2 - Le détaillant m'assurait que le AMD Phenom II était d'une génération supérieure à l'AMD Athlon II x4 620. J'ai dit que j'avais une information contradictoire... Il a donc tenté de vérifier, et il a vu qu'en effet l'AMD Phenom II était sorti après l'AMD Athlon II. Par contre il avait un doute sur le fait que ses performances soient meilleures... Nous n'avons pas réussi à avoir un comparatif des performances des deux. Il semble juste que l'AMD Athlon II soit moins consommateur. Il m'a conseillé de valider mes informations, ça l'intéresse aussi de savoir ^^.
Du coup, Q1 : je vais chercher de mon côté, mais est ce que quelqu'un a des informations sur les performances de l'AMD Phenom II x4 810 et l'AMD Athlon II X4 620 ? (BennyHeal ?)
RQE3 - Il ne va pas me donner un DD Samsung parce qu'il n'en a pas en stock et qu'il semble que les caractéristiques soit identiques à un Seagate ou autre, donc il me mettra ce qu'il a en stock sur le moment... Ça ne devrait pas changer grand chose.
RQE4 - Comme la carte graphique lui parait assez gourmande, il a préféré une alimentation 700W, en m'affirmant que l'alimentation 350W proposée par BennhyHeal risquait d'être un peu juste.
Q2 : Serais-tu d'accord avec cette affirmation, BennyHeal ?
RQE 5 - Je ne vois pas de ventilo apparaître dans son devis... EDIT : Apparemment il est intégré à l'alim...

EDIT 2 : D'après , le Phenom II x4 810 (du détaillant) l'emporte effectivement sur le Athlon II x4 620 (de BennyHeal), en particulier sur les jeux vidéo.

Merci tout de même de poser un avis sur la question de l'alim si tu peux, s'il te plait. ^^
 

Lyzi Shadow

Habitué
Résultats sur Matériel.net :

AMD Phenom™ II X4 945 -- 149,99 €
Gigabyte GA-MA770T-UD3P -- 79,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ -- 87,69 €
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo -- 68,99 €
Optiarc AD-7240S - OEM, noir -- 23,99 €
Club 3D Radeon™ HD 5750 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity -- 134,99 €
Antec Two Hundred -- 44,89 €
Be Quiet Straight Power - 700W -- 109,95 €
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) -- 108,90 €
TOTAL TTC 809,38 €

Contre 854,40 € chez le détaillant (si je prends le devis du post précédent en remplaçant le Athlon II par le Phenom II), et même 914,40 € si je compte la main d'oeuvre.

(105,02 euros de différence pour ne pas avoir à le monter soi-même et qu'il ait subi des tests avant de l'acheter, j'avoue, j'hésite...)
 

rastadd

Grand Maître
700W ? C'est largement surdimensionné pour cette config -> Corsair HX520W ou Cooler Master Silent Pro M 500W ou Be Quiet Dark Power Pro 550W, déjà largement suffisant pour cette config.
Pour le boitier, plutôt un Gigabyte GZ-X1 ou Lian Li Lancool DragonLord K58, Thermaltake Element T VK90001N2Z, Cooler Master CM-690, grace aux économies faites sur l'alim...
 

djisux

Grand Maître
Je te conseille le HD5770 car le HD5750 est vraiment à la ramasse et le coup de l'Alim 700wtt pour quoi faire ????
Sinon la config de benny est très bien dans l'ensemble.
 

Lyzi Shadow

Habitué
Merci à vous deux. Mais...
1)Comment savoir quelle puissance en Watts correspond ou non à une config ?
BennyHeal parle de 530W, le détaillant de 700W, rastadd de 520W à 550W...
2)@djisux : Benny avait l'air de dire que pour un écran 19'' la HD5750 suffisait peut-être... (En plus, je suis déjà à 920 euros, de combien ça va faire gonfler la note, après avoir déjà repris le proco le plus cher, et en ayant monter la CG... Je n'ose imaginer... >_<)
3)@rastadd : pourquoi ? ce sont des boîtiers plus pratiques ? (le commentaire sur l'économie faite sur l'alim sous-entendant qu'ils sont plus cher que le Antec)

 

rastadd

Grand Maître

Fait nous confiance. une telle config ne consomme pas plus de 300W


Oui, sur un 19", la HD5750 suffirait.
Cela dit, je prendrais une config composée différemment, si c'est pour du jeu, en priorité :
- CM -> DFI LANPARTY BI P45-T2RS
- processeur -> Intel Pentium E6300 ou Core 2 Duo E7500
- RAM -> 4Go de DDR2
Ca te permet de basculer sur une HD5770, et ce ne sera pas moins performant pour le jeu.


Plus pratique, de meilleure qualité, plus silencieux...
 

Lyzi Shadow

Habitué

Bon, sauf que, comme j'ai mis en titre de sujet, le principe était de monter une Config en AMD... ^^

Mais je vais voir les prix sur cette autre proposition. (En gardant inchangé tout ce qui n'est pas cité, je suppose ?)

 

rastadd

Grand Maître
Le but de l'informatique, ce n'est pas de prendre de l'Intel pour prendre de l'Intel, ou du nVidia pour du nVidia. Je te propose un bon rapport perf/prix, et une config adaptée à tes attentes.
 

rastadd

Grand Maître
Voici ce que j'ai pour 770€ :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Globalement, c'est plutôt pas mal... A méditer !
 

reminos

Expert
perso j'vois pas trop l'utilité d'un ventirad si il oc pas sa sert a rien ensuite pour l'alim je lui conseillerais plutôt la cooler master real power M520 qui est légèrement moin cher et dont tout les câble sont gainé
ensuite c'est bien beau DX11 mais pour l'instant sa n'as aucun intérêt plutôt prendre une HD 4890 qui est beaucoup plus puissante et qui se trouve au même prix
 

rastadd

Grand Maître

1. Le ventirad, c'est un plus, qui est optionnel... Et ça peut servir, pour le silence, ou un o/c futur...
2. La Silent Pro est une Real Power de meilleure qualité, et plus silencieuse (et elle a aussi les câbles gainés). Vu la différence de prix entre les deux, et que ça rentre dans le budget, il vaut mieux la Silent Pro
3. Oui, une HD4890 sur un 19"... Dans ce cas, il vaut mieux profiter de Dx11...
 

BennyHeal

Shérif
1. "+1"
2. "+1"
3. En effet la HD4890 est inutile sur un 19" car trop puissante pour pas grand chose. Pour le même prix comme dit par Rastadd, autant partir sur du DX11.

Sinon après relecture de tout vos posts, Le choix de l'Athlon II est meilleur que le Phenom II X4 810, l'idée de passer à du E7500 est loin d'être idiot pour du jeu.
 

reminos

Expert
Euuuuuuuuh silent pro avec câble gainé t'as vu sa ou.(a par par le 24 et le 8 pins)
Sinon pour la 4890 j'avais pas fait gaffe qu'il jouais sur un 19" mais bon en prenant une 5770 il sera vite limité si il passe un jours sur un 22" qui sont de plus en plus en 1920*1080 et qui valent de moin en moin cher.
Sinon je suis de l'avis de Rastadd j'prefère le E7500 plutot que l'Athlon II.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut