Conseil upgrade pr E8400/8800GTS512/2Go pc 6400

6-click

Habitué
Bonjour a tous!

voila ma config actuelle en gros :

PNY GeForce 8800 GTS 512 Mo
CM : Gygabyte GA P35 DS4
Intel® Core™ 2 Duo E8400 @ 3.6Ghz
Corsair HX 520W
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
2x1 go PC6400 Gskill
Noctua NH-U12P
DD Seagate Barracuda ES.2 S-ATA - 250 Go - 32 Mo
Antec P182 (noir)
SE: Win Xp

Que le temps passe vite!
Je souhaiterai évoluer ma config pour le jeu..(COD4,Modern warfare qui arrive,crysis)

Je pense changer ma CG pour une Nvidia GTX 285 mais je me demande si mon processeur ne va pas brider la CG.(Proco overclock a 3.6ghtz)
De plus ,2go pc6400 de ram semble léger mais je suis actuellement sous XP..
dois-je changer de systeme d'exploitation?

J'aimerai donc savoir pour un budge de 500 euro max,voir moin si possible,quels serait vos conseils pour rafraichir tout ça..

Merci par avance et bon dimanche!
 

BennyHeal

Shérif
Pas de soucis avec le Processeur, mais au même prix, prends une HD5850.
Prends 2x2Go en PC8500 avec des timings bas.
Système d'exploitation, oui (Vista-Seven) si HD5850 (compatibilité DX11)

Le tout rentre :p
 

C16-TR

Expert
Bonjour,

Pour ma part je te conseillerai de revendre ton cpu, ta ram, ta CG et ta carte mère....

Et de prendre ceci :

Asus P7P55D > 140€
I5 750 > 200€
Corsair TWINX3 2x2go PC12800 > 100€

Avec les sous que tu pourras tirer de ton ancienne configue je te conseil soit une HD4890 soit une HD5770...

voila voila :hello:
 

BennyHeal

Shérif
Ouais aussi, mais bon, il ne sera pas CPU limited alors pourquoi lui faire acheter un autre CPU alors qu'avec le sien il a encore des années devant lui.

Une HD5850, ram et windows et roule ma poule :p (Note, quelle est la résolution de ton écran ?)
 

C16-TR

Expert
oui c'est vrais que le E8400 tien bien la route encore... mais vaut voir si les prochain jeux auront une tendance à etre optimiser pour les quad core... enfin c'est a voir... ;)
 

BennyHeal

Shérif
Hum les jeux sont loin de tirer le multi thread :( Ca fait 2 ans et demi que les quad core existent et pourtant toujours rien.
 

6-click

Habitué
ben en fait je fait de la MAO,je suis en double ecran hyundai 17" que j'ai acheter 150 euro l'unité en 2007,c'est un 4ms il me semble,j'hésite pour changer mes 2 ecrans pour un 22" ou un 24"..
 

BennyHeal

Shérif
Ah la ça change tout.
Le i5 est intéressant de ce point de vue (MAO). Enfin tout dépend si tu sens une faiblesse avec ton E8400.
 

BennyHeal

Shérif
Tu rigoles la C16 ? Enfin le truc que je trouve étonnant c'est qu'on apprend les choses petit a petit (comme toujours :p)

MAO ok donc i5 intéressant
Gamer ok donc HD5850 intéressante

Donc a toi de voir ce que tu comptes privilégier en sachant que sur un 17" une 8800 suffit pour jouer.
 

C16-TR

Expert
ah désolé... LOL.. j'avais mal lu son post... lol je pensais qu'il avait un 22" déja... XD
Donc +1 pour le I5
 

BennyHeal

Shérif
C'est différent encore une fois j'ai bien peur de ne pas savoir ce qu'il veut privilégier

Si il tourne convenablement en MAO (a son niveau) avec un E8400 = autant privilégier le jeu et donc une HD5770 ou 5850

Si il rame en MAO autant prendre un i5 et attendre plus tard pour une autre CG puisque sur un 17" une 8800GT est bonne.
 

6-click

Habitué
Hm,je compte privilégié une config gamer,ma config actuelle me suffit pour la Mao
sachant qu'un peu + de RAM ne pourra que me faire du bien..

Par contre ma 8800 me semble un peu light maintenant,surtout en multi sous crysis ou je manque de fluidité..

Faudrai je que je voit si il me serai possible de revendre comme dit C16 :

"cpu, ta ram, ta CG et ta carte mère.... "

Si 'y arrive ca peut etre une super evolution sans me ruiner..

Sinon l'evolution RAM,SE et CG me semble une autre bonne alternative si je trouve personne pour racheter le tout..
 

BennyHeal

Shérif
Donc mon premier post est pas trop mal

2x2Go + HD5850 + OS.

Tu en auras déjà pour ton argent :) et tu pourras OC convenablement ton Proco :)
 

C16-TR

Expert



Donc mon post aussi n'étais pas trop mal... XD non mais si tu ne veux pas te casser les c******* pour revendre, la proposition de Benny est correct....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut