Résolu Aide pour config. complète I7 860 pour montage video

gsimon08

Habitué
Bonjour,

Maintenant que les derniers i5 et i7 viennent d'arriver, je cherche a remplacer ma configuration veille de 8 ans (Athlom XP 1800+ 1,53 Ghz avec 512 Mo de RAM).

Je suis a la recherche d'une configuration pour :

- me faire plaisir.
- me permettre de faire du montage vidéo (DV et plus tard en HD) sans passer trop de temps attendre...
- d'un écran de 22 ou 24" approprié à la lecture de video full HD et adapté pour le montage avec Premiere Pro.
- utilisation de Windows 7 (certainement en version 64 bits).
- peut être OC si possible facilement sur les nouveaux i7 8xx.

Un budget raisonnable (PC, OS, Écran, enceintes, souris et clavier optique) serait de 1 500 €.

Les bases sont les suivantes :

- boitier sobre de préférence et silencieux.
- alimentation.
- carte mère sur base de P55
- processeur i7 860.
- 4 Go de RAM minimum.
- carte vidéo nécessaire pour mon utilisation (écran de 24 ", montage vidéo, pas hard Gammer...).
- 1 DD système de petite capacité.
- 1 DD données de 1 To (WD Caviar Black ?).
- Graveur DVD.
- lecteur de carte mémoire en baie.
- clavier et souris sans fil.
- écran 22 ou 24 " (adapté pour utilisation avec Photoshop et Premiere Pro).

Je reste ouvert a toute modification justifiée sur ma configuration

Merci par avance a vous tous.

Guillaume
 

the_wisard

Grand Maître
bonjour,
sa avec un écran quoi, la flem de faire une configue piéce par piéce mais si un truc te déplais dans celle la dit le moi et demain je te fait sa au poile; =) Sa me semble répondre a ta demande donc.... voila l' écran.
 

the_wisard

Grand Maître
Western Digital Caviar Black 750 Go - 32 Mo 2 143,19 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 2 177,30 €
Intel® Core™ i5 750 1 194,89 €
EVGA P55 1 186,89 €
Corsair HX - 520W 1 86,99 €
LG GH22LS50 - OEM 1 23,99 €
Asus ENGTX275/HTDI/896MD3 Batman 1 209,99 €
Cooler Master ATCS 840 - noir 1 200 Euro
Zalman CNPS9900 NT 1 61,99 €

Total 1300 Euro (en gros) plus l' écran plus haut.
L' avanage de ma configue 8 go de ram la carte mére qui peut directement prendre les rad 775,latcs qui est just le meilleur boitier au monde, un un raid de disk dure pour un haut débit et 1.5 to, une alimentation modulaire, et un prix exceptionnel =) Comme tu joue pas l' écran asus est emplement suffisant, pourquoi un i5? tout simplement parceque sa suffie =).
 

gsimon08

Habitué
Merci pour ces réponses rapides.

Quelques commentaires/questions :

- Le boitier Cooler Master ATCS 840 - noir est onéreux mais sobre , pourquoi pas.
- La solution avec 2 disque 750 Mo en RAID 0 est rapide certes mais a mon gout trop dangereuse si il n'y a pas de disque système.
- je pensais que l'i7 860 est plus adapté avec des softs tels que Premiere Pro du fait de l'HT.
- l'écran, a voir, de mon coté j'étais plutôt parti sur des dalles SAMSUG.

A argumenter.
 

BennyHeal

Shérif
Tu as le Cosmos 1000 ou 1100 sinon
Préfère un Super Talent 64Go + 2 Spinpoint F1
L'idée du HT est loin d'être stupide
L'écran privilègie le T240HD
 

the_wisard

Grand Maître
Oui mais pour ce que tu fait pas besoin d' un écran avec 2 ms déja et les dalle asus sont pas chére et bien pour le DD, si tu fait des backup de tes donné c' est no souci, mais bon tu peut prendre un ssd 32 go pour le systéme si tu veut , ATCS c'est pas aubligé, mais c' est un must. L' i7 est vraiment beaucoup plus chére pour un petit gain si tu OC ton i5 sa ira plus que trés bien... Bonne chance
 

gsimon08

Habitué
Est ce que l'OC de ces nouvelles générations de processeur difficile a réaliser ?
 

Butler1

Expert
l'OC reste relativement aisé sur les Core i5/7. Par contre si tu recherche l'HT - ce qui n'est pas une mauvaise idée en soit - il y a les rares mais tant désirés Xeon 3440/3450. En gros des Core i5 750 mais avec l'HT. Le tout compatible P55

Ensuite pour le boitier, les Cosmos 1000/1100 sont légèrement racés, là où l'ATCS est plus... posé. C'est une question de goût et de budget.

Pour le raid, au vue des performances des DD actuel, un raid 1 est plus intéressant car permettant des sauvegardes automatiques. Et il est vrai qu'un petit SSD de 32/64Go pour le disque système en plus de ton disque de stockage accentue encore la sécurité. (Pas de risque de tout perdre du jour au lendemain.)
 

the_wisard

Grand Maître
Mais la qualiter de fabrication de l'ATC n'a pas dégale dans les prix anterieurs. Même le cosmos ne peut rivalisé au niveau de la ventilation aussi, et le designe... sans comentaire =) C'est vrais que les XEon serait plus approprié a ton utilisation.
 

BennyHeal

Shérif
Ce n'est qu'une question de goût et de budget, laissons le choix à notre ami gsimon08.
 

gsimon08

Habitué
Enfin, un peu de temps libre pour vous répondre...

J' étais parti pour un i7 860 parce que je pensais qu'AMD n'avait plus actuellement de solutions comparable a celles d'INTEL dans le moyen de gamme. (Pour être honnête, un ignorant comme moi ne connait pas la gamme AMD et encore moins les Xeon 34XX)...

Est ce que des logiciels comme Premiere Pro ne sont pas développez pour tirer mieux parti des processeurs INTEL que du rest du monde ?

Je pense toujours que l'HT est important pour les applications de montage. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer m'avantage que je pourais avoir a utiliser le Xeon plutôt que le i7.

Pour le choix du boitier c'est ce que je déciderais en dernier en fonction de l'addition du prix du reste de la configuration. (Je n'ai pas dit que je vais prendre un boitier de m...)

Est ce que les disques SSD sont vraiment fiable ? Quel est le gain de vitesse par rapport a un DD de course ? (juste un ordre d'idée lors d'une utilisation en disque système)

Est ce qu'un SDD de 32 Go n'est pas un peu juste si je veux installer 7 et d'autres logiciels ?

Que pensez vous de l'écran SAMSUNG LS24 ?
 

the_wisard

Grand Maître
32 Go pour intaller les soft c' est trop peut, le gain du ssd est interresant au lancement des aplication et a tout ce qui demande un temps de réponse court, mais il faut les soft dessus pour sa bien entendue... Je crois que le i5 c' est déjà bien puissant... Un DD de course serait un Velocirpator 150 go qui serait intéressant dans ton cas, mais c' est 137 euro est moins bien q' un ssd quand même...
 

Butler1

Expert
Alors, je vais juste répondre à la partie processeur.

Les Xeon d'intel sont en fait les processeur professionnel du fondeur. Dernièrement il a sorti toute une série de ces processeurs, quasiment en même temps que les dernier Core i5/7 7xx et 8xx.
Or, les Xeon 34xx sont basés sur l'architecture des Lynnfield.

Dans ton cas, les Xeon 3440 et 3450 sont en fait des Core i5 750 avec l'HT- à peu de chose près, le Xeon 3440 étant légèrement moins cadencé mais ayant le même prix que le Core i5 750 -.

C'est à dire, que là où tu veux de l'HT pour 260€ environ avec un Core i7 860, le Xeon 3440 te l'offre pour environ 200€ sans une perte de performance proportionnelle à l'économie réalisée.

Ah et pas d'inquiétude, ces Xeon là sont compatible avec une carte mère basé sur un P55.
 

gsimon08

Habitué
Merci pour cette explication Butler1 et honte a moi... (J'irais chercher un peut plus d'informations sur le site d'Intel demain ou utiliser un peu Google..)

Cette solution me semble intéressante, mais est ce que les Xeon supportent aussi l'OC ?
 

the_wisard

Grand Maître
Oui bien entendue. Et il sont plus adapté a ton utilisation, il s' oc moin bien mais s' oc quand même =)
 

Butler1

Expert
Les Xeon restent des processeurs OCable, oui. Par contre, gros bémol et professionnel oblige, ils sont difficile à trouver. Du moins pour le moment, qui sait avec le temps.
 

the_wisard

Grand Maître
Difficile est encore un petit mot =) Il sont trés dur a trouver =) mais je crois que le jeux en vaut la chandelle, voila sur ce c' est mon dernier post pour ce soire bonne nuit a tous et a demain.
 

gsimon08

Habitué
Quand vous dites que les Xeon sont difficile a trouver, est que vous pensez que l'on peut raisonnablement penser utiliser cette solution .


 

Butler1

Expert
Pas de suite. Il va falloir attendre un petit peu pour le voir disponible malheureusement... Mais c'est à envisager, selon si tu attends ou pas. Tout comme les dernières cartes graphiques AMD qui sortent fin du mois.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut