Résolu Avis pour nouvelle config :\

Raaampage

Habitué
Salut à tous THers :)

Voila j'ai décidé de changer 3-4 composants dans mon PC car j'en avais marre d'avoir une config de mierda. N'ayant aucune connaissance (ou presque) en matériel informatique je souhaiterais votre avis pour des problèmes de compatibilités principalement ! :pfff:


Voiçi ma config actuelle :

- 4x1 Go de Ram PNY (3.5Go reconnus par Vista).
- Carte Graphique Nvidia Geforce 8400 GS.
- Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual Core 4000+.
- Alimentation 250W sortant.
- 1/2 To DD.
- Carte mère en socket AM2.

Je veux aller vers cette config :

- Carte Graphique Nvidia Geforce 9800 GT
- Processeur AMD Phenom II X2 550 - Black Edition - 3.1 GHz - Socket AM3 - L3 - 6 Mo
- Alimentation 400W (Need conseil sur ca :))

Voilà ! Sachant que j'ai un petit budget d'environ 230€ - 250€ max.

Merci d'avance :)
 

BennyHeal

Shérif
Possèderais-tu plus d'infos ?
Du style : Référence de ta Carte mère, résolution de ton écran ? Dans quel but cet upgrade (jeu ?) ?
 

Raaampage

Habitué
Hmm et bien ma carte mère est inconnu je n'en sais vraiment pas plus c'est un PC acheté tout fait il y a environ 2ans si je ne m'abuse.

Oui c'est dans l'optique de jouer à un jeu qui demande pas trop de ressource mais je souhaite tourner à fond dessus sans lag et full FPS et pis peut être que par la suite je prendrais d'autres jeux... :)

PS : Si il ya un quelconque moyen pour que je puisse trouver ma carte mère n'hésite pas à me l'indiquer, j'ai déjà essayer Everest mais il ne m'indique que la référence (genre NF-etc..)

Merc bien :|

NB : Réso 1024 * 768
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Bon, as-tu la référence de ce PC "acheté tout fait" ?

Edit: Quelle taille fait ton écran ?

-----

Il y a moyen de faire ça :

Be Quiet Pure Power L7 - 350W
Gigabyte GA-EP31-DS3L
Intel® Pentium® E5300
Gigabyte GV-R477D5-512H-B

Total : 249.65€ (je conseille néanmoins d'ajouter un ti ventirad d'une 30aine d'euros type Cooler Master Hyper 212 Plus)
 

Raaampage

Habitué
SMBios version 2.4
Packard Bell BV M2N-NM 1.XX
Bios: Phoenix Technologies, LTD M2N-NM 0403 03/05/2007 taille: 512Kb

AMD Athlon 64 X2 4000+ Brisbane Socket AM2 (940) (@65 nm) 2100 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 512 Ko )


NB : aucune idée c'est un Moniteur Plug-and-Play générique( LE1940)
 

BennyHeal

Shérif


Tu m'as répondu :) 19 pouces.

Bon bah tu ne peux pas mettre un processeur AM3 sur cette carte mère qui n'accepte que de l'AM2. Jette un œil à ce que j'ai écrit dans mon post précédent, ça ne m'a l'air pas mal du tout. :)

Edit : Par contre j'aimerai bien un Everest sur ta RAM (Savoir les CAS)
 

Raaampage

Habitué
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @334.9MHz, 5.0-5-5-15-2T
DDR2 Nanya Technology M2Y1G64TU8HB4B-3C 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 Nanya Technology M2Y1G64TU88D5B-AC 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)
DDR2 Nanya Technology M2Y1G64TU88D5B-AC 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)
DDR2 Nanya Technology M2Y1G64TU8HB4B-3C 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

Oui c'est bien cette carte mère je la reconnais :)

J'ai jeté un coup d'oeil à la config q ue tu me propose, est-elle vraiment aussi bien que celle que j'ai moi meme choisis ? Car je ne connais que la Radeon ^^
 

BennyHeal

Shérif
Je dirais oui, voir mieux, car plus réalisable :p
Puisqu'avec une Carte mère COMPATIBLE :p

La HD4770 est très bonne, encore plus pour un 19" lol

Edit : Je présume que la PC5300 est en cas 4. Mouais, un peu l'anarchie ton truc :p
 

Raaampage

Habitué
Très bien merci :)

Je te crois car tu as l'air très pr0 mais je vais demander vérification car prudence est mère de surêté :)

Une autre question, à combien pourrais-je overclocked mon proc' ? Vais-je gagner beaucoup de °C ?
 

BennyHeal

Shérif
Tu as entièrement raison.
Un E5300 s'OC à 3GHz aisément (ce qui te permettra de ne pas être limité par un GPU plus puissant, mais avec ce genre d'alim et ce genre d'écran, pas besoin.) Tu ne gagneras pas bcp de °C mais de GHz :p, c'est justement les °C qui vont grimper si tu n'utilises pas un bon ventirad (CF mon petit "néanmoins")
 

Raaampage

Habitué
Merci beaucoup ;)

Bonne continuation :)

Je ferais part de mon avancement dans le changement des composants ici-même :)

Bonne journée
 

Raaampage

Habitué
Ah oui une dernière question : Est-ce qu'un ventilo sera envoyé avec L'E5300 ? Car j'ai vu que certains ne sont pas livrés avec !
 

Raaampage

Habitué
En faites non, voiçi ma dernière question (c'est vrai :'D !) :

Voiçi ce que supporte la que tu ma conseillé :
- Processeurs supportés :
Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium 4 Extreme Edition, Pentium4, Celeron D.

Et voilà le processeur que tu m'as conseillé :

Il y a un problème de compatibilité non ? J'ai cru lire que l'E5300 est un Dual Core : donc pas accepté par la CM. Vrai ?
 

BennyHeal

Shérif
Pour moi c'est compatible, mais là tu viens de me poser une question... bah mince ! Je ne suis pas certain :/
 

Raaampage

Habitué
Niark ^^ j'ai bien fait de demandé ^^ J'ai pas trop envie de dépenser 290€ (Frais port inclus) si ca marche pas ^^
Je pense que c'est compréhensible par tout le monde :)

J'espère que tu peux me trouver autre chose ou vérifier la compatibilité car je ne jure que par toi car personne d'autre ne répond :'D
 

BennyHeal

Shérif
Tu vas rire ...

En lisant les coms de la CM :

Très bonne carte mère, pour config abordable. C'est ma deuxième avec processeur E5300 et tout est OK ! CD drivers complet ainsi que câbles S-ATA. Merci pour tout Materiel.net!

As-tu ta réponse ? :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 840
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut