Résolu Probleme de disque dur - Données disparu

kekou007

Nouveau membre
Bonjour à tout le monde.

J'ai un problème avec mon disque du externe WD de 320 Go.

Généralement je trouve toujours des réponses sur les forums mais la j'avoue que je cale un peu sur ce problème et j'ai besoin de conseils ou de pistes pour résoudre mon souci.

J'ai un disque dur externe ou je stocke mes données et j'ai récemment perdu toutes mes données suite à une manipulation avec Acronis Partition Suite.

J'ai voulu créer une deuxieme partition sur ce disque avec le logiciel mais pendant l'operation il a détecté un secteur défectueux et a annulé l'opération vers la fin.

Résultat, toutes mes données ont disparu. Dans le poste de travail et dans Partiton Suite, il détecte une partition vierge de 170 Go (mes données devaient surement faire 120 Go).

J'ai ensuite utilisé Testdisk pour retrouver mes données car le logiciel d'Acronis (même avec l'option recupérer des partions) ne trouvait pas cette partition disparue.

Je suis pas un pro pour le maniement de ce logiciel mais j'ai quand même réussi en bidouilland à faire reapparaître la partion disparu.
Dans Acronis et dans la gestion de disque de windows, la partition de 120 Go apparaît en partition non alloué.

Je ne sais pas si où sont mes fichiers a ce stade la (j'ai bidouillé mais je sais que j'ai pas formaté ou détruit les fichiers) et j'aurais souhaité avoir vos lumières pour la récupération de mes données.


Si quelqu'un pouvait me donner des conseils pour l'utilisation de Testdisk ça serait génial.

Un grand merci à tout ceux qui m'apporteront des réponses.


Jeremy
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Salut je ne connais pas ces logiciels mais j'entrevoie peut être une question de format.Es tu sur d'avoir choisi NTFS ou FAT lors de la création de la deuxième partition?Ceci dit je ne vois pas comment ça aurait pu changer la première.Personnellement j'essaierais de lire le disque sur un autre ordi en os linux.
 

recovea

Nouveau membre
Meilleure réponse
Testdisk c'est pas la bataille navale :)

Je te conseil de faire une récupération de données puis de repartir à zero.

Utilises un soft payant si tu veux un bon résultat : r-studio ou du gratuit type recuva.

Bonne chance




 

kekou007

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est de démarrer avec un autre OS, j'ai lancé Backtrack 3 pour voir si mon disque dur est lu. C'est le même résultat que dans windows, il trouve une partition vierge de 170 Go. L'autre partition n'est toujours pas reconnu.

J'ai lancé des analayses avec ACRONIS Partition suite pour récuperer des partitions. Toujours sans succés.

Je vais tenter la récupération avec un soft comme recuva.

 

kekou007

Nouveau membre
Bien, !!!

J'ai téléchargé R-Studio. Logiciel assez efficace.
Le scannage de mon disque dur a planté. Il y'a apparement de nombreux secteurs défectueux.
Mais le logiciel a réussi a scanner la partition disparu et je peux naviguer dans l'arborescence ainsi que récupérer les fichiers, ce que je suis en train de faire.
Des fichiers sont corrompus et semble perdu à jamais.

J'aurais souhaité trouver une solution qui réecrive les tables de partitions, mais le conseil de Recovea va me permettre de récupérer la plupart de mes fichiers. Ce qui est aussi bien.

Merci beaucoup en tout cas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut