Résolu Achat d'un nouvel ordinateur

frqn

Habitué
Bonsoir,

N'ayant pas acheté de nouvel ordinateur depuis 3-4 ans je n'ai pas suivi la technologie et donc je suis un peu égaré.

Je souhaite donc en acheté un nouveau assez performant et silencieux pour les jeux nouvelles générations ou encore les films...

Je compte mettre le nouvel OS de Windows c'est-à-dire windows 7. Il me faudrait donc un pc capable de supporter cet OS aussi bien en 32 qu'en 64bits.

Mon budget est de 600€ voir 700 grand max.

Je me remet donc à vous et vous remercie d'avance.

 

thor37230

Grand Maître
uniquement la tour? monté ou pas?
ton écran fait quelle résolution max?
les 600/700€ de budget n'inclut pas windows 7?
à part du jeux video, y aura t'il d'autre utilisation?(montage video, encodage...)
peux-tu récupérer des composants de ta config actuelle? détaille-là nous.
 

frqn

Habitué
Bonsoir et merci de ta réponse.

Alors oui en effet c'est uniquement la tour.

Le PC je le monterais moi même.

Mon écran c'est un 4/3 est sa résolution max est de 1280 x 1024.

Les 600/700€ n'inclut pas Windows 7.

En ce qui concerne l'utilisation ça sera surtout films, internet, jeux, téléchargement mais je ne l'utiliserais pas pour des montages vidéos ou encore encodage...

Je ne souhaite récupérer aucun composant de mon ancien pc.

Voila j'espère avoir répondu à toutes les questions.
 

frqn

Habitué
La config respecte mon budget et m'a l'air bien. J'aimerais savoir si le tout peut rentrer dans une mini tour? si oui cela me reviendrait-il cher ? ou bien ça serait le même prix. De plus j'aimerais avoir une config tres silencieuse si possible est-ce le cas avec cette config ? et que penses-tu de cette carte mère ? Et quelle est la différence entre un DD 16mo et 32mo ? Si je prend cette CG vais-je pouvoir exploiter tout son potentiel ? en vaut-elle la peine?
 

Butler1

Expert
Alors, si la mini tour que tu as potentiellement en vu supporte les cartes mères ATX, oui cette config rentrera dans le boitier.

Pour le silence, la config faite par Thor ne sera pas un monstre de bruit, rassure toi. ;)

La carte mère que tu donne coute légèrement plus chère que celle de Thor et n'offre que le fire-wire en plus de mémoire. Pour 10€ de plus (si tu te déplace sur Montgallet et CHarenton)

La 4890 est en effet ^plus puissante que la 4850, mais aussi plus cher, à toi de voir selon ton budget.


Maintenant j'aurais une question moi aussi. Tu utilise le site rue-montgallet.com pour choisir tes composants. Serais-tu en mesure d'aller dans les rues Montgallet et Charenton profiter des prix du site? :p
 

frqn

Habitué
Oui j'habite sur Paris je me rendrais directement sur place :)
Je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller un mini boitier et qu'en pensez-vous de celui là ? est-ce que tous les composants vont rentrer dedans ? y'a t'il une bonne aération et dans le cas contraire que puis-je faire pour bien le ventiler ? Quelle carte mere prendre dans ce cas là ?
 

frqn

Habitué
Bon voila je suis parti acheter mon ordinateur cette apres midi a la rue-montgallet et donc j'ai finalement pris comme composant :
Intel core i5 750
Gigabyte p55-ud3
Sapphyr vaporix 1go hd4890
G Skill rip jaws pc12800 1600mhz cl7 bleu
alim coolermaster real power 620W
boitier antec three undred
DD WD 1TO 32MO green
et un graveur samsung
Le tout pour 768€ voila :) merci pour votre aide.
 

Butler1

Expert
L'alimentation est légèrement surdimensionnée mais sinon rien à redire à la config qui ne serait pas du chipotage :p

Amuse toi bien avec cette bête. Et vive Montgallet :]
 

BennyHeal

Shérif
Graveur LG, pas Samsung.
Si ils ont, prends un Samsung F3 1To pour Disque dur.
520W suffisant.
Hum PC10666 pas de PC12800 (car soucis avec la UD3 sinon(il me semble))
 

BennyHeal

Shérif
j'ai zappé la première ligne :p Désolé les yeux encore collés. (Bof, une bêtise l'impatience :p)
 

frqn

Habitué
oui mais il n'a pas totalement tord...
Je pense que je vais aller changer le graveur dvd il fait beaucoup trop de bruit...
Quant au DD il fait également des ptit grincement -_-' je vais aller voir si je peux échanger le tout et suivre les conseils de bennyheal..
 

BennyHeal

Shérif
Hum, j'ai envie de dire, profite d'y retourner pour savoir si tu peux "rendre" des trucs, te les faire rembourser et prendre autre chose. :$
 

frqn

Habitué
Bah je peux changer de lecteur graveur déja et prendre un lg :) ensuite le F3 est-il reellement mieux que le WD en terme de silence et de performance?
 

BennyHeal

Shérif
Oui. Point de vue silence, oui (enfin c'est pas non plus percutant hein mais légèrement mieux) et performance, hum je dirais peut être 5-7% de plus.
 

frqn

Habitué
OK ça vient bien du disque dur alors parce que le vendeur étant un ami il m'a dit que le wd était tres silencieux...donc je me suis posais des questions en les entendant..

Bon et bien je pense aller faire quelque échange aujourd'hui :) Je vous remercie de votre aide Bennyheal , Thor et Butler :)

PS : J'ai relu les messages et je tiens à préciser que je n'ai aucun probleme pour l'instant avec les barettes pc 12800 de G skill bien que win xp pro ne reconnait que 3.49go de ram ><
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut