Comment choisir sa DDR3 sur socket am3 pour phenom II

ada94

Habitué
Bonjour,
je vais monter un pc et j'ai quelques soucis pour trouver ma RAM. Je souhaite mettre de la DDR 1333mhz, plus exactement 3Go ( 3* 1Go), mais l'am3 ne supporte pas le tri-channel, il prend le dual-channel. Ma carte mère sera une asus M4A79XTD EVO avec 4 slot de ram.

Alors puis-je mettre 3 barretes de ram, ou cela va engeandré un bug, (je pense que les 3 barretes seront en single channnel)

Merci
 

thor37230

Grand Maître
prends 2x2Go, ça reviendra à peu près au même prix que 3*1Go, et là t'es sûr d'avoir ton dual channel opérationnel.


 

ada94

Habitué
que le dual channnel soit opérationnel obligé, je peut m'en passer. mais 4 Go sur windows 7 en 32bit je crois que c'est pas reconnu, ou alors qu'il y a des problèmes. (c'est marquer sur le manual de ma carte mère, ils le déconseille)
 

thor37230

Grand Maître
ouais mais bon! quel intérêt aujourd'hui d'installer un système 32bits sur une config récente?
tu l'a déjà acheté ce Seven 32bits?

et si jamais il s'avère qu'il y ait un problème sur ce processeur, prends-en un autre, ou part sur une config Intel (socket 1156)
 

ada94

Habitué
non g pas acheter le seven 32bits, mais je crois que tout n'est pas encore obtimisé pour les 64bits, auxniveau driver et logiciel gratuit surtout.
 

mickmoul

Habitué
Salut,

Je possède le proc Phenom II 955 BE sur une carte mère ASUS M4N78 PRO. J'ai installé 2*2GO PATRIOT 8500.
En allant un peu trop vite il y a 3 semaines, j'ai installé Seven 32 bit. Pour l'instant j'avais la flemme de recommencer l'install donc je tourne comme ça!

Pour les jeux je n'ai aucun soucis, ni pour les logiciels installés. Et aussi surprenant soit il, il détecte les 4 Go (peut être qu'il ne l'utilise pas, car je ne connais pas bien Seven et Vista)
 

mickmoul

Habitué


Oups, désolé mais c'est de la DDR 2 que j'utilise:



Mais effectivement, je n'ai aucun problème :)
 

Benoit P

Grand Maître


Ca fait depuis mai que j'utilise la RC 64 bits de Seven, et honnêtement j'ai jamais eu de problème lié au 64bits. Tout tourne parfaitement et les drivers 64 bits sont facilement trouvables (pareil pour linux au passage). Après, si tu dois absolument utiliser un périphérique un peu ancien qui n'a qu'un driver 32 bit, là, à la rigueur, va pour le 32 bits.
 

ada94

Habitué
et les logiciels libres, ya pas de problèmes? ils sont compatibles? au fait pour mettre un système 64bits il suffit d'avoir un processeur compatible? (phenom II 955 BE AM3)???
 

Benoit P

Grand Maître
Je vois pas pourquoi un soft libre en 32 bits auraient plus de problèmes qu'un soft payant. On arrive même à faire des OS entiers en 64bits gratos !
Ca fait depuis l'AMD64 et Pentium 4 en 2003/2004 que tous les procos x86 ont les instructions 64bits qui vont bien. Donc ton Phenom est compatible évidemment.
 

ada94

Habitué
certains soft gratuit ne sont pas compatible sur sur 64bits. sinon les soft payant sont tous compatibles. mais bon je suis pas totalement décider.
 

Benoit P

Grand Maître
C'est pas une question de 32/64 bits, là c'est un problème d'OS ce dont tu parles. Si tu prends 7 en 32 bits t'auras les mêmes problèmes...
 

job31

Admin tout frippé
Staff

ça c'est nawak.
Win 64 bits gère les log 32 et 64 bits, sans soucis.
 

ada94

Habitué
donc tu me certifie que c mieux d'avoir un windows en 64 bits? c'est plus rapide et l'rdi marche plus vite?
 

Benoit P

Grand Maître
C'est ce qu'on te dit tous les 3 depuis un moment. Sans compter que t'as certains softs qui ne seront qu'en 64 bits dans les années à venir. Il me semble même que la prochaine version d'Office est en 64 bits. Et là en revanche hors de question de faire fonctionner un soft 64 bits sur un OS 32 bits. Mais l'inverse ne pose aucun problème, d'où le discours qu'on vient de te tenir.
 

ada94

Habitué
j'ai quand même du mal a me décider, mais je ne trouve pas de seven premium en 64bits a part en oem. je me suis renseigner et j'ai vu que le 64bit utilisait un emulateur pour les 32 bits, (WOW64), et un émulateur c'est pas vraiment optimal?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon écoute, tu fais ce que tu veux, Benoit et moi faisons parti des nombreux utilisateurs de Seven 64 bits, ma config est orienté jeux/multimédia, c'est que du bonheur, et orienté vers l'avenir (comme pour office en effet).
La balle est dans ton camp, les avis sont donnés.

Les versions boites de win 7 sont livrés avec 2 dvd : 32 et 64 bits.
 

ada94

Habitué
ok merci de bta réponce, je vais morienté vers du 64bits, 4Go de ram c suffisant? et 500Go de DD aussi?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
4 Go suffisent largement pour la majorité des usages d'un PC.
Le dd, tout dépend de ton usage... mais 500Go c'est confortable oui.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 047
Membres
1 586 391
Dernier membre
Pasou94
Partager cette page
Haut