Achat pc gamer : AIDE pour config

Thibedo

Habitué
Bonjour à toutes et à tous,

je veux acheter un pc "gamer" que je puisse garder pour un petit moment et qui puisse faire tourner des jeux comme sims 3, assassin's creed, PES 2010, Oblivion... avec une très bonne qualité et pour moins de 600€... J'ai trouvé cette configuration sur prenium-pc.com :

Carte mère Gigabyte GA-M720-US3
Processeur AMD Phenom 2 X4-810 2.6Ghz Ventilateur AMD
2048MoDDR2 pc8500 1066Mhz Corsair TwinX Dominator(en 2x1024)
ATI Radeon X4870HD 1024MoDDR5 TV out / Dual DVI
Contrôleur Son intégré à la carte mère
Boitier Advance Turboost 2 x ventilateurs 120mm ventilateur 200mm
Bloc d'Alimentation Advance 650W DeLuxe
Disque Dur 250Go Maxtor sata 2-300 cache=8Mo
Pas de second disque dur
Lecteur DVD 16x52 LG noir
Pas de Graveur
Pas de système d'exploitation
Sans installation du Système d'exploitation Windows.
Aucun ecran
MONTANT TOTAL : 576.00 €

A noter que j'ai déja un écran 22'' , un DD 500 Go SATA II et un système d'exploitation.

Merci de vos conseils pour savoir si il y a des composants à remplacer et si vous connaissez un site qui propose mieux ou moins cher.
 

Thibedo

Habitué
Je l'ai déjà fait mais j'ai un peu galéré... donc si possible je ne préférerai pas même si je sais que ca me couterai moins cher donc propose quand même :)
 

djisux

Grand Maître
Ok

Chez Grosbill:

_SAPPHIRE HD5770-1024 155€
(Pour ton 22Pouce avec DirectX11 et peut etre Dirt2)
_GIGABYTE MA785GT-UD3H - AMD 785G / SB710 73€
_CORSAIR - DHX XMS3 2Go ( 2*1Go ) PC12800 57.50€
_AMD ATHLON II - X4 620 Socket AM3 3GHz 92€
_BOITIER ANTEC NSK6580B 109€ (Avec alim 430Wtt)
_LG - GH22NS50 - SATA - DVD±RW 22x 19€ Voilà un graveur.

TOTAL 505€

Ils peuvent te le monter pour 50€ après à toi de rajouter ton DD ou d'en prendre un nouveau ou bien d'améliorer la memoire "2X2Go de DDR3 chez GSKill par exemple".
 

Thibedo

Habitué
Merci mais j'ai juste oublié de dire que j'ai aussi un graveur :) donc on peut le retirer de la liste. Crois-tu que la 2x2 Go est nécéssaire (je peux investir un tout petit peu plus pour me l'offrir) ?
 

djisux

Grand Maître
OK voilà la RAM:

_G.Skill Extreme Series HK 4Go ( 2*2 ) PC10600 80€

TOTAL: 508.5€
+50 Montage

Chez grosbill tu peux le retirer en magasin si tu veux sa te couteras 1€ après avoir passé ta commande sur le net.


 

Thibedo

Habitué
Merci à vous deux ! Et je ne voudrai pas remettre en doute tes qualités Dji mais comment voir si tout est compatible ?
 

djisux

Grand Maître
Ouei c'est bien ce que je pensait Benny...

Voilà de bien meilleurs RAM...
G.SKILL - Extreme Series RH 4Go ( 2*2 ) PC16000 107€

Y'a moins chère mais lorsque tu voudras mettre un PhenomII X6 plus tard tu pourras.
 

BennyHeal

Shérif
Proco AM3 sur socket AM3 => OK
DDR3 sur AM3 => OK
Donc, OK :)

CG qui consomme peu avec alim légère = OK
 

djisux

Grand Maître
Après il reste le Sonanta3 avec son Alim500Wtt pour le meme prix !!!
Qu'en pense tu benny à moins que tu est mieux.
 

Thibedo

Habitué


Quand tu dis le Sileo + 500 W tu veux dire le botier Sileo et ajouter une alim 500 W c'est ca ?
 

Thibedo

Habitué


Super merci encore !
 

Thibedo

Habitué
Si ce n'est pas abusé, BennyHeal est-ce que tu pourrai me faire une correspondance des composants que m'a cité Djisux mais a acheter sur Materiel.net car j'aimerai qu'ils me fassent le montage donc je ne voudrai pas acheter des composants sur Materiel.net et le reste sur Grosbill... Donc si tu pouvais me refaire une liste similaire pour tous les composants mais sur le site Materiel.net comme ca j'ai pas à me poser des questions de compatibilités... Merci encore
 

Thibedo

Habitué


Si ce n'est pas abusé, BennyHeal est-ce que tu pourrai me faire une correspondance des composants que m'a cité Djisux mais a acheter sur Materiel.net car j'aimerai qu'ils me fassent le montage donc je ne voudrai pas acheter des composants sur Materiel.net et le reste sur Grosbill... Donc si tu pouvais me refaire une liste similaire pour tous les composants mais sur le site Materiel.net comme ca j'ai pas à me poser des questions de compatibilités... Merci encore
 

Thibedo

Habitué
Si quelqu'un connait les correspondances entre les deux sites (car je ne trouve pas tous les composants de Grosbill sur materiel.net) merci de m'aider.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 022
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut