Photos de ma derniere config

michelandes

Habitué
Bonjour,

Jai fini de monter ma dernière config destinée à un ami.

Demain j’installe Seven, matériel.net m’a informé de sa livraison.

Ma config :


Boitier: Antec 183
CM: asus P7P55D
Rad: Cooler Master Hyper 212 Plus
Proc: Intel I5-750
Ram: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X 2
Lecteur: Asus DRW-24B1ST - noir
CG: Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go Vapor-X
DD: 1 x Disque Mémoire SSD 2.5'' MLC X25-M Postville - 80 Go - SATA
DD stockage : SAMSUNG SPINPOINT F3 S-ATA - 1000 GO - 32 MO
Moniteur: 1 x ¤Ecran Plat TFT 22" Wide - DVI - HDMI - VGA - Full HD - 1920x1080 - 10 000:1 - HP intégrés - PLE2209HDS-B1 IIYAMA
Alimentation: Antec TruePower New - 550W

Comme promis je vous poste mes photos

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Voila
 

error-404

Grand Maître
C'est propre ;)

C'est le flash qui donne l'aspect marroner ou a l'oeil aussi l'asus parais maronner ?
 

michelandes

Habitué
Merci benny, tous tes cours ne sont pas encore suffisants, sympa de les avoir réeditées. J'ai un peu honte.

J'ai une question, j'installe ce soir W7 et tous les programmes principaux, je possède un DD supplémentaire de 160 GO et je voudrais y copier tout le contenu du SSD et rendre ce DD bootable en cas de panne, ensuite je le débrancherai pour que ce soit une solution ultime et efficace en cas de plantage grave.

Je sais que ce n'est le bon forum, mais je suis sur que vous avez de bons conseils et que vous me donnerez la marche à suivre.

Merci

 

rastadd

Grand Maître


Utilise plutôt ton DD secondaire pour y stocker une image du système que tu pourrais effectuer en tache planifiée tous les tant de jrs (tu peux utiliser DriveImageXml, par exemple). Ton idée me parait un peu trop farfelue...
 

rastadd

Grand Maître

C'est du noir à la base (normalement en tout cas). Ce doit être le flash, ou la lumière qui fait ça.
 

michelandes

Habitué
C'est effectivement le flash qui donne cette couleur la carte est bien noire.

L'idée d'un DD bootable n'est pas farfelue, c'est un disque qui ne me sert plus cela permet en cas de crash systeme, de redémarrer presque immédiatement avec l'os, les pilotes, et les progammes.

Une autre utilitée est en cas de ralentissement système (accumulations de programmes et fichiers inutiles) de formater, en l'occurence le SSD vu plus haut et de remettre l'installation d'origine en seulement quelques minutes et redémarrer avec un système neuf.
 

BennyHeal

Shérif
Pourquoi ne pas faire un Ghost ? (et non pas un gosse hein :p)
Tu mets ce ghost sur ton DD de backup, le jour ou ton SSD plante => Formatage puis reconstruction à partir du DD de backup.
 

rastadd

Grand Maître

Une image disque, c'est bien plus intéressant, ça te prend moins de place, et surtout, c'est bien plus à jour...


Avant d'avoir des ralentissement système sur un SSD, tu seras à Windows 22...
 

rastadd

Grand Maître

Parce que Ghost, ce n'est pas gratuit, d'où ma proposition pour DriveImageXML... :sarcastic:
 

BennyHeal

Shérif
Rha mais c'est la même chose on parle d'une dénomination pas d'une marque :p (Qui a parlé de Norton ? :p)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut