Résolu Grosse config, ne fonctionne pas!

Phobophile

Nouveau membre
Bon en faite par grosse config je parle de :
Core 2 Quad Q9650 3.0Ghz 12Mb cache
Asus GTX 295
Asus P5N-D
Disque dure Sata 3 de 500Go 30mb buffer 7,400RPM
Graveur DVD LG Sata 3
2 * 2Go DDR800 donc PC6400 Dual Channel Corsair XMS 2
PSU Thermal Take Toughpower 750Watt
Un boitier ThermalTake avec 2 fans éclairées de de 10CM
et 2 neon bien banale

Le problème est : Je tournais d'abord sur une Intel DG31PR Avec la même solution de ram et le même processeur, le même disque dure, le même graveur dvd, le même boitier et une X800. Tout allais très bien, puis j'ai changer de carte mère pour me P5N-D et ma carte graphique pour une GTX 295. Ça boot très bien, désinstalle Catalyst, installe le chipset de ma carte mère, oupss pas d'internet. Fait une recherche pour des drivers à jour, j'installe les drivers et toujours pas le net ! Je me décide d'installer la carte graphique pour la tester un peu, puis après le redémarrage, Blue Screen, de suite après m'être loggé. Formate ré-installe windows, c'est très lent. Après l'installation, même chose, installe les driver et le chipset, installe les driver de la carte graphique, redémarre, au démarrage ça gèle. J'essaie avec un Vista, l'installation ne décolle pas, j'ai essayer avec 3 ou 4 Vista, plusieurs Xp, et la seul chose que suis capable d'installé sur mon ordinateur c'est une Ubuntu (peu pratique pour gamer)

Ce pourrait-il qu'il y ai des incompatibilités matériel, ou croyez vous plutôt que ce soit un problème de carte mère ou de bios ?

J'aimerais vraiment avoir une réponse claire, autant pour le problème que la P5N-D présente avec la carte réseau, et pour mon problème d'installation.
 

Phobophile

Nouveau membre
Sont bios date de 2008. J'ai pourtant 2 amis qui l'ont et eux n'ont pas de problème. Sinon pour cette config qu'est-ce que tu me recommande ?
 

thor37230

Grand Maître
c'est pas la date qui importe mais la version, quelle version as-tu?
 

Phobophile

Nouveau membre
La 0601

Elle n'est pas à jour, seulement EZFlash 2 me demande d'allé chercher le bios sur A ou C, je n'ai plus de lecteur de disquette depuis facilement 3 ans ! Et vue que je suis incapable d'installer quelle système d'exploitation que ce soit, je suis un peu perdu.

Sinon j'aimerais aussi avoir des solutions pour le problème de carte réseau, parce que lorsque j'aurai une installation relativement bien faite et stable, j'aimerais avoir accès au net avec mon ordinateur, question de se connecter à Steam, Windows Live Messenger, Facebook... Les classics geeks quoi :D
 

Phobophile

Nouveau membre
Up, Bios à jour, nouvelle installation fonctionne pas, remplacer la GTX 295 par un X800, rien À faire, essaie avec seulement une barrette de mémoire, non plus ! Le problème qui reviens est toujours le même, verification pour booter d'un cd, puis reboot.
J'ai aussi ajouter un speaker , et le beep code est un bip court
 

Phobophile

Nouveau membre
Et bien oui mon ami !
Boot du CD, le chargement est très long ! (J'ai enlever le jumper sur mon HDD qui bloquais le taux de transfer à 1.5 go, il est maintenant à 3go) Je fais un formatage, (Rapide en formatage rapide, et très très lent en formatage normal), puis il copie les fichiers sur le disque (étape très lente et navrante), puis il redémmarre, me demande pour booter du CD, je laisse allé. Lorsque vient le moment de lire ce qui est sur le HDD, il redémmare. Le problème a légèrement changer depuis le début, en faite l'ordinateur plante de plus en plus tôt dans le processus d'installation.
J'ai décider d'allé porter mon ordinateur au commerce où j'ai acheter mes pièces.
Seulement si vous avez des idées, elles sont toutes bienvenues. D'ailleurs j'ai toujours pas eue de solution pour le problème de la carte réseau, j'ai lue quelque truc sur se problème qui semble être fréquent avec les P5N-D mais je n'ai lue aucune solution plausible. Vous pouriez m'éclaire, question de ne pas être sans défense pour une prochaine fois(lorsque mon ordinateur fonctionnera par exemple)
 

thor37230

Grand Maître
demande leur de faire un échange de carte mère pour un modèle à base de chipset P45
 

Phobophile

Nouveau membre
D'après ce que j'ai lue le P45 est fait pour du Cross-Fire, et j'aime pas trop les cartes intel même si elle sont plus simle un peu -_-
 

Phobophile

Nouveau membre
La GTX 295 De Asus est une Co-op Edition, elle est déjà en SLI

2 Fois 240 coeur !
J'ai du Changer ma DG31PR parce qu'il ne fesais pas le SLI vers une P5N-D.

Sinon j'ai crue me laisser charmer par une P5N-T Deluxe. Bonne alternative, ou pas assé bon marché ?
 

thor37230

Grand Maître
t'a une seule GTX295, donc pas en SLI (le SLI c'est 2 cartes graphiques Nvidia installé sur 2 ports pci-e)
 

Phobophile

Nouveau membre
En fait on peut connecter un maximum de 2 GTX 295 se qui donne du Quad Sli. donc une seul GTX 295 c'est du sli, vue qu'il y a deux processeurs graphiques. Mais ce n'est pas là l'importance du topic.
 

Phobophile

Nouveau membre
C'est réparé! Merci de pas m'avoir aider. Le technicien m'as dit qu'il avais rebranché et débrancher le board et qu'il avais formater mon disque (perdu 250gig de donnée -_-). Il croyais à un mauvais cluster ou alors on en sais rien. Désolé de pas pouvoir vous informer !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut