Résolu Arret du PC en jeu depuis installation CG peut etre trop gourmande

mickmoul

Habitué
Bonsoir tout le monde,

Je me suis monté le PC suivant cette semaine:
- AMD phenom II 955 black edition
- ASUS M4N78 PRO
-2*2 GO DDR2 8500 CL5 PATRIOT

le tout dans un boitier HAF932. Cela fonctionne nickel depuis 3 jours sous Windows7.

Mon problème, C'est que depuis que j'ai installé la carte graphique MSI GTX275 Twin Frozen, le PC s'éteind brutalement lorsque je joue (environ 20mn).
Pour l'instant, j'utilisais la CG intégré de la carte mère car la GTX275 demande 2 connecteurs d'alim 6 broches!

Pour faute de moyen, je n'ai pas changé ni mon DD western 120Go ni mon alim Fortron 450W.

Ma question :


Le problème viens plutôt de la carte graphique ou de l'alim trop juste ?

ps: j'espère pas l'alim car la taxe d'habitation viens d'arriver aujourd'hui ;)

Par avance Merci.





 

sisley_111

Nouveau membre
Meilleure réponse
Pas mal sur quer c'est ton alim.

Une 275 sur un i7 920 consomme 371W


Change ça pour une corsair 550, ça devrait aller !
 

nikawada

Grand Maître
Fais un test avec OCCT ou furmark pour faire 'travailler' ta CG.
Tu verras sa température, et si ton PC reboote alors que ta CG n'est pas supère chaude (je dirais pas au dessus de 80°), ça vient de ton alim (ou alors, c'est le ventirad du processeur mal fixé, vérifie aussi avec OCCT).
 

mickmoul

Habitué



Merci pour le lien, effectivement la conso CG (370W) + la conso proc (128W) sa fait quand même 500 W ...

Je vais faire le test OCCT de nikawada pour voir.

Merci.
 

mickmoul

Habitué



Sans la GTX je n'ai aucun problème, j'utilisais la CG de la carte mère.
 

error-404

Grand Maître
oui 371Watts avec un i920 tout en sachant qu'il l'ont oc auss le i7 donc presque pareil qu'un Phenom .

Donc j'ai vu sur presence pc que ton alim fortron 450W avais un rendement max de 75% voir 70% ce qui fait 450W - 30% = 315 Watts reel Fourni .

Ce qui veux dire qu'il te faudrais mini un 550W avec les-20% de rendement (donc certifier 80+) = 440W reel .

550 Watts Parfait pour ta configue . :wahoo:
 

mickmoul

Habitué
Pour l'instant, j'obtient avec les tests OCCT:

Test GPU : 75°C max (plus de 30mn) le PC ne coupe pas.
Test CPU : 42°C max

Il y a un test Power Supply avec risque d'abimer l'alim, j'ai un peu peur de la ruiner totalement.
 

mickmoul

Habitué


Avec OCCT V3.1.0 je passe sans probleme le test" GPU : OCCT" , mais lorsque je fais le test "GPU : memtest" j'ai 1280 erreurs au bout des 10 passes!

une idée ?
 

error-404

Grand Maître
logiquement erreur avec memtest , veut dire que les ram sont defectueuses ou un probleme lié, ou sinon essaie de changer l'emplacement de tes barettes pour voir sur les autres ports et refait un test
 

dark-sorrow

Grand Maître
@error-404: ça n'a rien à voir avec ses barrettes de RAM, il a testé la mémoire de sa carte graphique donc il risque avoir un peu de mal à changer leur emplacement !
 

mickmoul

Habitué
Complement d'info,

Windows me rapporte a chaque plantage :

Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.

Kernel-Power
Evenement 41 Catégorie 63
niveau critique.

Je pense que l'alim est trop juste effectivement, mais n'est il pas étrange de pouvoir quand même jouer 20 minutes?
 

mickmoul

Habitué



Merci,

Effectivement le problème venait de l'alimentation. J'ai acheté une alim Corsair 650W et sa roule nickel.

Encore Merci a vous tous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 853
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut