Démarrage pc portable VAIO avec écran noir

abdelhadi_74

Nouveau membre
J’ai un PC portable, ASUS F5 ENTERTAINMENT SYSTEM, ATI RADEON HD 3470 GRAPHICS, ASUS F5SL NOTEBOOK PC, ASUSTEK COPUTER, DB101867.
Au premier, tous fonctionne bien, il y’avait un problème mécanique liés aux charnières, en ouvrant l’écran pour maintenir ces derniers, le problème que le PC démarre mais avec écran noir, des tests on été faite sur l’écran ça marche bien, les nappes de liaisons ok testé fil à fil, et même la sortie VGA fonctionne bien avec un écran externe, Windows XP démarre bien, on entend le son de démarrage et bien sur écran externe, les Leds sont tous vertes, les touches verrouillage num. et MAJ fonctionne bien, et même avec la cde fn + F7 ça change rien. Je suis un électronicien « et informaticien » si vous pouvez me guider à résoudre ce problème.
Mon E-mail: maiti.envirotec@envirotec.ma
 

thor37230

Grand Maître
si j'ai bien tout compris, écran noir sur l'écran du portable mais pas avec un écran externe, c'est bien ça!
si oui, alors c'est l'écran le problème, probablement le rétro-éclairage HS(inverter)
 

abdelhadi_74

Nouveau membre
ce PC portable, ASUS F5 ENTERTAINMENT SYSTEM, ATI RADEON HD 3470 GRAPHICS, ASUS F5SL NOTEBOOK PC, ASUSTEK COPUTER, DB101867, contient un contact pour la mise en veille, et si il est en veille c'est le meme sur pour la sortie VGA vers écran externe.
 

abdelhadi_74

Nouveau membre
Le problème persiste, quelqu'un à des nouvelle, y'a t-il une manière de tester moi meme l'écran (le néon et l'inverter), parsque j'ai du doute que l'écran marche bien (l'écran est testé par un réparateur qui me confirme qu'il marche et je n'ai pas assisté à ce test).
Est-ce que je peut alimenté mon néon par un inverter de siemens.
Merci de me répondre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut