Résolu Utiliser disque dur en tant que clé USB

Shampra

Nouveau membre
Bonjour,

De nombreux appareils permettent l'utilisation de clé USB pour apporter vidéos, musiques, etc. Au pif par exemple mon tuner TNT ;-).

Mais une clé USB... quelques Go, bien loin des disques durs.
Est-il possible, avec un boitier de disque externe par exemple, de simuler une clé USB avec mes DD?
Genre le boitier "A.C.Ryan AluBox TFX", alimenté par une prise et avec sortie USB... pas de souci pour le brancher à mon tuner, mais le disque sera-t-il reconnu et lu?
S'il faut un boitier / adaptateur spécifique, merci pour vos précisions. Je me prépare à l'achat, autant qu'il puisse servir à ça aussi si c'est possible.

Merci.
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Oui, avec ça : :) (USB et eSata)

Ton boitier sera reconnu comme Disque amovible (Huh, une clé usb c'est quoi ? :p)
 

Shampra

Nouveau membre
Je crains plus le pb de compatibilité. Drivers différents, gestion légèrement différente, je ne suis pas sûr du résultat.
Donc testé et approuvé, un DD dans un boitier est vu comme une clé USB?
Cool dans ce cas, merci.
 

dandu

Grand Maître
le pilote est le même dans tous les cas, le truc standard de l'USB, que ce soit une clé, un disque dur, un lecteur DVD, etc.
 

Shampra

Nouveau membre
Matériel acheté... un ptit retour pour ceux qui se poserait aussi la question...


... le disque dans son boitier n'est pas détecté sur le tuner TNT, au contraire des clés USB.


Après passage en FAT32 (donc une partite partition), ça semble finalement bon!

Merci :).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut