Sos pc portable trés mal en point

veronique69

Nouveau membre
bonjour et merci par avance de votre aide...
en bref j'etais sur facebook quand mon pc s'est brusquement eteint...
j'ai eu bcp de mal à le rallumer... quand enfin j'y suis parvenue, il est resté allumé 5 minutes et s'est à nouveau eteint. avec une page bleue qui a duré deux secondes et qui me disait que windows avait été arreté pour prevenir tout dommage...
je n'arrive pas à lire la suite, cette page durait 2 secondes maxi avant que le pc ne s'eteigne.
je suis arrivée à le redemarrer en mode sans echec et bosser dessus 20 minutes : j'ai pu faire tourner mes antivirus : rien
je l'ai redemarré en mode normal , j'ai juste eu le temps de mettre à jour tous mes pilotes (ras) et il s'est à nouveau eteint
depuis hier soir, impossible de le garder allumé plus de deux minutes... et encore quand il veut bien s'allumer.
j'ai un portable qui tourne sous windows xp
je n'ai rien téléchargé, pas de programme nouveau ou autre...
J'ai aspiré le pc en pensant à la poussiere.. mais le soucis reste le meme
Un truc bizzare : j'arrive à allumer ce portable quand il est penché sur la gauche... s'il est posé sur une table il ne l'allume pas.
penché sur la gauche il s'allume et tient quelques instant jusqu'à ce que je bouge et alors il s'eteint.
J'ai vérifié l'alimentation electrique, la batterie, ... rien à dire
je suis perdue et en plus je n'y connais strictement rien...
Merci de votre aide

 

djisux

Grand Maître
Si c'est un pentium4 de l'époque c'est normal il te faudra un souffleur d'air à integrer en dessou du PC.

Mais je ne suis pas sur.
 

ghia

Grand Maître


+1 surchauffe CPU, et mise en sécurité !

Par contre tu ne l'aurait pas fait tombé ? Ou même un choc ?
 

veronique69

Nouveau membre
ben non il est pas tombé .....
j'ai pensé aussi à une surchauffe mais le ventilo marche bien et le pc n'est pas chaud du tout quand il s'eteint
ex : ce matin je l'ai allumé et 1 minute apres il s'est eteint... alors meme qu'il n'avait pas tourné du tout de la nuit vu qu'il ne marche plus... snif
 

ghia

Grand Maître


Peut-être penser tester la mémoire pour commencer.

Pas de bruit suspect du disque dur ? Genre des tic tic ou claquements ?

Pour tester la mémoire =>

Ca s'installe sur une disquette à mettre au démarrage

Ou sinon grave une image CD avec ça :

A lancer au démarrage du PC, donc il faut démarrer sur le CD ou la disquette, ça va tester ta mémoire vive.
 

veronique69

Nouveau membre
merci de ton aide
je vais faire ce que tu m'a dit
il n'y a aucun bruit suspect sauf le lecteur cd dvd qui se met en route au demarrage (ça je sais pas si c'est normal ou pas... sachant qu'il n'y a rien dedans)
la seule chose qui le fait redemarrer pour quelques instant c'est quand je le penche sur le coté gauche ou quand je le secoue comme une bouteille d'orangina... là il retrouve ses esprits... quelques minutes !
 

ghia

Grand Maître


Pourrez-tu me donner sinon plus de précisions concernant la configuration de ton ordinateur ?

Du moins sa marque et son modèle si possible ;)
 

fifi1604

Expert
essai aussi (si tu peux avant qu'il s'éteigne) de rentrer dans le bios, tu verras la temperature de ton processeur, tu pourras voir si elle augmente vite au moment ou il va s éteindre.
 

ghia

Grand Maître


Oui c'est une très bonne idée aussi :merci:
 

veronique69

Nouveau membre
c'est un portable samsung qui date de 2004... je suis au bureau là donc impossible de vous donner plus d'info à ce sujet là
il tourne sous xp 2000
j'ai entierement réinstallé ce pc il y a 15 jours environ, sans prb apparement...
bref, j'ai dedans les logiciels de base
et des choses telechargées gratuitement : uniquement des antivirus et des trucs de scan anti virus, anti malware, etc... ce genre de chose

comment fait on pour entrer dans le Bios ?

 

ghia

Grand Maître


Au démarrage de la machine généralement c'est la touche suppr ou F12
 

veronique69

Nouveau membre
merci
je regarde ce soir et vous tiens au courant demain
merci bcp de votre aide
 

ghia

Grand Maître


Avec plaisir :)
 

veronique69

Nouveau membre
bon alors resultat des courses
je n'ai pas pu tester la memoire comme vous me l'aviez demandé, je n'avais plus de cd (j'en rachete ce soir)
j'ai été voir dans le bios comme vous me l'avez demandé, pas de prb de temperature...
en penchant l'ordinateur sur la gauche dans un angle de 45° environ, il fonctionne sans problème... je l'ai calé hier entre deux coussins sur le canapé... et il a fonctionné pendant 2 heures sans s'eteindre.....
Je me suis dit EUREKA il refonctionne... mais quand j'ai voulu le poser à plat sur une table PAF il s'est eteint.
j'ai eu le temps de farfouiller dedans et de voir un truc bizarre sur le quel je voudrais votre avis
dans document and setting j'avais jusqu'à présent 4 dossiers
- admin
- all user
- moi
- mon mari

maintenant j'en ai d'autres
- admin samsung 889
- all user windows
- default user windows
la date de création de ces dossiers date du debut des problèmes

Je ne sais pas à quoi ça correspond.... et si cela peut venir du soucis que j'ai

- ce matin en allumant le PC Alleluia il s'est bloqué sur la page bleu et j'ai ENFIN pu lire ce qui etait noté (d'habitude la page bleue dure 1/4 de secondes et le pc redemarre puis se bloque)
donc
Il marque qu'il y a un prb avec win32k.sys
page-default-in-nonpaged-area

informations :
xxxstop : 0x000000050 (0xxcdcdcdd3, 0x00000001, 0xbf80172d, 0x000000000)
win32.sys-adressBF80172D
base at BF800000
date stamp 49e87572

- en le redemarrant une nouvelle fois, il s'est à nouveau bloqué et la page bleue etait différente... a duré 2 secondes.. durant lesquelles j'ai juste pu lire en bas de page "vidage de la memoire..."

bien entendu je ne capte rien
merci de votre aide



 

ghia

Grand Maître
Ca sent la réinstallation tout court de Windows ça....

Mais le coup du PC qui s'arrête en le penchant... Je suis de plus en plus pour un disque dur qui flanche

=> Il a déjà peut être du mal à lire des fichiers, ou il en corrompt d'où les blue screen
=> Si les têtes sont faibles ou la mécanique faible, le fait de la pencher le fait dévier et corrompt la lecture.

Essaye de tester la mémoire dans un premier temps, si pas d'erreur, essaye de réinstaller Windows en formatant tout le disque, si tu y arrives pas je suis presque sûr à 90% que c'est le disque dur fatigué...
 

veronique69

Nouveau membre
houhou !!!
je teste ça ce soir ( la memoire)
et j'essaye de reinstaller
j'ai réinstallé déjà il y a 15 jours, peut etre ais-je mal fait ?
je vous tiens au courant
 

veronique69

Nouveau membre
juste un petit detail au niveau du fonctionnement
c'est l'inverse :
il fonctionne penché sur la gauche
mais pas à plat, là il s'arrete brusquement
 

ghia

Grand Maître


Je pense pas, mais essaye le test de mémoire et la réinstallation et tiens nous au courant ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut