Probleme carte graphique hd4890 URGENT !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

vilotio

Habitué
Bonjour,
J'ai acheté une carte graphique hd4890 (celle ci : ) , pas la version vapor-x .

J'ai acheté pour cela une alimentation : Corsair TX 650W ( ) mais le probleme est qu'au démarrage, l'écran ne s'allume pas, mais tout tourne . J'ai testé avec une autre carte graphique et le pc s'allumait (l'écran) . Un ami m'a dit que c'était un probleme de l'alimentation (corsair tx 650W) qui n'était pas compatible avec cette carte graphique (pas au niveau de la puissance) .

J'ai donc acheter une autre alimentation (Thermaltake ThougPower 750W cable management 80 plus) et je l'ai testée . Grosse déception, elle non plus n'était pas compatible :(

Je compte revendre l'alimentation et en acheter une autre (cette fois-ci compatible !!) mais je voudrais votre avis . Avez-vous cette carte graphique (HD4890 non vapor-x) et une alimentation qui fonctionne avec elle ? S'il vous plait donnez moi des noms d'alimentations MERCI ENCORE
 

thor37230

Grand Maître
t'a testé ta HD4890 sur une autre config?
c'est peut-être ta HD4890 qui est tout simplement HS

c'est quoi ta carte mère?
 

vilotio

Habitué
Merci pour la réponse :)

Je n'ai pas eu l'occasion de la tester sur une autre config .

Ma carte mere est un Gigabyte UD4P :

Quelqu'un n'aurait-il pas cette fameuse carte avec une autre alim et sans aucun probleme ?
Merci de ces aides !!
 

thor37230

Grand Maître
tu branche la carte graphique sur le port pci-e bleu ou orange?
tu te connecte en dvi, HDMI ou Display port?
les 2 connecteurs pci-e 6 broches bien connectés sur ta HD4890?
l'écran c'est quoi?
 

vilotio

Habitué
Je te répond tout de suite :p

Tu branche la carte graphique sur le port pci-e bleu ou orange?
Reponse : J'ai essaiy" avec les deux et aucun ne fonctionne

Tu te connecte en dvi, HDMI ou Display port?
Réponse : J'ai l'adaptateur de DVI à VGA car mon écran ne prend que les VGAs :
(l'adaptateur transparent à droite du gris)

Les 2 connecteurs pci-e 6 broches bien connectés sur ta HD4890?
Réponse : Oui, les deux connecteurs pci-e 6 broches (alim) sont bien branchés sur ma HD4890

L'écran c'est quoi ?
Réponse : C'est un Acer 22" (que VGA) :

 

matxp

Nouveau membre
des alim non compatibles avec certaines CG ? j'apprends quelque chose, c'est un peut.. nul enfin je veu dire c'est une raison de pouvoir se faire rembourser l'alim normalement non? car c'est pas a la hauteur de tout le monde de calculer des facteur de puissances d'une alim et d'une CG..
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ca n'existe pas! Une alimentation incompatible, c'est au pire une problématique de connectique différente, mais les fabricants de CG fournissent des adaptateurs permettant de les alimenter.
En revanche, ce qu'il se passe, c'est que nombre d'alimentations (majoritairement les no names) ne respectent pas les normes et flanchent quand elles doivent fournir la tension/intensité prévue par les normes ATX. Or, si c'est une alimentation de marque, je n'y crois guère.

PS: La 4890 a DEUX connecteurs d'alimentation, et les DEUX doivent être branchés. Je doute que ton alimentation soit en cause...

PS²: Ta carte est peut être bêtement en panne... ça arrive aussi hélas:/
 

vilotio

Habitué
Merci pour toutes ces réponses !!
J'ai vu sur un forum que les hd4890 étaient incompatibles avec certaines alims et le mec a fait une listes, comme par hasard il y avait la mienne (Corsair TX650W) alors j'ai testé de prendre une autre alim (Thermaltake ToughPower 750W) pas obligatoirement pour sa puissance mais pour tester sa compatibilité avec la hd4890 .
Et elle non plus n'a pas fonctionnée ! Auriez vous cette fameuse carte graphique avec une autre alim et sans aucun problemes ?

Merci encore !! :)
 

thor37230

Grand Maître
c'est les Sapphire Vapor-X qui ont quelques problèmes de compatibilités avec certaines alims, mais la tienne n'étant pas une Vapor-X il devrai pas y avoir ce problème.
faudrait la tester sur une autre config, si ça démarre toujours pas, c'est qu'elle est HS.
 

ghia

Grand Maître
Hum, le jour où un électron sera badgé "Corsair" et dira "à non je rentre pas ici c'est une 4890" je paye une bouffe à tout le forum...
 

vilotio

Habitué
Je vous ai promis de vous tenir au courant alors voilou !

J'ai tester de brancher l'alim a la carte graphique (2x6 broches) avec deux lignes differentes : toujours rien !

Je n'ai pas fais la mise à jour du BIOS .

Je n'ai pas tester de faire CLEAR CMOS .

Si vous avez d'autres tests à effectuer je suis prenant :)
 

vilotio

Habitué
PS Voici le site de la carte mere :

Je voudrais que vous me dites que faut-il télécharger ?
Ou sur un autre site mais je crois que c'est celui la ! :)
 
G

Guest

Invité
Salut j'ai une HD4890 Vapor-X mon alim c'est une fsp Group ( Fortron ) 850w modulaire, pas de problèmes, j'ai par contre eu un soucis avec le port vga uniquement qui a du cramer et qui faisait planter le boot de l'ordi, essaie tous les ports de ta carte : l'hdmi et le hdmi-adaptateur vga, laisse tomber le vga ???
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut