Config pc pour le jeu / 3dVision Nvidia

  • Auteur de la discussion Dark_Tangente
  • Date de début

Dark_Tangente

Nouveau membre
Bonjour à tous,

à la rentrée j'envisage de m'acheter un desktop pour jouer et j'ai sélectionné la config suivante après recherche sur divers sites :

Asus P6T SE
Cooler Master ATCS 840 - argent (boitier énorme en alu)
Corsair TX - 650W
Intel® Core™ i7 920
Microsoft Windows Vista Fam. Premium 64 bits SP1 (oem) - windows 7 upgrade
OCZ DDR3 3 x 2 Go PC10600 Gold Edition
Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo (7200tpm)
XFX GeForce GTX 275 896 Mo

NVIDIA GeForce® 3D Vision™ + SyncMaster 2233RZ (lunettes Nvidia+écran 22" compatible)

+lecteur/graveur dvd

Total TTC :
1 748,56 € (sans les le bundle lunettes/écran ça fait 1300€)
Le pc est livré monté mais l'os non installé.

Pensez vous que la config est équilibrée ?
Que pensez vous de la 3dvision ? J'ai lu plusieurs tests très enthousiastes.

Merci d'avance,
Vincent
 

OoxpioO

Expert
Que pensez vous de la 3dvision ? J'ai lu plusieurs tests très enthousiastes.

C'est franchement hallucinant, j'étais très sceptique sur cette technologie, jusqu'au jour ou j'ai testé dans une boutique, ça donne très envie, mais faut avoir le budget , si tu l'as , c'est une bonne expérience, et ça change vraiment de l'écran traditionnelle.

Après personnellement je prendrais un boitier bien moins chère et investirais dans un gtx 295 pour être au top dans tout les jeux avec le 3dvision..

et prend une alim modulaire , la hx620w par exemple ;)

belle config :)

 

Dark_Tangente

Nouveau membre
Merci pour ta réponse rapide et précise,
après quelques modifications (gagné 80€ sur le boitier... ;) ) voici la nouvelle config :

Cooler Master HAF 922
Asus P6T SE
Corsair HX - 620W
Intel® Core™ i7 920
Microsoft Windows Vista Fam. Premium 64 bits SP1 (oem) - 7
OCZ DDR3 3 x 2 Go PC10600 Gold Edition
LG GH22NP20 - OEM
Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo
XFX GeForce GTX 275 896 Mo


Total TTC :
1 237,61 €

J'ai mis l'alimentation modulaire comme tu l'avais suggéré.

J'ai aussi envie une configuration évolutive, l'idée était d'attendre un peu que les cartes bi-gpu soient mieux supportées par les jeux avant d'acheter une carte monstrueuse (et puis le support directx11 sera peut-être meilleur).
Passer à la 295 ça serait 250€ de plus quand même, c'est pas donné ;)

Mais je suis de retour dans le monde des composants pc que depuis peu et je suis ouvert à toute suggestion
 

OoxpioO

Expert
c'est clair que la 295 n'est pas donnée , je la voyait moins chère d'ailleurs.
l'idée était d'attendre un peu que les cartes bi-gpu soient mieux supportée
ça commence à être pas mal, sincèrement ça défouraille même , les drivers Nvidia sont vraiment bon en ce moment
gagné 80€ sur le boitier
;)
 

nikawada

Grand Maître
Pas mal cette config !
Faut pas non plus déconner avec une GTX 295 sur un 22" oO
La 275 sera largement et ô combien suffisante :)
 

Dark_Tangente

Nouveau membre
c'est clair que la 295 n'est pas donnée , je la voyait moins chère d'ailleurs.
450€ en marques bizarres (3d club) et jusqu'à 499€ pour MSI

ça commence à être pas mal, sincèrement ça défouraille même , les drivers Nvidia sont vraiment bon en ce moment
Le problème c'est que mon budget n'est pas illimité et donc c'est soit l'écran et les lunettes soit la 295.

Je pense que cette config a un processeur et une carte mère assez performants pour accueillir un beau bi-GPU(quadri-gpu ?, encoreploussedi-gpu ?) dans un an quand j'aurais à nouveau des sous (parce que là mine de rien c'est un sacré investissement).
J'imagine que pendant un an de toute façon la 295 ne m'aurait pas trop servi (c'est déjà une sacrée bête de guerre, jouer avec 50 ou 80fps ne change pas grand chose). Peut-être que cette config aura un peu de mal à faire tourner Crysis/Far cry 2 en 3d 1650*1050 tout en high mais au pire je baisserais deux trois petites options et ça sera quand même tout beau ! Et tout en 3d !



gagné 80€ sur le boitier
;)
Mine de rien j'en avais choisi un super cher ;)

PS : Oups !
Pas mal cette config !
Faut pas non plus déconner avec une GTX 295 sur un 22" oO
La 275 sera largement et ô combien suffisante :)
J'espère que tu as raison. En 3d plate je n'ai pas trop de doute vu les benchmarks mais en 3d-3d ça va être plus difficile.
J'ai lu un test de 3dvision où le testeur avait fait une comparaison des fps avec ou sans la 3d : en gros ça divise par 2 ou 3 les fps.
 

ecaheti

Grand Maître
Pas mal cette config !
Faut pas non plus déconner avec une GTX 295 sur un 22" oO
La 275 sera largement et ô combien suffisante :)
J'espère que tu as raison. En 3d plate je n'ai pas trop de doute vu les benchmarks mais en 3d-3d ça va être plus difficile.
J'ai lu un test de 3dvision où le testeur avait fait une comparaison des fps avec ou sans la 3d : en gros ça divise par 2 ou 3 les fps.[/quotemsg]
@nikawada
En effet, une 295 sur un 22' ça fait bcp, mais en 3DVision je te rappelle qu'on tourne sur des écrans 120hz pour que chacun de tes petits yeux se prenne 60hz. Je pense que 3DVision est un luxe qui demande ce genre de carte.
 

nikawada

Grand Maître
Une 295 coûte 2 fois plus cher qu'une 275.
Sera-t-elle 2 fois plus puissante ?

Il est préférable de ne prendre "qu'une" 275, garder tes 250€, et la changer plus tôt. Car à mon avis, ta 295 ne te durera pas 2 fois plus longtemps qu'une 275.
 

omer62

Expert
+1 pour nikawada meme si ses une thecnologie qui demande beaucoup de ressources a la carte graphique se n est q' un ecran 22" la gtx 275 sera parfaite
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
C'est vrai dans la quasi-totalité des cas de figure. En fait la 295 n'est "utile" que pour 2 types d'utilisateurs (enfin 3 avec les types pétés de thune qui se fichent du prix) :
- ceux qui veulent se la péter
- ceux qui ont des besoins spécifiques

Et on pourrait bien être là dans le deuxième cas: après tout, il s'agit d'une configuration destinée à la 3dvision. Le problème c'est qu'il n'existe pas de comparatif entre les capacités respectives de la 275 et de la 295 en 3dvision.

Si la 295 apporte quelque chose de visible à la 3Dvision par rapport à la 275, alors si les 250€ ne sont pas un problème, son achat se justifie. Après tout, il ne s'agit pas là d'une config "raisonnable" mais d'une configuration "pour se faire plaisir" avec la 3Dvision pour objectif.

La vrai question est de savoir si la 295 apportera vraiment quelque chose en 3dvision... Quelqu'un a une idée sur la question?

Edit: effectivement, le fait que cela soit sur un 22" peut jouer en faveur de la 275, mais j'ai du mal à me rendre compte de la baisse de performance entraînée par la 3dvision.
 

rastadd

Grand Maître
Pour info, le Cooler Master ATCS 840 vaut clairement son prix. Il est cher, mais c'est une bombe, aucun défaut. Perso, ça sera mon prochain investissement en matos.

A ta place, je prendrai qd même ce boitier et je passerai effectivement sur une GTX275 (d'ailleurs, une carte graphique, ça se change plus souvent qu'un boitier... Quand on a un bon boitier bien sur).
 

Dark_Tangente

Nouveau membre
Pour les effets de la 3d-vision sur les fps :

La config de test est sensiblement la même que la mienne.
Ca tourne mais avec 10fps de moins ça serait plus jouable.

C'est vrai que ça donne envie d'une carte plus puissante ;) mais 250€... c'est 250€. Selon les sous que j'arrive à débloquer j'aviserai.
Se payer une config pareille pour la mettre à mal dès les premières utilisations c'est quand même rigolo.

Sinon je peux toujours prendre la 275 et si c'est trop léger en rajouter une seconde en SLI pour faire tourner les jeux qui sortiront correctement.

Pour info, le Cooler Master ATCS 840 vaut clairement son prix. Il est cher, mais c'est une bombe, aucun défaut. Perso, ça sera mon prochain investissement en matos.
A ta place, je prendrai qd même ce boitier et je passerai effectivement sur une GTX275 (d'ailleurs, une carte graphique, ça se change plus souvent qu'un boitier... Quand on a un bon boitier bien sur).
Si je prend la gtx295 pour le boitier c'est mort (250€ déjà mais alors 350€...).
Par contre si je reste raisonnable avec la 275 le boitier est une option mais... 15kg quand même. J'ai pas l'intention de le bouger tous les jours mais en tant qu'étudiant je vais bouger souvent (à la fin de chaque année, pour les stages) et me trimballer 20kg de pc dans le train me semble absolument impossible alors que 10-12kg c'est transportable (c'est le poid de mon clavier piano que j'ai déjà transporté moultes fois dans le train alors que c'est au moins aussi fragile qu'un pc).
 

Dark_Tangente

Nouveau membre
petit up, j'ai du nouveau
Je pense que je vais craquer pour une 295.

Voici la config que j'ai sélectionné :
Asus P6T SE
Cooler Master Storm Scout
Corsair HX - 620W
LG GH22NP20 - OEM
Intel® Core™ i7 920
Microsoft Windows Vista Fam. Premium 64 bits SP1 (oem) - 7
MSI N295GTX-2D1792 (GTX 295)
Noctua NH-U12P SE1366
OCZ DDR3 3 x 2 Go PC10600 Gold Edition
Materiel.net Montage
Western Digital Caviar Black 1000 Go

Le boitier avec ses poignées me plaît pas mal pour le balader dans le train !
J'ai rajouté le ventilo processeur mais je ne sais pas s'il est nécessaire dans le cas où je n'envisage pas d'overclocker.

Si dans un an je veux rajouter une seconde 295 en sli l'alim de 620W suffit-elle ?

Merci d'avance à ceux qui donneront leur avis
 

omer62

Expert
méme si n'envisage pas oc il t'apportera du silence et si un jour tu de décide d'oc il sera déja monter donc pas de probléme


pour une deuxieme gTX 295 les 620w seront insuffisant plutot 850 de bonne marque minimun
 

Dark_Tangente

Nouveau membre
Pour la seconde gtx295 ça sera sûrement jamais ;)
En fait si on part du postulat suivant :
La 3dvision divise les fps par 2 (voire un tout petit peu plus, ce résultat a été constaté par de nombreux testeurs)
Et si on se sert de pour avoir une idée des performances (comme c'est moyenné sur plusieurs jeux c'est assez général, la résolution est celle de l'écran 22" samsung).

Alors on arrive aux conclusions suivantes :
-une gtx295 en 3dvision ça va aussi vite qu'une gts250 en 3d normale
-une gtx275 en 3dvision ça va aussi vite qu'une radeon hd 4830 en 3d normale

Sachant que, , on constate que la hd4830 a du mal à faire tourner far cry 2 à fond dans la résolution de l'écran 22". En revanche la gts250 s'en sort honorablement.

Conclusion : même la gtx295 sera mise à mal par la 3dvision sur l'écran 22" donc c'est un bon choix si je veux profiter à fond de la 3dvision.
Je crois que finalement je vais opter pour l'achat du pc avec la gtx295 et que j'attendrais noël pour acheter les lunettes et l'écran (d'autant que d'ici là de nouveaux écrans compatibles seront peut-être sortis ;) )

===============================
Question : Le SLI c'est forcément avec plusieurs fois la même carte ou ça peut fonctionner avec deux cartes nvidia différentes (j'ai toujours cru que c'était 2 fois la même mais une news sur la nouvelle carte mère big bang m'a fait douter) ?

Question n°2 : Materiel.net si je leur mets les composants dans le panier avec le montage aussi dans le panier ils vont me le monter ou faut-il forcément passer par leur assistant mal fichu auquel il manque plein de composants ?

Question n°3 : Y a-t-il une importante différence entre deux cartes de même puce de marques différentes ? Que savez vous de la marque Club3d ?

Question n°4 : Quel avantage à avoir une gtx295 au lieu de deux gtx275 qui reviennent moins cher hormis la consommation ?
 

the_wisard

Grand Maître
2X gtx 295 pour un 22'' c'est ridicule, passe a un 30 pouce HD avant =), la gtx 275 sufie mille foie je sais je l'est, met plutot un rad, et une carte son....
 

nikawada

Grand Maître
The wizard j'ai pensé comme toi, mais là on parle de 3D vision...
 

Dark_Tangente

Nouveau membre


Je m'autoquote :
Pour la seconde gtx295 ça sera sûrement jamais ;)

Là je me posait la question de savoir s'il valait mieux une 295 ou deux 275.
Je me requote :
Question : Le SLI c'est forcément avec plusieurs fois la même carte ou ça peut fonctionner avec deux cartes nvidia différentes (j'ai toujours cru que c'était 2 fois la même mais une news sur la nouvelle carte mère big bang m'a fait douter) ?

Question n°2 : Materiel.net si je leur mets les composants dans le panier avec le montage aussi dans le panier ils vont me le monter ou faut-il forcément passer par leur assistant mal fichu auquel il manque plein de composants ?

Question n°3 : Y a-t-il une importante différence entre deux cartes de même puce de marques différentes ? Que savez vous de la marque Club3d ?

Question n°4 : Quel avantage à avoir une gtx295 au lieu de deux gtx275 qui reviennent moins cher hormis la consommation ?

PS : Et tant que vous y êtes si vous répondez à mes questions (je me demande si je ne devrais pas créer un nouveau sujet) :
-Quelle alim pour deux 275 ? J'imagine que celle que j'ai choisi (corsair 620W) ne suffira pas.

Merci d'avance
 

Mandrakore45

Expert
Mandrakore45

Salut, j'espère t'aider un peu.

Ma config:

I7 920 DO Fréquence 4,6 Ghz en watercoolling
275 GTX MSI O/C
3D vision
Ecran samsung 2333RZ 120hz
2X Vélociraptor 10000 T/M , 150GO RAID 0
Alimentation Corsair 750w
3 Go G-Skill DDR3

Tout dépend si tu compte mettre le jeux à fond ou non.
En gros la 3D vision divise ton nombre de fps par 2, ta carte graphique génère 2 images superposées.
Exemple avec ma config :

Crysis => en high 80 fps sans 3D
40 fps en 3D vision
Donc obligé de baisser la qualité du jeux pour avoir mes 2 fois 60 fps., sachant que l'écran supporte 120 hz.

Il faut savoir qu'en dessous de 60 fps pour la 3D l'oeil humain constate que le jeux n'est pas fluide.

Need for speed en full => 140 fps sans 3D
entre 40 et 60 fps avec la 3D.




Conclusion

Sachant que tu as l'air pété de tune en regardant ta config :)
Je te conseille d'acheter 2 GTX 275 MSI OC.(car elle sont silencieuses et ne chauffent pas)


Voili voulou
En espérant t'avoir aider un peu.

Cordialement.
:D

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut