Résolu Meilleur solution pour regarder des vidéos internet sur ma tv

albee

Grand Maître
Salut,

Je me demande quelle serait la meilleure solution pour mater les vidéos provenant d'internet(Youtube & autres) sur mon écran tv lcd ?

Donc je voudrais passer par du hdmi pour avoir une bonne qualité d'image.

Au début j'avais pensé à acheter un pc portable mais je ne pense pas en avoir vraiment l'utilité,autrement y'avait la solution de passer par câble vga mais étant donné qu'il me faut une rallonge de 15m,la qualité sera toute pourrie !

Et pour finir il y avait aussi moyen de racheter une carte graphique avec sortie hdmi pour mon pc.
Est-ce qu'avec 15m de rallonge hdmi,la qualité reste très bonne sans perte ?

Que pensez vous de ces solutions et quelle serait la meilleure à votre avis ?

Sinon en mini tour,j'avais repéré ça pour poser à côté de ma tv.

 

albee

Grand Maître
Après quelques recherches,je pense que mon choixva s'orienter sur une mini unité centrale



Et par la suite,j'achèterais ce mini clavier de Logitech qui m'a l'air parfait pour ce que je veux en faire !



Le seul truc qui me faitpeur,c'est qu'apparement,il n'y a pas de ventilo sur l'unité centrale mais bon s'ils en mettent pas c'est que sa doit pas chauffer des masses.


Des avis ? ? ?
 

djisux

Grand Maître
Alors là je te déconseille l'atom pour commencer, ce hardware n'a pas sa place dans un salon surtout combiné avec un superbe écran.

Si en plus du net tu souhaites consulter tes fichiers vidéo, tu peux soit te prendre une PS3 Slim qui est un très bon média center ou sinon te monter une petite config et peut être y intégrer un BluRay par la suite.


Pour la config:
_Boitier Desktop NSK1480, Micro-ATX, 350W, Antec 100€
_Athlon II X2 250 66€
_Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H 85€
_G Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ 45€
_Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo 45€


TOTAL: 341€
_DVD RW LG 22€
_BluRay LG 100€

Pour te faire une idée:



Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.



Pour le clavier moi j'ai opté pour un crosoft qui est complet avec souris intégrée par contre il est pas donné faut compter 200€ à Surcouf mais il existe une version sans batterie et sans la station USB à partir de 100€.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

BennyHeal

Shérif
Pourquoi tu ouvres 2 topics pour la même chose ? Dingue.

CM avec Contrôleur graphique HD :
Proco :
Sinon RAM, Boîtier, DD voir au dessus. :)

(En gros la même conf, version Intel)
 

djisux

Grand Maître
C'est surtout le chipset qui est le plus important pour son utilisation et le intel est moins bon que suis d'AMD pour le CPU c'est pareil le X2 arrive presque aux niveau d'un E7200.
 

BennyHeal

Shérif
Ouais je sais Dji ,) mais bon y'a des pro Intel (peut être lui ^^)

PS : Moi pas je suis même plutôt AMD d'habitude (sauf depuis les i5/7...)
 

djisux

Grand Maître
Moi j'etait pro AMD mais le phenom1 m'a profondément déçu surtout qu'il a mis du time avant de se pointer, par contre j suis ravis de mon C2D E8400@4ghz.

AMD en faite vu qu'ils n'ont d'autre choix sont obligé de défendre leur maige position lorsue c'est possible et en matiere de chips intégré je trouve qu'ils sont vraiment bon entre lUVD1 et 2 ect... y'a pas photo pour un media center compacte et peu chère.
 

albee

Grand Maître
Bon dans un premier temps merci de vos réponses !

Alors 1ère question:pourquoi l'atom n'a pas sa place dans un salon,j'ai lu quelques commentaires d'utilisateurs qui n'avait pas l'air déçu,seul défaut que j'ai pu lire c'est sa faible puissance.

Ensuite en ce qui concerne la config,c'est clair que je peux y réfléchir,sa peut être une très bonne idée,j'dirais,mais le soucis c'est qu'aux composants il faudra que je rajoute le prix pour le montage car je suis incapable de faire sa moi-même et là est le problème !

Sa risquerait de bien me rallonger la facture mais en aurai-je vraiment besoin étant donné que je possède déja une ps3 pour le lecteur Blu-ray & une xbox 360 pour le média center.

En gros cette petite tour aurait pour principale activité la lecture de vidéo du net donc aurais-je l'utilité de faire une config avec meilleur proc etc...
 

albee

Grand Maître
Euuuuuuh...J'oubliais,en faite imaginez que vous parlez à quelqu'un qui a aucune connaissance,alors arrêtez de me montrez des pages de composants,de toute manière je pourrais pas commander ces composants sur tel ou tel site et les emmener chez mon informaticien qu'il me fasse une config,il faudra que je prenne les pièces chez lui et que je les paye plus cher au passage quoi donc les prix qu'on aura ne seront pas les même et de + faudra ajouter le montage à tout ça !

Donc une config,ouaih j'veux bien mais dites-moi en quoi ce serait mieux que la mini tour que j'ai repéré parce que pour lire des vidéos sur youtube,y'a pas besoin de quelque chose de grave performant,j'me trompe ?

En pensant bien qu'il serait bien de rester dans mon budget donc 300 grand max et après je sais pas combien il me demandera pour lemontage de tout sa.

 

BennyHeal

Shérif
Tu sais dans ce cas achètes toi un EeePC avec sortie VGA hein, mais il va en chier ton PC.
 

nikawada

Grand Maître
albee, tu peux tout faire par internet.
Sur , tu fais ta config avec les composants que l'on te propose, et le montage est de 30€. Tu reçois la bête en moins d'une semaine si toutes tes pièces sont en stock.
Par exemple, on te fait un 'devis' virtuel, et tu peux aller comparer avec ton informaticien le plus proche.
 

albee

Grand Maître
Sa !

Par contre,c'est une pure bonne idée,je vais aller voir sur leur site comment sa se passe pour avoir un devis;Bon sinon je viens d'avoir mon informaticien au phone et lui aussi me déconseille le packard bell,fais chier j'aimais trop l'esthétique mais bon faut pas s'arrêter sur le design,c'est clair !

J'espère qu'il y aura de belles choses en boitier seul,personne a des sites où je pourrais commencer à regarder ce qu'il existe ?
 

albee

Grand Maître
Bah désolé mais vous m'aviez pas parlé des possibilité de devis et c'est ça qui m'interesse en faite.

Bon je commence à étudier le truc en ce qui concerne les boitiers mais question:

-Est-il possible de partir sur une carte mère avec connexion hdmi pour faire des économies et par la suite s'il le faut reprendre une bonne carte graphique si besoin est?

Donc pour commencer et que tout fonctionnne il faut un lecteur,l'alim,le proc,les barettes de mém viv et la carte mère c'est ça ?

Et par la suite je pourrais remettre une carte son et une carte graphique pour améliorer le truc

Je suis dans le vrai là ?
 

djisux

Grand Maître
Le Designe du PB te plait mais la puissance j'en doute surtout lorsque youtube et daliy auront passé tout leur contenu en HD tu risques vite d'etre dépasser par le peu de puissance que délivre ce CPU "Atom".

Ou autre cas de figure.
Imagine sur ton bureau tu as:

_Firefoxe avec une dizaine d'onglet d'ouvert dont la plupart on une video flash de chargé (youtube par ex) de d'autre avec des appli en java ect...
+Winamps
+Msn Messemger
+µtorrent ou €mule

Juste avec cette exemple l'Atom ne tiendra pas du tout la route !!!
Atom c'est comme si tu te retrouvais avec un vieux PC datant de 2001.


 

BennyHeal

Shérif



Pourquoi tu ouvres 2 topics pour la même chose ? Dingue.

CM avec Contrôleur graphique HD :
Proco :
Sinon RAM, Boîtier, DD voir au dessus. :)

(En gros la même conf, version Intel)

Tu te fous de nous non ? :p
 

djisux

Grand Maître


Tu te moques de nous je t'ai meme mis la connectique de la CM en haut !!!

edit: Grillé de 2sec !!!

Vous devez être connecté pour voir les images.


........................................ >Là pour le HDMi<
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut