regarder l'ordinateur sur la télévision

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

franck1978

Habitué
Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaite regarder mon ordinateur sur la télé (j'ai notamment des clips videos). Sur mon ancien ordi, j'avais un fil qui partait de ma carte graphique et qui rejoignait ma télé et ça fonctionnait très bien (il y avait aussi un autre fil pour le son qui se divisait ensuite en 2 pour le gauche et le droit).Je crois que cette prise s'appelle prise vidéo tout simplement.
J'ai acheté un nouvel ordi. Je ne comprends pas car il y a exactement la meme prise, mais elle ne fonctionne. L'ordinateur n'envoie pas d'image vers la télévision. J'ai essayé aussi avec une prise que je n'avais pas sur mon ancien ordi. Elle doit s'appeller prise S.

Quelqu'un sait ce que je dois faire? Merci d'avance.
 

samatsa

Grand Maître
tu as quoi comme carte graphique ? En effet il faut lui dire de t'envoyer le signal pour avoir l'image.
 

franck1978

Habitué
Bonjour Samatsa

Ma carte graphique est une nvidia GEFORCE 6600. Le problème, c'est que tous mes drivers sont à jour et que je ne sais pas du tout où je dois aller (j'ai rien vu dans les paramètres de la carte graphique) ni ce que je dois installer (rien remarqué dans les logiciels avec la carte graphqieu.
 

copsc

Grand Maître
demarrer,panneau de config,recherche Nview deskop manager,interface utilisateur,active la barre d'outil Nview,aprés là tu te debrouille je l'ai jamais utilisé
 

franck1978

Habitué
Malheureusement, après avoir bien fouillé, je n'ai rien trouvé ayant un rapport avec mon problème. Il y a bien bouton détecter les moniteurs ainsi qu'une case forcer la détection, mais elles n'ont aucun effet.
 

bigwild

Nouveau membre
Salut franck fais un click droit sur le bureau>Propriété>l'onglet Parametre
Normalement t'as 2 ecran représentés par 2 rectangles blanc sur le 1er il y a marquer 1 c'est celui qui est sélectionné par default (c'est l'écran de ton pc) ensuite t'as un second rectangle où il y a écrit 2 click dessu pour le sélectionner
ensuite tu coche sur la case "Etendre le Bureau windows à ce moniteur" appliquer>valider. après t'as plus qu'à lancer ta video deplacer le lecteur jusqu'a ce qu'il apparait sur ton écran de TV puis fair plein écran j'espere que ça va marcher

Peace
 

franck1978

Habitué
Salut à tous

Si, j'ai nview desktop manager/propriétés nview, mais je n'ai pas d'onglet paramêtre.
Par exemple, si tu regarde en bas de la page suivante:

Et bien je n'ai pas cet onglet
Si je fais Affichage nvidia/Acer AL1751 (c'est mon écran classique), je n'ai pas d'onglet paramêtre d'affichage nview
 

fourbe

Grand Maître
pour avoir ton ordi sur ta télé c'est pas trop compliqué. Tu débranche ton ordi, tu le prends dans tes bras, tu vas juqu'a la télé et tu le pose sur la télé.
Et paf! tu as l'ordi sur la télé
Facile non ? :ouch:
 

roots_woman

Nouveau membre
J'arrive pas à regarder un film de mon ordinateur sur ma télé. J'ai achetée une prise spéciale mais l'ordi ne reconnait rien et il n'y a aucune image sur la télé. J'ai cherché dans le panneau de configuration et j'ai mis à jour la carte et l'écran et ca me dis que ca fonctionne correctement mais pourtant il n'y a rien du tout! J'ai cherché aussi dans le panneau de configuration le Nview deskop manager mais je n'ai rien trouvé! Il n'existe pas un logiciel à télécharger pour que ca marche?
 

franck1978

Habitué
Merci direct. Tout est en anglais et j'ai pratiquement rien compris.
Le vendeur de la carte gaphique m'a dit ça:

dear sir,
the 6600 support hdtv, and you need a hdtv2svideo splittered cable to connect your tv. thanks

Comme j'ai posé 2 fois la question, j'ai eu également ça:
dear sir,
please connect both the crt and tv ,then reboot your pc. thanks.

C'est quoi crt? Il me disent quand même pas de connecter mon ordi et ma télé dans la 2ème?
Pour la 1ère, ça correspond au cable vidéo ou au cable Super vidéo? Car si c'est ça, j'ai déjà essayé!!!
 

wlaurent

Expert
pour que tu puisse accéder au menu de branchement tu dois dabord brancher le cable de la tv à ton pc
propriété de l'affichage/paramètre/Avancé/geforce 6600/réglage de l'afichage
 

franck1978

Habitué
Merci wlaurent, mais je n'ai pas cet onglet réglage de l'affichage. C'est bien mon problème. A aucun endroit je ne peux définir qu'il y a un autre écran et il ne semble pas le reconnaitre tout seul.
Quand au fait de rallumer l'ordinateur après le branchement, je m'en doutais quand même!!
 

samatsa

Grand Maître
ton cable pour relier le micro a la tv est bon.
Si il est HS, la carte video ne voit rien et ne t'offre pas la possibilité de faire ta manip
 

franck1978

Habitué
Malheureusement, le cable est OK. J'ai testé le cable vidéo et le cable Super vidéo sur mon ancien PC et les 2 sont OK
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut