Besoin d'aide pour Booster PC+Achat d'un Deuxieme.

rhinocinox

Nouveau membre
Bonsoir a tous !


L'hiver approchant, ma copine et moi allons nous remettre sur un MMORPG, en l'occurance, Aion.

J'ai besoin de votre aide car pour jouer en bonnes conditions, je vais devoir "booster" un peu ce PC qui date de 2008 pour le refiler a ma copine en echange de l' épave qui lui servais a faire tourner Wow ^^, et en racheter un pour moi.

Ma premiére question est de savoir si changer la carte graphique de ce PC suffirais a faire tourner Aion a fond. Voila la configuration :

Carte mère = SMBios version 2.4 ECS Nettle2 1.0

Chipset = Northbridge: NVIDIA MCP61 Southbridge: NVIDIA MCP61

Processeur = AMD Athlon 64 X2 5000+ Brisbane Socket AM2 (940) (@65 nm) 2600 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 512 Ko )

Mémoire physique totale = 3072 Mo, Type: DDR2, @201.2MHz, 5.0-5-5-15-2T

Carte Graphique = ATI Technologies Inc RV610 video device [Radeon HD 2400 PRO] (256 Mo)

Disque dur = ST350063 0AS SCSI Disk Device (465.76Go)


Pour le deuxième point, j'avous que malgré 1 bonne semaine a faire le tour des vendeurs de PC comme Matériels.net etc... Je ne sais pas vraiment quel PC prendre pour Aion.

J'avais peut etre trouver celui-ci, mais aprés recherche, il parait que cette marque ne tient pas la route :(

Je n'ai pas vraiment de budget, mais une bete de course ne servirais a rien, il me faudrais seulement un PC capable de faire tourner CE jeux a fond ...


Je vous en demande beaucoup, mais je voudrais surtout pas refaire la connerie d'acheter un PC a carrefour qui est deja obselete pendant l'achat ...

Merci !
 

thor37230

Grand Maître
concernant le futur pc de ta config, il suffit de changer la carte graphique->HD4830/HD4850 et peut-être l'alim
il est bien en pci-e?
la marque et la puissance de l'alim c'est quoi?

pour ton pc il te faut quoi précisément, juste la tour? monté ou pas? avec le système? les périph?(écran/clavier/souris/HP/wifi)
ton budget approximatif?
 

rhinocinox

Nouveau membre
Ne sachant pas ce qu'est le pci-e, je te copie colle ce que j'ai trouvé avec ces abréviations dans ma détection de matériel :

Cartes PCI/AGP Stockage
nVidia Corporation:MCP61 IDE
nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller
nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller

Affichage
ATI Technologies Inc:RV610 video device [Radeon HD 2400 PRO]

Multimedia
nVidia Corporation:MCP61 High Definition Audio

Mémoires
nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller
nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller

Ponts
nVidia Corporation:MCP61 LPC Bridge
nVidia Corporation:MCP61 PCI bridge: MCP61 PCI bridge
nVidia Corporation:MCP61 Ethernet
nVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge: MCP61 PCI Express bridge
nVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge: MCP61 PCI Express bridge
nVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge: MCP61 PCI Express bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration: K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map: K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller: K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control: K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control

Bus Series
nVidia Corporation:MCP61 SMBus
nVidia Corporation:MCP61 USB Controller
nVidia Corporation:MCP61 USB Controller
VIA Technologies, Inc.:VT6306 Fire II IEEE 1394 OHCI Link Layer Controller


Pour l'alimentation, la detection ne m'affiche pas la puissance ni la marque, rien en fait, je dois ouvrir le PC vite fais je pense.


Pour mon PC, il me faut juste la tour, et le budget, jusqu a 800 euros.

Merci de ta reponse si rapide !
 

BennyHeal

Shérif
Pour l'alimentation il faut ouvrir ton PC (et oui désolé des efforts à faire HIHI) :)
 

rhinocinox

Nouveau membre
Pas de soucis en fait j'avais deja fais des photos de chaque partie la semaine derniere :)

Voila l'alimentation.


 

rhinocinox

Nouveau membre
Ok donc le premier probléme est résolue, une HD 4850 + alim 400 W.

Merci manque plus qu'a trouvé ou monter le miens :)
 

Bbleach59

Expert
Oui ça passe normalement, les constructeurs donnent des valeurs assez élevée (par précaution).
La HD4850 n'a pas besoin de 400W xD
Après si tu veux être sur prend une 500W de Corsair ou de OCZ

Réedite: La 500W OCZ que tu vas prendre est bien :)
 

rhinocinox

Nouveau membre


Ok, desolé j'avais edité pendant que tu repondais ^^

Je vais prendre une 500 W de OCZ comme tu dis, c'est plus sur :)

Merci !
 

rhinocinox

Nouveau membre
C'est madame qui est contente elle va pouvoir jouer en full résolution sur Aion, j'en ai marre de la voir baver sur les Wallpapers ! lol


Reste le miens a faire, je pense plutot acheter en pièce détachés, car les montages sont pas souvent optimum d'aprés ce que j'ai lus...

Sinon que pensez vous de celui ci ?


 

rhinocinox

Nouveau membre
Voila comme vous pouvez le constater j'ai suivis a fond vos conseils !

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me repondre, je viendrais vous dire ce que ca a donné quand j'aurais recu tout ca !

Et si vous passez vers Genève, j vous paye un verre !

A bientot !


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut