Résolu Carte mère socket 1156 évolutive ?

bankair

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je n'ai pas monté de config depuis trèèèès longtemps (La dernière fois que j'ai monté une config, les cartes matrox étaient à la mode, c'est dire...), et je me demandais si vous pourriez m'éclairer des lumières de votre savoir infini !

Je souhaite monter une config (plutôt gamer) basée sur un core i5, dans un premier temps, pour passer ensuite si besoin à un core i7.

J'ai donc envisagé de prendre une carte mère basée sur un socket 1156, du genre de la Gigabyte GA-P55-UD3R.

Mes deux questions sont les suivantes :

Est ce que je fais le bon choix en m'orientant vers un socket 1156, sachant que je veux éviter d'avoir à racheter toute une config dans deux ans ?

La Gigabyte GA-P55-UD3R correspond elle à mes attentes ? Sinon, avez vous mieux sous le coude ?

Merci d'avance !
 

BennyHeal

Shérif
Rha CM Matrow "bave"

Oui le socket 1156 sera surement plus évolutif que le 1366, enfin plus dans tes couts. Dans 2 ans (j'espère) il y aura toujours des proco socket 1156, un peu comme les socket 775.

Pour la CM, je ne te conseille pas la UD3R mais plutôt la "UD3" car inutile de dépenser plus pour avoir moins :p (Sinon la P7P55D est très bonne aussi)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Disons que le souci est de savoir comment tout cela va évoluer, et je doute que croire qu'une configuration puisse être rafraichie soit une bonne optique. Vu la vitesse de renouvellement hard, tu te doutes probablement que d'ici deux ans le core i7 sera probablement démocratisé, et que potentiellement son socket pourra avoir changé. Donc... Quitte à vouloir te faire une configuration pérenne, pense plutôt en terme de budget immédiat.

Personnellement, je ne crois pas à la configuration gamer qui dépasse une durée de vie de 4 ans, quelque soit le matériel collé dedans.
Sinon, les gigabyte sont pas mal (j'en ai une perso mais sur du AMD).
 

bankair

Nouveau membre


Tout à fait ! Et c'est bien pour cela que je me tourne vers th.fr :)

Pour tout dire, étant devenu faignant, j'ai acheté une machine complète chez Dell, il y a quelques années.
Mais passablement irrité par le coté "custom" de la chose (carte mère au format exotique, alimentation à géométrie artistique, boîtier sizé pile poil pour la config vendue et rien de plus, etc.), je cherche aujourd'hui à monter une machine que je pourrais faire évoluer.

Et tout conseil/info sur l'avenir des procs et CM est bon à prendre :)

D'ailleurs, merci BennyHeal pour le tuyau sur la UD3 !

Edit: Ouf, personne n'a relevé ma honteuse, erratique et déjà corrigée référence à un autre site de hardware ! :ange:
 

BennyHeal

Shérif
Le soucis c'est qu'Intel a changé de Socket en espace de 2 mois "tiens on sort les 1366 ? Oops va pour le 1156..." donc c'est relou.
 

yatan

Grand Maître
Plus évolutif?...
En termé d'évolution, je pense que le socket 1366 sur X58 sera le plus évolutif... Mais quel prix?!? A l'achat, dans un premier temps, et au remplacement et au renouvellement des composants...
L'AM3, restera en vie longtemps? Réaction face à la domination d'Intel?... Changement de socket?...
L'avenir sera incertain!
 

BennyHeal

Shérif
Ne t'inquiètes pas pour l'AM3, AMD est moins con sur ses sockets... :)
Par contre il est vrai que le 1366 a un bel avenir aussi, tout comme le 1156.
 

ghia

Grand Maître
Meilleure réponse


Je pense que le i7 va migrer progressivement sur le 1156 pour laisser le futur i9 s'installer sur le 1366...

Enfin c'est ce qui pourrait me paraitre logique...

EDIT : d'autant plus que à la vue de la situation d'AMD, ils peuvent pas se permettre de changer et faire évoluer leur socket aussi facilement qu'Intel, faudrait pas perdre des clients en plus quoi....
 

error-404

Grand Maître
 

ghia

Grand Maître
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut