Chipset Intel P55 ou P55 express?

ricks007

Nouveau membre
Bonjour

Cherchant une plateforme 1156 ayant le meilleur rapport qualité prix pour un i5 750 , je suis intéressé par l'Asrock p55 pro.

Cependant je n'arrive pas a comprendre la différence entre le Chipset intel P55 rencontré sur les Asrock ou Msi et le P55 express des Asus ou Gygabite?

Merci
 

thor37230

Grand Maître
je vois pas ou tu vois ce P55 express
le chipset s'appelle P55 c'est tout.

tu recherche une carte mère ATX ou micro-ATX? non parce que l'Asrock p55 pro est au format micro-ATX, pas que ce soit dérengeant dans un boitier ATX(mais l'inverse si)
 

ricks007

Nouveau membre
l'Asrock p55 pro est au format ATX mais il existe effectivement une version micro ATX sous l'appellation commercial p55m pro .
Pour le chipset je te joins un lien ou ils font bien la différence entre intel p55 et intel p55 express, regarde aussi dans les descriptions des cartes....

 

dandu

Grand Maître


Non, il s'appelle P55 Express, selon Intel, P55 est un abus de langage (et une simplification).
 

dandu

Grand Maître


C'est la même chose, en fait, P55 est le nom usuel, P55 Express le nom officiel.
 

thor37230

Grand Maître
ouais, on a tous tendance à simplifier(ce fut la même chose pour les précédents chipset Intel en fait)
 

ricks007

Nouveau membre
Merci pour vos reponses... Je vais donc pouvoir choisir l'Asrock.
j'ai deja une Asrock et une Asus a la maison les deux m'ont donné satisfaction. Vu que je monte cet config pour un proche qui a un budget serré j'espere ne pas lui planter un couteau dans le dos...
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Euh...
http://www.presence-pc.com/actualite/asrock-P55Pro-overclocking-36697/
Pousses pas trop le Vcore
 

the_wisard

Grand Maître
bien mieux... je crois que c' est seulement pas comparable asrock c' est moins chére pour la bureautique, des cartes sobres solide. Contre asus pour les gamer, l' oc...
 

thor37230

Grand Maître

sauf pour le SAV
 

the_wisard

Grand Maître
=) prsk ta jamais acheter de asrock mais c' est sur leurs sav a de quoi s' entrainé (ironique) =°)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Franchement Asrock bonne petite carte pour utilisateur de base.
Jamais j'en prendrai pour moi mais c'est ce que j'ai mis à ma famille et amis, aucun soucis.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
C'est sur que pour l'utilisateur lambda aucune différence entre une asrock et la dernière asus a 300€
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut