formatage en fat32

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

TonyD

Nouveau membre
bonjour,

je vient d acheter un disque dur externe LaCie d2 250go usb2/firewire400/800

je l ai mis sur mon pc sous win xp pro et pour le formater je ne peut pas le formater en fat32.

j ai besoin de le formater en fat32 car bientot je l utiliserais aussi sur un mac (qui prand que les fat32, enfin a ce que j ai put comprandre)

donc je fait comment ?

merci
 

Arrgh

Expert
Ben, si tu veux faire une partition de 250 Go (ou 2 de 125 Go), c'est sûr que tu ne pourras jamais les faire en FAT32.

A cause de la limitation (je crois que c'est 32 Go maxi pour la Fat32 ?).

 

killerjeff

Grand Maître
j'ai une partition de 45Go en Fat 32 mais on ne peux pas formatter une partition de cette taille avec XP, il faut utiliser des logiciels de disque comme "Partition Magic"
 

Arrgh

Expert
Voila, à la rigueur, fais comme killerjeff.

Utilises "Partition Magic" (ou autres) pour "agrandir" ta(tes) partition(s).

 

killerjeff

Grand Maître
je n'aggrandis pas mes partition, je les crée directement de la taille que je veux avec partition magic
 

TonyD

Nouveau membre
j ai testé avec partition magic 8 mais je peut faire que des partition de maxi 198go !!!!
 

killerjeff

Grand Maître
198Go c'est deja pas mal.

Tu peux pas faire 2 partitions de 125Go avec ton disque de 250Go ?
 

dreamtms

Nouveau membre
Vous cherchez un moyen de formater un disque externe ou un disque dur dans un boitier multimédia?

La solution est FAT32 Format, bien sur ça ne marche qu'avec les disques ou boitier connécté par USB.

J'ai acheté un boitier multimedia vide pour y mettre un de mes disques durs afin de regarder les films

directement sur la tv. C'est pratique et portatif. Imaginé vous avec 700 Films "500Go" dans un boitier de - qu'1kg.

Bref sous xp, je me suis cassé la téte a formater en fat32 mais hélas seule les partitions de 32GO peuvent

être crée. Certain ont trouvé la solution avec SwissKnife, ça a pas marché pour moi car il reconnaissait

que 42Go de mon disque de 350Go. et Magic partition que 198Go.

Avec FAT32 Format, il reconnait tout le disque et vous avez le choix entre formatage rapide et normal.

La procédure est normal, tout est expliqué dans le manuel du cd.


Lien de téléchargement.



 

OLIVIER9722

Nouveau membre
SALUT, je cherche comment faire pour convertir un disque de NTFS en FAT32. Si vous pouvez m'aider ce serais génial.Merci
 

Benoit P

Grand Maître
C'est simple : c'est impossible. L'inverse est faisable mais pas dans ce sens.
 

ipozero

Habitué
meuh non

Benoi P voulait dire :
C'est simple : c'est impossible sans perdre les données. L'inverse est faisable mais pas dans ce sens.
tu le formates en FAT32, tu perds les données qui sont dessus, tu l'utilises ;)
 

ipozero

Habitué

de quel CD parles-tu :??:
tu as des références concernant ton FAT32_Format ?
site ouaibe, programmeur, éditeur, ... ?
 

OLIVIER9722

Nouveau membre
meuh non

Benoi P voulait dire :
C'est simple : c'est impossible sans perdre les données. L'inverse est faisable mais pas dans ce sens.
tu le formates en FAT32, tu perds les données qui sont dessus, tu l'utilises ;)
bon perdre les données, ce n'est pas un soucis car je les ai ailleurs. Maintenant peux tu me dire comment faire?s.t.P.
 

ipozero

Habitué
moi, j'ai l'habitude de bidouiller ce genre de choses en utilisant un LiveCD de Linux :love:

sous XP
■il faut faire un clic droit sur un lecteur dans le poste de travail et choisir "formater"
■ou aller là pour gérer les partitions : menu démarrer : paramètres : panneau de configuration : outils d'administration : gestion de l'ordinateur : gestion des disques ............... ouf :pt1cable:

mais je n'en sais pas plus, n'ayant jamais utilisé ces fonctions sous windows :D

pour + d'infos, lis ceci :
 

Benoit P

Grand Maître
Utilise les utilitaires de formatage du constructeur ou de l'ultimate boot cd, car windows peut pas formater plus de 32 Go d'un coup...
 

FormatG

Nouveau membre
Utilise les utilitaires de formatage du constructeur ou de l'ultimate boot cd, car windows peut pas formater plus de 32 Go d'un coup...

en plus, windows met un temps fou! :o
 

c_planet

Grand Maître
salut,

C'est simple : c'est impossible. L'inverse est faisable mais pas dans ce sens.

non, c'est possible de convertir une partoche ntfs en fat32 sans perte de données, de mémoire j'avais dû utiliser PM8 pour le faire (sur une partoche live windows en plus). mais ça prend du temps, moins y a de fichiers sur la partoche plus sécur sera et plus court sera l'opération. (une modif de données avec PM ça n'est pas zéro risque.)

edit : faut faire attention aux fichiers > 4go, aux droits, compressions, etc.

pour formater en fat32 des partoches plus grandes que la limite de PM8 y a une tonne d'outil, -> google.


le formatage rapide windows xp marche très bien ;) ce sont les chomeurs qui font des formatages lents :whistle:
 

OLIVIER9722

Nouveau membre
MERCI beaucoup.Je vais pouvoir me debrouiller avec toutes les solutions que vous m'avez donne.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 806
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut