Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

formatage en fat32

Tags :
  • Stockage
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Stockage
Partagez
16 Septembre 2005 17:57:52

bonjour,

je vient d acheter un disque dur externe LaCie d2 250go usb2/firewire400/800

je l ai mis sur mon pc sous win xp pro et pour le formater je ne peut pas le formater en fat32.

j ai besoin de le formater en fat32 car bientot je l utiliserais aussi sur un mac (qui prand que les fat32, enfin a ce que j ai put comprandre)

donc je fait comment ?

merci

Autres pages sur : formatage fat32

16 Septembre 2005 23:21:07

Ben, si tu veux faire une partition de 250 Go (ou 2 de 125 Go), c'est sûr que tu ne pourras jamais les faire en FAT32.

A cause de la limitation (je crois que c'est 32 Go maxi pour la Fat32 ?).

16 Septembre 2005 23:28:00

j'ai une partition de 45Go en Fat 32 mais on ne peux pas formatter une partition de cette taille avec XP, il faut utiliser des logiciels de disque comme "Partition Magic"
Contenus similaires
17 Septembre 2005 00:14:07

Voila, à la rigueur, fais comme killerjeff.

Utilises "Partition Magic" (ou autres) pour "agrandir" ta(tes) partition(s).

17 Septembre 2005 00:29:06

je n'aggrandis pas mes partition, je les crée directement de la taille que je veux avec partition magic
17 Septembre 2005 11:01:17

j ai testé avec partition magic 8 mais je peut faire que des partition de maxi 198go !!!!
17 Septembre 2005 11:44:03

198Go c'est deja pas mal.

Tu peux pas faire 2 partitions de 125Go avec ton disque de 250Go ?
22 Juin 2007 09:30:14

Vous cherchez un moyen de formater un disque externe ou un disque dur dans un boitier multimédia?

La solution est FAT32 Format, bien sur ça ne marche qu'avec les disques ou boitier connécté par USB.

J'ai acheté un boitier multimedia vide pour y mettre un de mes disques durs afin de regarder les films

directement sur la tv. C'est pratique et portatif. Imaginé vous avec 700 Films "500Go" dans un boitier de - qu'1kg.

Bref sous xp, je me suis cassé la téte a formater en fat32 mais hélas seule les partitions de 32GO peuvent

être crée. Certain ont trouvé la solution avec SwissKnife, ça a pas marché pour moi car il reconnaissait

que 42Go de mon disque de 350Go. et Magic partition que 198Go.

Avec FAT32 Format, il reconnait tout le disque et vous avez le choix entre formatage rapide et normal.

La procédure est normal, tout est expliqué dans le manuel du cd.

Lien de téléchargement.

http://rapidshare.com/files/38653136/FAT32_Format.rar

http://www.megaupload.com/?d=I8121PRM
2 Juillet 2007 06:36:27

SALUT, je cherche comment faire pour convertir un disque de NTFS en FAT32. Si vous pouvez m'aider ce serais génial.Merci
a b G Stockage
2 Juillet 2007 08:36:33

C'est simple : c'est impossible. L'inverse est faisable mais pas dans ce sens.
3 Juillet 2007 03:02:48

Citation :

ok merci. Je sais ce qui me reste à faire: acheter un autre disque
3 Juillet 2007 03:21:23

meuh non

Benoi P voulait dire :
Citation :
C'est simple : c'est impossible sans perdre les données. L'inverse est faisable mais pas dans ce sens.

tu le formates en FAT32, tu perds les données qui sont dessus, tu l'utilises ;) 
3 Juillet 2007 03:26:17

ciniie63360 a dit :
tout est expliqué dans le manuel du cd.

de quel CD parles-tu :??: 
tu as des références concernant ton FAT32_Format ?
site ouaibe, programmeur, éditeur, ... ?
5 Juillet 2007 23:14:25

Citation :
meuh non

Benoi P voulait dire :
Citation :
C'est simple : c'est impossible sans perdre les données. L'inverse est faisable mais pas dans ce sens.

tu le formates en FAT32, tu perds les données qui sont dessus, tu l'utilises ;) 

bon perdre les données, ce n'est pas un soucis car je les ai ailleurs. Maintenant peux tu me dire comment faire?s.t.P.
6 Juillet 2007 04:23:37

moi, j'ai l'habitude de bidouiller ce genre de choses en utilisant un LiveCD de Linux :love: 

sous XP
  • il faut faire un clic droit sur un lecteur dans le poste de travail et choisir "formater"
  • ou aller là pour gérer les partitions : menu démarrer : paramètres : panneau de configuration : outils d'administration : gestion de l'ordinateur : gestion des disques ............... ouf :pt1cable: 

mais je n'en sais pas plus, n'ayant jamais utilisé ces fonctions sous windows :D 

pour + d'infos, lis ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-partitionner-un-disque-dur
    a b G Stockage
    6 Juillet 2007 07:47:18

Utilise les utilitaires de formatage du constructeur ou de l'ultimate boot cd, car windows peut pas formater plus de 32 Go d'un coup...
    6 Juillet 2007 08:57:25

Citation :
    Utilise les utilitaires de formatage du constructeur ou de l'ultimate boot cd, car windows peut pas formater plus de 32 Go d'un coup...

en plus, windows met un temps fou! :o 
    6 Juillet 2007 15:26:05

salut,

Citation :

non, c'est possible de convertir une partoche ntfs en fat32 sans perte de données, de mémoire j'avais dû utiliser PM8 pour le faire (sur une partoche live windows en plus). mais ça prend du temps, moins y a de fichiers sur la partoche plus sécur sera et plus court sera l'opération. (une modif de données avec PM ça n'est pas zéro risque.)

edit : faut faire attention aux fichiers > 4go, aux droits, compressions, etc.

pour formater en fat32 des partoches plus grandes que la limite de PM8 y a une tonne d'outil, -> google.

Citation :
    arno24 a dit :
    en plus, windows met un temps fou! :o 

le formatage rapide windows xp marche très bien ;)  ce sont les chomeurs qui font des formatages lents :whistle: 
    6 Juillet 2007 23:17:38

MERCI beaucoup.Je vais pouvoir me debrouiller avec toutes les solutions que vous m'avez donne.
    a b G Stockage
    7 Juillet 2007 18:55:41

Citation :
    salut,

non, c'est possible de convertir une partoche ntfs en fat32 sans perte de données, de mémoire j'avais dû utiliser PM8 pour le faire (sur une partoche live windows en plus). mais ça prend du temps, moins y a de fichiers sur la partoche plus sécur sera et plus court sera l'opération. (une modif de données avec PM ça n'est pas zéro risque.)
    C'était sous-entendu sans outils payants ;) 
    Et je confirme (enfin un de mes potes peut confirmer), PM est loin d'être 100% fiable en conservation des données.
    27 Décembre 2007 09:47:25

bonjour a tous, je me permet de poser mon premier post, car j'ai également bien galéré pour formater un DDE de 250 Go les fameux "storex " qui apparement sont repartit en grande quantité en SAV... hélas, n'ayant plus de preuve d'achat il m'a bien fallu improviser..
    apres tout ce que j'ai put lire sur le formatage en FAT32 via windows, pas de soluce miracle car XP limite a 32 Go. Aussi en cherchant bien j'ai trouvé le petit logiciel miracle et GRATUIT... http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilita...
    swissknife, par prudence, j'ai formaté mon disque en 2 fois, en 2 minutes, c'était réglé, je peut maintenant utiliser normalement mon mon DDE multimédia.. voila, si ca peut dépanner certain.....;)
    27 Décembre 2007 17:42:20

il est en francais ton logiciel de partition?
    28 Décembre 2007 09:54:56

en anglais, mais si simple d'utilisation que ce n'est pas genant , tu sélectionne le disque a formater, tu fait glisser ta souris sur le disque pour sélectionner la portion a formater et tu lance l'application "partition and quick format", ca prend deux minutes....
    17 Janvier 2009 13:32:11

Formater en Fat32 sous WinXP
    Renommer temporairement le disque dur avec un nom simple (ex:azerty)
    Ensuite "Menu Démarrer"
    "Exécuter" => cmd
    Dans fenêtre "Dos" => format X: /fs:fat32
    X correspondant à la lettre du lecteur à formater
    Ensuite il va demander le nom du volume à formater et c'est ici qu'il faut remettre le nom du disque (ex:azerty)
    Puis patience...

Et là ça marche nickel, mais c'est lent bien sûr......
    Anonyme
    24 Janvier 2009 21:58:10

pour formater en fat 32 faites ce que dit ganja-seb c est génial.g mis du temps a le faire car les explication ne sont pas très clair pour quelqu'un un qui n y connait rien mais en clair faites ceci: -donner un nom simple a retenir au volume a formater (votre prenom par exemple)
    -menu démarrer
    -exécuter
    -dans la fenêtre exécuter ,écrire : cmd
    -dans la fenêtre noir qui apparait, écrire : format X: /fs:fat32 en remplaçant X par la lettre correspondant au volume a formater
    -entrez le nom du volume a formater (nom simple inscrit au du début de l'opération)
    -Écrire O pour formater

Je remercie beaucoup ganja-seb pour ce tuyau

PS : swiss knife n est pas super
    Anonyme
    21 Juin 2009 14:37:23

Salut tout le monde!
    Déjà, merci pour les tuyaux. Bon, je ne suis pas super douée et j'ai un problème qui persiste. J'ai essayé cette dernière solution, mais voilà le message : "Format ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Format pourra s'exécuter après que que le volume ait été démonté"

Qu'est ce que ca veut dire? Qu'est-ce que je dois faire?

Merci bcp d'avance!
    Lisa
    Anonyme
    9 Octobre 2009 16:43:07

j'en ai lu des conneries avant de laisser mon avis, mais passer de ntfs en MS DOS(FAT) c possible et le plus simple c d'avoir un mac, et si vs en avez pas et bien chez votre pote ou a la fnac ou dans un centre apple

brancher le dde sur le mac
    dossier machintosh
    utilitaire
    utilitaire de disque
    selectionne le disque du haut (surtt pas celui du bas)
    selectionne l'onglet effacer
    choisi le format ms dos (fat)
    tu le renomes
    et effacer,
    et ca dur 30secondes et roulé jeunesse

a+ tt le monde
    a b G Stockage
    9 Octobre 2009 16:57:53

Super, remonter pour dire un truc "obvious" et en plus qui répond pas à la question...