Config Gamer Micro Atx

matxp

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà je vais prochainement me créer une config gamer, et j'aimerais faire cela en MicroAtx, à cause du transport, la config sera composée d'un I7 920, une HD 5870 ou GTX 275 je vais encore réfléchir, avec bien evidemment une carte mère MicroAtx (asus rampage II )

Voici le boîtier que j'aimerais :



lorsque je regarde les photos de l'intérieur, le boîtier m'a l'air spacieux, concernant le refroidissement, je prendrais certainement un système Corsair H50 pour extraire déjà la chaleur du processeur du boîtier sans qu'elle réside à l'intérieur, ce qui fait ça de moins !
je ne veux pas d'avis concernant le style, mais au niveau de la place, car ça m'a l'air pas trop mal, au dessus des ports pci i semple y avoir de quoi placer ce que l'on veut, après je me trompe peut être et j'aimerais vous avis ! merci d'avance !

Matt
 

BennyHeal

Shérif
Logiquement ça doit rentrer, 30cm d'espace.


La carte en fait 25 (HD5850) 28cm (HD5870) (il me semble) :)

Sinon moi je te propose ceci avec une plateforme 1156 qui te reviendra moins cher, mais sans refroidissement pour le moment :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Total : 957,42 € TTC
 

matxp

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ta réponse, en fait je ne m'attardais pas vraiment sur la largeur, mais plutôt la hauteur, mais a mon avis ça devrais être la même hauteur que le slot métallique

pour ce qui est de la config que tu me propose, je m'inquiète au sujet de la 5850, est ce qu'elle ne baissera pas de prix de par exemple 150 euro en 3-4 mois ? car cela m'embêterais un peut.. et j'aimerais aussi tester le système 3D de Nvidia, avec écran et lunettes donc je pense que je devrais plutôt prendre dans les GTX mais après je ne sais pas vraiment quoi prendre ! si tu peux m'aider a me décider parce que je connais vraiment bien les composants actuels mais je ne sais pas quoi prendre tellement c'est vaste.. merci de ton aide !

regarde sur ce site, www.1000ordi.ch

je voudrais commander ici, et sinon, si je pren une CG ati, il ne faut pas que je prenne d'alim corsair donc ?
 

BennyHeal

Shérif
Hum tester le 3D avec Nvidia, ça te coutera 2 reins et ue Coui**e. :p
Par contre qui dit système 3D Nvidia dit OUT pour les ATI hein oO.

Je ne pense pas qu'l faille se limiter à du Nvidia, même pour la 3D, mieux vaut viser une BONNE cg avec laquelle tu seras tranquille un LONG moment.

L'alim corsair c'est trouvée confrontée à un soucis uniquement avec la HD 4890 mais bon sur la conf que je t'ai monté c'est une Cooler Master.

Par contre pour y revenir (je vois que tu n'en parles pas) il serait plus intéressant de partir sur une plateforme 1156 plutôt qu'une 1366. :)
 

matxp

Nouveau membre
salut ! donc je voudrais juste savoir tes arguments pour le I7 1156 car j'aurais aimé avoir ce tri channel que je trouve pas trop mal pour l'avoir testé ! après voila ce que j'ai fais comme config en 1156

titre-1.jpg

je ne sais aps ce que tu en penses, j'aurais voulu prendre une alim corsair car je trouve que ce sont des bonnes alim, donc je peux quand même prendre une corsair pour finir ? avec cette CG ?

mon argument du I7 est aussi du au fait que pour le refroidissement H50 il em fat un socket 1366 étant donné qu'il n'est pas compatible avec 1156.. mais la différence de prix entre le 1366 et 1156 n'est pas asser conséquente pour me convaincre que ce soit la raison !
 

BennyHeal

Shérif
Correction : i7 920 = socket 1366. / i7 = socket 1156
Le tri channel ne changera rien pour du jeu hein oO Surtout avec un socket 1156 qui "n'accepte" que du dual channel :)

Inutile de mettre du III Gene + i7 860 pour du jeu (GA-P55M-UD4 + i5 750 suffisant).

Change ton DD, préfère un Samsung F3 500 Go.

Et j'insiste, une HD 5870 ne servira à rien, reste sur une HD 5850.

La raison de vouloir te faire changer d'avis, d'une le i7 860 = socket 1156, le i7 920 = socket 1366 et enfin un i5 750 = socket 1156 te sera largement suffisant.

 

matxp

Nouveau membre
mais en fait, il n'y à que cette carte mère en mAtx disponible chez eux..
donc bon, et la différence de prix entre les deux socket est de 50.- suisses ( 30 euros ) et bon, si je veux évoluer ensuite c'est pas mieu? sinon pour la HD 5850 je prendrais celle ci comme tu dis je pense que c'est mieux, pourquoi un samsung ? j'ai été déçu en devant en renvoyer un 2 fois de suite à cause qu'il me lâchais en permanence !!
 

BennyHeal

Shérif
Un i7 860 est un socket 1156
Et si tu prends un socket 1366 plus tard les proco vaudront 500 € minimum l'un donc non ça ne vaut pas le coup. Car un Green c'est pas fait pour le système et le Samsung F3 est nettement plus performant.
 

matxp

Nouveau membre
et les Cavird Black de chez WD ne sont pas mieu ?
ah c'est vrai que vu sous cet angle ça fait cher le proc, mais els autres modéles diminuerons et seront moins cher donc voilà.. d'un coté la diminution fera que ça sera a peine plus cher pour un ancien, j'ai peur que le socket 1156 soit trop vite obsoléte en fait !
 

BennyHeal

Shérif
Sont quasi pareil (à peine moins performant)
Hum c'est utopique de se dire ouais j'attends demain il fera plus beau (prix moins cher :p).

Le socket 1156 ne sera pas obsolète avant le 1366... ;) Mais bon j'insiste une fois encore car on dirait que tu ne suis pas,

i7 860 = 1156 (i3 + i5 + i7 8xx)

i7 920 = 1366 (i7 9xx + i9)
 

matxp

Nouveau membre
mais je ne vois pas ce que tu me cherches a faire comprendre en fait ?? ^^ je sais que la serie 8 est sur le socket 1156 et serie 9 sur socket 1366 !

enfin que veu tu dire ?
 

BennyHeal

Shérif
Tu partais sur un i7 920.

Bref :p donc tu penses prendre quel proco ? Et surtout quel socket ?

(Je pense que ma conf est sympa :( dommage qu'ils ne possèdent pas toutes les pièces :/ )
 

matxp

Nouveau membre
oui je voulais a cause de l'effet "TRIPLE CHANNEL CAY BIEN PRENEZ TOUS çA LOLOL"
donc bon, ein, xD oui justement, tant pis je prendrais cette CM, sinon, j'aimerais faire un RAID 0 avec 2 dd pour plus de perf, c'est efficace ? si je prend les deux samsugn F3 avec 500 go chaque c'est du bon ?

pense tu que la corsair HX 850 passe avec la HD 5850 ??

 

BennyHeal

Shérif
Le Raid0 permet une vitesse d'écriture plus rapide il me semble, mais bon pour du jeux, inutile.

Préfère un Bon 1 To que 2 500 Go en Raid0. => Samsung F3 bien évidemment :p

LoL... Et pourquoi pas une 1200 W ? :p Redescends et prends une 550-600 W. :)
 

matxp

Nouveau membre
Bon, je laisse tomber la mini, faute de disponibilité en suisse, je vais plutôt prendre la configuration suivante :

titre-1.jpg

j'ai vraiment envie du socket 1366, je vais faire du montage vidéo, je vais utiliser des logiciels de 3d lourds, hormis le jeu, et j'aurais de quoi évoluer !!

je prend la p6t se car moin cher que la p6t tout court, dis moi ce que tu en penses !
 

bebRito

Grand Maître
Salut !

Je viens m'incruster dans la discussion :D

Je rejoins l'avis de BennyHeal, tu veux faire du jeux et de la 3D. 3DS Max peut être ?
Si tu as vraiment envie de dépenser beaucoup d'argent pour un gain de performance faible, et une évolutivité incertaine, prends une plateforme 1366.

Par contre, si tu veux acheter intelligemment et en fonction de tes besoins, prends un socket 1156 avec un core i7 8xx.

As-tu lu ça ? http://www.presence-pc.com/tests/intel-core-i5-23179/12/ (regarde le benchmark 3DS Max)
Ou ca ? http://www.presence-pc.com/tests/core-i5-sli-crossfire-23185/

Je te conseil de lire l'ensemble des articles. ca devrait te convaincre ...
 

matxp

Nouveau membre
J'ai lu ta réponse et j'ai donc bien réfléchit, vous avez raison, le socket 1156 est vraiment largement suffisant, et moin coûteux, j'ai donc revu ma configuration, vous découvrirez dedans un seul petit pêché de mon désir de performances xD

Vous devez être connecté pour voir les images.


que pensez-vous de cela ? c'est mieu cette fois?!?

AH oui, je me vois obligé de prendre la 5870 et ce rapidement d'ailleur car la 5850 est en rupture de stock partout.. et je ne peux pas vraiment attendre j'ai des travaux à faite.. je peux me permettre cet extra de totue maniére

merci de m'avoir montré ces test cela m'à rassuré !
 

matxp

Nouveau membre
tu crois Thor ? même si je veux overclocker un peut mon processeur ? je serait vraiment déçu de me tromper ! je suis prêt a suivre, je prendrais la même alim mais de 600 watts de CoolerMaster, même avec la 5870 ça suit ?
 

bebRito

Grand Maître
D'accord avec Thor. Même avec une pompe de watercooling, plusieurs disques, des néons etc en plus, 600W suffisent amplement. Pour t'en convaincre, va tester ta future config avec ça : ;)

D'ailleurs tu n'as bien lu l'article !!! :D
Regarde cette page en particulier : http://www.presence-pc.com/tests/intel-core-i5-23179/13/ (Conso faite avec une Sapphire Radeon HD 4870 X2 2GB, plutôt consommatrice de Watts !)

Je n'ai pas vu ta config, les images sont bloquées ici :o
Je voulais simplement dire que les Core i7 8xx ne sont nécessaire que pour les applications qui tirent partie de l'HyperThreading comme 3DS Max par exemple ...

EDIT: maintenant, de chez moi, je vois ta config. C'est très bien, sauf l'alim comme on a dit ;) et pour le disque dur tu peux opter pour un modèle 1To (pareil Samsung F3), petit gain de perf, double de place, et pas beaucoup plus cher !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut