Config I7 860 pour montages vidéo homogène?

virtualgf

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà un moment que je visite régulièrement ce forum et j'y trouve pas mal d'informations utiles.

Je passe en HD (FX7 en HDV et XR500 en AVCHD) et réaliserai de longs montages de spectacles en multipistes...HDV+ 2 ou 3 pistes AVCHD natif...sur Première Pro CS4.

Je possède un Médion Q6600 3 Gb Ram qui est parfait pour la SD mais il atteint ses limites avec l'AVCHD multipistes.

Comme je désire monter l'AVCHD en natif je lorgne sur les nouveaux i7.

Après moult recherches sur les forums j'en arrive à la config suivante:

Carte mère: S1156 Gigabite GA-P55-UD3 (119 euros)
Proco: i7 860 (265 euros)
Ram: DDR3 Kingstom 4*2gb KVR1333D3N9 (43euros*4)
HDD système: SSD 80 Gb Intel S25-M (215euros)
HDD stockage rush et encodage: 2*RAID 0 1,5 Tb Seagate 32Mb (4*109euros)
Boîtier: ATX Antec P183 (139euros)
Alim: PS ATX Corsair 750w (130 euros)
Carte graphique:Nvidia GeForce GTS250 512 HDMI(115euros)
2 graveurs DVD Samsung (2*25euros)
OS: Win7 64 bits (120 euros?)

Total: ~1800 euros :sweat:

Bon c'est cher...mais je veux une machine vraiment rapide pour le montage vidéo lourd d'où le Raid 0 pour l'encodage, le SSD pour le système,CS4 et les 64 bits.

Au départ je pensais prendre un i7 920 pour le remplacer par le Gulftown i9 hexacore quand il sortirait mais il est annoncé à des prix indécents et les comparatifs i7 860-920 donnent le 860 au moins aussi bon si pas meilleur...

C'est du dual channel pour la ram donc c'est 4 ou 8 (vu que les barrettes font 2gb). Avec W7 64bits ce serait bête de se limiter à 4 sachant que je travaille toujours avec Première/photoshop/dreamweaver + une tripotée d'autres logiciels ouverts en même temps.

Le SSD d'intel semble fiable et très performant en lecture (cfr Clubic et co).

La carte graphique dans la bonne moyenne gamme pour éventuellement profiter un peu du CUDA et autre Open GL? Nvidia car plus compatible avec CS4 que Ati !?

Une alim de 650 devrait théoriquement suffire mais j'ai la fâcheuse manie d'ajouter des HDD de stockage au fil du temps.

Bref j'espère avec cette config pouvoir effectuer du montage multipiste et multiformats HD dans CS4 et même temps que graver 1 ou 2 DVD's et avec, soyons fou, un encodage vidéo en tâche de fond...à me relire j'ai l'impression de passer pour un fou. :heink:

Je pense attendre décembre ou janvier... histoire de voir sortir d'éventuelles nouveautés et ... épargner

Vos avis me seraient précieux...
 

BennyHeal

Shérif
Pour du montage vidéo redirige toi peut être vers la P7P55D (Carte mère asus) qui possède un port Firewire 400.

Ensuite oublie la Kingston comme ram passe à du OCZ (Platinium PC12800) ou G.Skill (Ripjaw PC12800).

Pour ton Stockage et Encodage : Préfère 2 Samsung F3 en RAID0 mais bon c'est risqué... :/ Préfère un RAID 1 car si un des 2 DD foirent, les 2 foirent.

Pour la CG, quelle est la résolution de ton écran?

Graveur, préfère LG ou Optiarc, plus silencieux... :) (en SATA quitte à faire)

Pour l'alimentation, une 550W est suffisante. Ce n'est pas les DD qui consomment le plus... ;)

Voilà certains de mes avis :p
 

virtualgf

Nouveau membre
Firewire: oui effectivement la UD3 n'en a pas et j'ai une caméra HDV qui le nécessite toutefois comme je garde mon Q6600 ça ne pose pas de problème.

Ram: Pourquoi du 1600 si je n'OC pas?

HDD: Le Samsung F3 vient de sortir et c'est vrai qu'il cartonne en performances...

Je pensais faire 2 RAID0.... lors des encodages utiliser en lecture les rushes sur le premier RAID0 et l'écriture (encodage) sur le second....n'est-ce pas le plus rapide possible (à part en RAID Raptor ou SSD)?

Ecrans: Samsung SyncMaster 226BW (22" 1680x1050) et Médion (19" 1440x900).


Merci pour tes conseils :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut